Une sorcière passait par là… (Marco 27 &28)

Salut les gens 🙂 !

Aujourd’hui, dimanche 18 janvier, il semble bien que la vie continue malgré tout…

Comme quoi.

J’ai passé un bon WE à souffler et lire et regarder des trucs. Je voulais vous causer de tout ça, mais ça va être trop long, j’en garde pour les semaines à venir ^^ ! Et je vais me contenter pour aujourd’hui du plus distrayant. ^^

maxresdefault

Ça fait peur hein ? :p

Ou L’Etrange pouvoir de Norman, en VF, est un film d’animation américain de 2012, réalisé par Sam Fell et Chris Butler. Note : j’ai failli vous mettre le lien wikipédia, mais il spoile complétement la fin, je me suis donc abstenue et je vous conseille de vous abstenir aussi.

C’est un film en stop-motion, c’est à dire que des personnes trèèèèèès patientes ont fait mumuse avec des poupées pendant des heures pour les faire bouger image par image. Si, si, ça existe encore.

ff_paranorman3_f

Eh oui il y a des hommes adultes qui aiment jouer à la poupée :p !

Le résultat est véritablement impressionnant. Malgré une plus que probable assistance informatique, le rendu est très beau, très fluide, les effets vraiment sympas. Rien que pour ça et comme L’Étrange Noël de M. Jack à l’époque, c’est à voir.

Moi aussi j'aime jouer à la poupée !

Moi aussi j’aime jouer à la poupée !

C’est vraiment un boulot de fourmi, ou de titan, ou de fourmi titanesque, enfin un truc comme ça.

Bien, le blabla technique étant évacué, passons à l’histoire.

Dans une petite ville américaine qu’on a tous déjà vue dans 36 films (et dont je me demande toujours jusqu’à quel point elles sont réelles ou fantasmées), vit Norman, un petit bonhomme de 11 ans qui a quelques soucis car il voit les morts et peut leur parler. Tout le monde le prend bien sûr pour un cinglé, à commencer par son espèce de pompom-girl de sœur et ses parents, et la brute épaisse sans cervelle du collège.

ParaNorman_1

La grand-mère qui continue de squatter malgré son décès, la mère extra, le père un peu dépassé, la soeur qui s’entendrait sûrement très bien avec celle de Daria et devant, Norman

Sauf que trois siècles plus tôt dans cette même ville, sept villageois ont condamné et pendu une sorcière et que cette dernière les a maudits… Et bien sûr, la malédiction doit s’enclencher là, tout de suite.

Non, ça peut pas attendre demain.

La dame elle est un peu fâchée.

La dame elle est un peu fâchée.

Et oui, Norman est le seul à pouvoir tout sauver. Mais non, ce n’est pas qu’une facilité scénaristique.

Le voilà donc parti avec son seul ami, le grand frère de ce dernier, sa sœur, et la brute de l’école pour essayer de régler ce boxon.

A l'aventure compagnons...

A l’aventure compagnons…

Si ce type d’humour un peu macabre ne vous révulse pas, foncez, c’est vraiment vraiment du très bon. Ça égratigne juste ce qu’il faut la société américaine sans en faire des caisses, il y a des répliques hilarantes (La brute : »Ils veulent manger mon cerveau ? », Norman : « De ce côté, toi tu risques rien. », ou plus tard la policière : « Arrêtez de tirer sur des civils ! C’est le rôle de la police ! »), et la morale de l’histoire est plutôt originale et bien venue.

Bref si vous le croisez et que vous avez une heure et demie à perdre, ne vous privez pas. 🙂

Sur ce, les chapitres 27 et 28 de Marco, où l’enquête progresse, et moi je vous laisse !

Bonne semaine à tous !

———

Petit re rapide !

Promis après j’en parle plus.

Je trouvais très bizarre que les youtubeurs se soient tus et bien c’est juste qu’ils préparaient quelque chose, et finalement c’est bien de ne pas l’avoir fait trop à chaud.

Merci à tous. Merci pour ce moment de rires et surtout pour ce message. C’est juste génial.

Nouvel An 2015 Sérieux

Ce contenu a été publié dans Animation, Dessin, Etrange pouvoir de Norman, Fantastique, Marco, Nouvel An, Nouwel An, ParaNorman, Parodie, sorcière, Yaoi, zombie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *