Youpi c’est le printemps ! (Petite Histoire dans la grande, acte III)

Salut tout le monde !

Aujourd’hui dimanche 22 mars 2015…

C’est le printemps depuis vendredi et on a un temps tout gris tout moche depuis vendredi, après deux semaines de beau temps… Logique imparable.

Je ne sais pas si vous avez pu profiter de l’éclipse vendredi, nous la grisaille nous a fait le petit cadeau de se lever 5 mins juste à notre pause pour qu’on puisse avoir un échantillon.

IMG_20150320_104227Mais si, là :

soleil eclipseAucun accident n’est à déplorer à la BM, certains collègues avaient même des lunettes spéciales…

Sinon, c’est la fête du design à Lyon et ça nous a valu de nous retrouver avec une pitite Tour Eiffel en chaise à côté de la bib…

IMG_20150318_171306Il y a vraiment des gens qui s’ennuient dans ce pays, mais c’est sympa… Ça décore…

Sinon, le tome 3 continue d’avancer tranquille, et je peux compter sur l’aide de Yoru pour aller plus vite…

IMG_20150302_224237C’est-y pas meugnon…

Bref…

N’ayant pas trop grand chose à vous dire cette semaine, je vais vous causer un chtit peu d’un manga que j’ai découvert il y a quelques temps et dont le premier tome était ma foi très prometteur, Jabberwocky.

jabberwocky-1-glenatTout commence sous l’ère victorienne (qui inspire décidément beaucoup de mangaka), quand les services secrets anglais envoient en Russie Lily Apricot, une jolie tueuse alcoolique, pour chercher un objet volé au Tsar.

Lily va alors découvrir que les dinosaures (à peine découverts à son époque, je rappelle) existent encore, sous une forme humanoïde, lorsque l’un d’entre eux, Sabata Van Cleef, qui cherche lui aussi l’artefact volé, arrive dans la baston. Alliés de circonstance, et ayant en fait bien plus en commun qu’ils ne le pensent encore, les deux font équipe et c’est là le début de toute une aventure… Et d’autres qui suivront…

J’avoue que quand j’ai entendu le Chef Otaku parler de ce manga, j’étais intriguée et je l’ai vraiment pris par curiosité lorsque je l’ai trouvé à la librairie préférée.

Et il avait raison le bougre : c’est vraiment pas mal du tout !

L’histoire est certes complétement barrée, mais bien foutue, les persos très attachants, et le dessin vraiment très intéressant, presque du pur noir et blanc brut. Je vous jure, il y a des planches où on se croirait dans Sin City !

jabberwocky-2003887C’est très beau, très bien découpé.

Bref, si vous avez un moment, ça vaut le coup de s’y pencher.

Sur ce, je vais me remettre au boulot histoire de pas perdre totalement mon dimanche. je vous laisse avec l’acte III de Petite Histoire dans la grande !

Et on oublie pas la pétition !

Bonne semaine à tous !

 

Ce contenu a été publié dans Chant des Drows, Coup de Coeur, Dinosaures, éclipse, Jabberwocky, Manga, Moi, No°6, Petite Histoire dans la grande, roman, shonen-aï, Théâtre, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *