S’instruire en rigolant… (Pantin – 4)

Salut tout le monde !

Aujourd’hui samedi 2 mai 2015…

J’ai bien bullé hier, parce qu’un 1er mai ça se respecte, et puis de toute façon, sans bus, on peut pas trop faire grand-chose. J’admets, j’aurais éventuellement pu aller faire un tour au Parc, mais bon, sous la flotte, bof, même si j’admets qu’au moins c’est tranquille. Très tranquille. Le Parc de la Tête d’Or sous la flotte y a plus de canards que de visiteurs…

C’est du vécu.

J’aime bien les canards.

Passons…

Donc hier j’ai bullé, aujourd’hui j’ai été me ravitailler et demain ben re-pluie donc on verra.

Ma vie est passionnante, hein…

Aujourd’hui je voulais vous causer d’un blog BD que j’aime bien, parce qu’on y apprend plein de trucs très intéressants en rigolant…

banniereESSAILe blog de Marion Montaigne.

Avoir une bannière comme ça, ça vous pose l’ambiance, vous ne trouvez pas ? ^^

Marion Montaigne est un mine de connaissance sur plein de choses, et comme elle est sympa, elle nous les explique, avec beaucoup de pédagogie et encore plus d’humour.

Il y en a pour tous les goûts. Si son dernier article vous parlera de problème de peau (que de souvenirs…), elle a aussi un talent tout particulier pour dépiauter et démystifier ce que le cinéma et les séries nous montrent et que nous finissons donc par croire assez naturellement, comme ici sur l’usage des armes à feu. ^^

J’admets tout à fait que le dessin est assez particulier et peut être rebutant, mais ça vaut vraiment le coup de ne pas s’y arrêter, car le fond est réellement très instructif.

Et vraiment très drôle !

Et nous retrouvons Horacio des Experts...

Et nous retrouvons Horacio des Experts

Voilà voilà.

Pour les gens qui n’aiment pas les blogs BD, sachez que ceci a été publié, trois tomes pour le moment, un quatrième en préparation, et c’est classé par thème. Le premier traite justement précisément des films, séries, et quand la science croise la SF et c’est vraiment du bonheur. ^^ Le second parle du corps humain. Et j’ai pas encore lu le troisième…

safe_image.php

Dernière petite chose et j’arrête de vous embêter, je vous conseille aussi très fort cette autre BD de Marion Fontaine, Riche, pourquoi pas toi ?, coécrite avec un couple de sociologues spécialisés sur les riches et très riches. C’est très drôle et extrêmement instructif. Bon, ça donne un peu envie d’aller couper quelques têtes, mais au moins, on comprend plein de choses…

Voilà voilà.

Sinon on est presque à 1000 signataires sur la pétition !!! Allez allez encore un effort !!! Shion et Nezumi comptent sur nous !!!

En attendant que le transporteur spatial russe nous tombe dessus… Je vous mets aujourd’hui le chapitre 4 de Pantin. ^^ Désolée si j’en ai un peu perdus la semaine dernière, c’est vrai que ça faisait pas mal d’infos d’un coup de chapitre…

Bonne semaine à tous 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Bande dessinée, BD, Cinéma, Coup de Coeur, Dessin, Humour, Mafia, Marion Montaigne, Moi, Nezumi, No°6, Pantin, Parc de la Tête d'or, Prof Moustache, roman, Science, Shion, shonen-aï, Tu mourras moins bête, Vulgarisation, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *