Un Coyote qui aimait les motos… (+ Pantin 19 et 20)

Salut tout le monde !

Je passe vite fait et de bonne heure, car je ne suis pas là du WE, que je sais pas trop à quelle heure je rentre dimanche et que donc, autant plier ça ce soir et être tranquille.

Cette semaine, je voulais rendre un petit hommage posthume à un auteur de Bd décédé il y a quelques semaines, Coyote.

Si je ne connais pas toute l’œuvre de ce monsieur, parti bien trop tôt, j’ai une tendresse certaine pour sa série Little Kevin,

Salut ! C'est moi Kévin !

Salut ! C’est moi Kévin !

L’ironie étant que j’ai acheté le premier tome de son intégrale, et tout relu, en juillet, à peine dix jours avant le décès de Coyote, et que je m’étais dit tiens, le dernier est sorti y a un petit moment, vivement le prochain !…

Ou pas, donc.

Little Kévin narre les histoires du petit Kévin, de son son père motard, agent de sécurité, pas toujours très futé mais plein bonnes intentions, de sa mère, bien plus fine malgré son 120 de tour de poitrine, de la bande de potes de son père, de ces propres copains, etc, etc. On suit tout ce petit monde avec amusement, et un amusement juste cool, car je trouve Coyote vraiment bienveillant envers ses personnages. Il s’en moque et on rit avec lui, mais ce n’est  jamais méchant, et on se surprend à se prendre d’affection pour ces persos parfois bien cabossés par la vie, et à rire avec eux plus que d’eux.

Kevin et ses parents

Kevin et ses parents

Personnellement, certaines blagues me font toujours autant rire, on voit avec intérêt les thématiques évoluer, des questions plus actuelles arriver au fil des tomes, avec toujours ce regard tendre sur le monde, et ça fait du bien.

Bref, il est tard et il faut que j’aille dodoter, sinon je vais m’endormir au taf demain et ça va pas le faire. En conclusion, merci, beaucoup, à Coyote pour ces BDs, encore un qui manquera… Ça commence à faire beaucoup, là, en 2015, faudrait en garder un peu pour la suite,quand même.

Sinon, cette semaine les chapitres 19 et 20 de Pantin. Ouais, j’ai eu pitié de vous, le 19 était vraiment très court.

N’oubliez pas la nouvelle d’anniversaire pour ceux qui ne l’ont pas lue, et laissez des comm’ ici, puisque pour une raison que j’ignore, ils ne s’affichent pas sur la page.

Moi je vais donc me pieuter comme disait mon pote le vieux vampire et je vous souhaite une très bonne semaine 🙂 !!

 

 

Ce contenu a été publié dans Anniversaire, Bande dessinée, BD, Coup de Coeur, Coyote, Dessin, Gay themed, Humour, Little Kévin, Mafia, Moi, Nouvelle, Pantin, Parodie, roman, shonen-aï, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *