Par Toutatis !!! Une libellulle géante !! (Marco 17 et 18)

Salut à tous !

Le WE dernier, c’était la Fête des Lumières à Lyon et c’était très sympa un un -gros- détail près, c’est très pénible de ne pas pouvoir faire 20 mètres sans être bousculé sans arrêt, et je ne vous parle pas des poussettes et des petits chiens à éviter…

Vous trouverez plein de photos et de vidéos très sympas là dessus, moi je voulais juste vous montrer les installations du Parc de la Tête d’or, que j’ai vues lundi soir, et qui étaient juste féérique.

De loin, à travers les arbres, on ne voyait pas grand chose, à part de grande formes ondulants dans l’air.

IMG_20141208_175352

Ce n’est qu’en s’approchant qu’on voyait deux poissons et ce que j’ai pris pour une espèce de baleine ailée qui ondulaient lentement dans le ciel nocturne, au milieu d’une multitude de lanternes et de boules lumineuses qui changeaient de couleur.

IMG_20141208_180636

C’était vraiment magnifique, féérique au sens le plus propre. Vous trouverez aussi de bien meilleures images et vidéos sur le net.

IMG_20141208_175947IMG_20141208_175846IMG_20141208_18043001Voilà voilà, un beau moment…

Moi, ça m’a plus fait rêver que le robinet qui se trouvait devant la Part Dieu…

02

Sinon, cette semaine, j’ai été voir Astérix, le Domaine des Dieux, le film d’animation de Louis Clichy.

Astérix,_le_domaine_de_dieux_-_Logo_affiche

Alors franchement, j’ai beaucoup aimé. C’est très beau visuellement, très bien animé, aucun souci de texture ou d’animation, le scénar est sympa, assez riche, il a su garder ce qu’il y avais de bon dans la BD pour s’en émanciper et l’adapter à des blagues plus actuelles, bref, c’est vraiment un bon film très drôle et bourré de bonnes idées.

astérixEt en plus, c’est français ^^ ! Et ça c’est aussi très cool de voir qu’on peut faire ce genre de films en France 🙂 !

Même pas peur, Pixar !

Même pas peur, Pixar !

L’histoire part donc de la même idée que la BD du même nom : César, lassé de ne pas arriver par la force à vaincre le village d’irréductibles Gaulois, décide de tenter une stratégie plus insidieuse : le cerner d’une ville romaine pour les acculturer.

Astérix-le-Domaine-des-dieux-illus1

Mouahaha je suis trop machiavélique !

Il charge donc un architecte de construire tout ça… Et c’est là que les soucis commencent !

C’est vraiment bon, cartoonesque, plein de clins d’œil à plein de trucs… Du jingle d’RTL au Seigneur des Anneaux, en passant par des trucs plus subtiles, comme le contremaître qui s’appelle Travaillerpluspourgagnerplus… ^^

asterix-et-le-domaine-des-dieux-photo-542d51e9044b3A voir donc vraiment, parce que c’est bon et parce que c’est à mon avis très important de montrer qu’il y a un vrai public pour ce type de films en France, et pas que pour les délires de trentenaires parigots dépressifs.

Oui, je sais, c’est horriblement caricatural et on fait aussi plein de trucs bien. :p

Des bons polars par exemples ^^ !

asterix_domaine_dieux_astierVala vala, faites-vous plaisir ^^ !

Et sinon, je sais que vous n’attendez que ça, les chapitres 17 et 18 de Marco !

Bonne semaine à vous 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Animation, Astérix, Lumières, Marco, Parc de la Tête d'or, roman, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.