Une histoire d’armure, de géant vert, de marteau… Et un raton-laveur… (Pantin – 3)

Salut les gens ^^ !

Aujourd’hui dimanche 26 avril 2015…

Tout d’abord, un très très grand MERCI à mes vieux potes Adrien et Jean Mi, le premier pour m’avoir aidé hier soir quand le site a disparu et le second pour l’avoir fait réapparaître tout à l’heure ^^ !

Merci, vraiment, les gars ^^ !

J’avoue qu’il y a quand même eu un moment où j’ai eu super peur ^^’ !

Mais tout va bien ouf 🙂 !

A défaut de super héros, des super informaticiens, ça aide :p !

Mais tout ceci n’est qu’un mauvais souvenir 😉 !

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un petit film d’auteur dont personne n’a parlé et qui est sorti discrètement mercredi,…

Joss-Whedon-Talks-The-Avengers-2  Oui bon OK c’est pas drôle…

Mais avant de vous parler de ça, je vais commencer par le début et par le premier, que j’ai vu euh, mardi soir parce que bon je voyais le 2 mercredi donc il était temps…

Donc :

avengers_logo_445_marvel_hdAvengers, sorti en 2012, est un film que j’ai amèrement regretté d’avoir négligé quand j’ai su, donc trop tard, qu’il avait été réalisé par Joss Whedon. Parce que ce nom-là aurait suffi à me faire allé au ciné…

J’ai beaucoup de respect et d’intérêt pour le travail de ce monsieur et s’il y a des gens à qui ce nom ne dit rien, si je vous dit Buffy, ça devrait vous causer…

J’aime bien les œuvres de ce monsieur, souvent plus subtiles qu’elles en ont l’air.

The-Avengers-Movie-1-Team-Pose

Certes, on est loin du grand film d’auteur et le scénar est assez cousu de fil blanc, comme toutes ces super productions en général : y a un méchant, des gentils, à la fin les gentils gagnent. Ouais, désolée pour le spoiler…

Mais honnêtement, c’est techniquement très bien foutu, le scénar est au moins divertissant, les persos sont juste assez épais pour que ça tienne, les dialogues souvent drôles, et ça offre donc un spectacle sympa pendant deux bonnes heures.

J’avoue ne pas m’être regardé la dizaine de films collant à cette saga, sorti des Gardiens de la Galaxie dont on avait causé et dont visiblement on recausera…

Non non ne faites pas attention à moi, je ne suis pas là, je passais juste...

Non non ne faites pas attention à moi, je ne suis pas là, je passais juste…

Bref, Avengers était un bon film. Une équipe de héros sympa, un méchant pas si inintéressant,  des rebondissments, de l’action, beaucoup de fan-service, mais ça tourne et ça se regarde bien. Bon, amis de la logique fuyez, mais on est dans un comic, ‘fallait pas venir non plus…

Après donc avoir (attation spoil) gagné contre Loki…

Allez voir son boulot sur Deviant Art, c’est rigolo ^^ ! = Tenshi no Hikari

… Nous retrouvons notre joyeuse bande en train de chercher un truc qu’ils ont dû perdre entre les deux volets, dans Captain America 2 il parait, mais je ne l’ai pas vu.

Pif paf boum etc., et là, alors qu’ils font la fête parce qu’ils ont gagné, dissertant sur le marteau de Thor et qui est digne ou pas de le porter, et que tout bon spectateur se dit que c’est un peu tôt pour la fiesta vu que le film fait plus de deux heures encore une fois, apparait une nouvelle menace et hop c’est reparti pour un tour.

Joss-Whedon-Talks-The-Avengers-2Donc, reprenons.

Nous retrouvons notre fine équipe et les liens ont visiblement évolué, même s’ils sont toujours aussi rapides à se foutre sur la gueule entre eux à la moindre occaz’. Autant dans le 1, ça me faisait marrer, mais bon ils se connaissaient pas encore bien, donc ça passait…

« Je viens de parler au méchant et il projette de faire ça !

-OK ! Engueulons-nous de façon totalement incohérente pendant 10 mins pour bien lui en laisser le temps alors !

– D’accord ! »

… Enfin plutôt, on laissait passer…

Autant là, du coup, ça peut moins passer, mais bon, vu les caractères de tout le monde… :p Enfin on peut pas dire quand même que la confiance règne beaucoup…

avengers_age_of_ultron_2015_movie-wideY a quand même des sous histoires bien traitées, une amourette mignonne, un perso dont on découvre une facette totalement inattendue, entre deux trucs complètement réchauffé et/où  invraisemblable, mais encore une fois, on est dans un comic, et même la nana ultra pointilleuse sur la cohérence interne d’une œuvre que je suis ne peut que laisser passer… En fait je crois que ce genre d’œuvres n’a juste pas à être cohérente,  pas plus que les comic dont elles sont inspirées.

Attention, je parle en général des comics de base hein, oui, bien sûr que oui qu’il y a des comic ayant une construction narrative impeccable, mais on est pas dans cette cours-là.

Grr grrr moi je suis pas gentil !!!

Grr grrr moi je suis pas gentil !!!

J’ai bien aimé Ultron, que j’ai trouvé finalement assez touchant par sa volonté de faire ce qu’il pense être le mieux et sa maladresse. Il incarne euh, non incarné pour un robot ça marche pas… Il représente une idéologie certes déjà-vu, mais toujours intéressante à traiter et il a des côtés gamin colériques vraiment bien vus, je trouve.

En plus, il est globalement plutôt bien animé… Je parle de sa tête hein, puisque j’ai vu que c’était un gars en costume qui le jouait.

c8vurrz8vabghuqpcp4n

Il a plutôt la classe.

Techniquement, j’admets avoir cru voir une mauvaise incrustation et Gally qui m’accompagnait, avec Joe (qui a dit « bien sûr » ?), nous a dit en avoir vu une autre. Mais c’était très furtif dans une très grosse scène d’action, donc je vous redirais si je le revois…

avengers-2-lere-dultronA noter juste pour la blague que nous remercions la Sorcière Rouge et Vif Argent de leur venue, et que nous félicitons les scénaristes qui ont dû les intégrer sans pouvoir mentionner qu’il s’agissait à la base de perso liés à X-Men, des copains des Avengers (et beaucoup de crossovers dans les comic), mais dont les droits cinématographiques sont toujours détenus par la Fox… Donc oui oui c’est bien eux, sauf que presque… :p

En conclusion, ben à voir si c’est votre délire, c’est franchement plutôt du bon divertissement qui se comprend même si on a pas vu toute la saga, même si j’ai sûrement loupé des clins d’œil ou des références précises, et sinon, gardez vos sous pour d’autres choses…

Juste pour votre info parce que je suis tombée dessus hier et que j’en sautille d’avance :

Allez voir ça !!!!

Sorti pour les fêtes 🙂 !

Allez, sur ce, la chapitre 3 de Pantin, où on en apprend un peu plus sur l’homme qui a recueilli celui qui ne s’appelle pas encore Pantin…

Très bonne semaine à tous 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Avengers, Cinéma, Dessin, Disney, Fanart, Fantastique, Humour, Mafia, Moi, Non classé, Pantin, Parodie, roman, shonen-aï, Super héros, Ultron, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.