Une histoire de vampires… Encore… (+ Pantin 27)

Salut tout le monde !!

Après une semaine à me peler, tant ici qu’au boulot, puisque je ne sais quelle entité céleste avait décidé que le chauffage ne marcherait ni chez moi ni à la bibliothèque, j’ai enfin pu faire réparer ça au moins chez moi vendredi aprèm. Il était temps parce que sérieux, 17°C, c’est un peu frisquet pour dormir. Quand je pense à ce que racontait ma mère sur les magnifiques fleurs de givre qui décoraient l’intérieur de ses fenêtres, quand elle était petite, à la ferme de ses parents, je me dis qu’on est devenu sacrément frileux, mais bon, c’est ça de vivre dans le confort…

Je verrais demain à la bib si le chauffage est revenu, car on était quand même entre 18 et 20 °C, ce qui, sur des postes statiques, est un peu léger…

N’ayant comme d’hab’ pas masse d’idée sur quoi vous raconter cette semaine, j’ai fait le tour de ma bibliothèque perso et je me suis dit : « Tiens, je crois que j’ai jamais parlé de Vassalord. » Vérification faite dans mes articles, je n’en ai effectivement pas trouvé trace et donc, ben je vais rattraper ça.

Si jamais je me plante et que je vous en avais déjà parlé, ben désolée… C’est mon grand âge hi hi hi.

Vassalord.full.1049280Vassalord est une série de 6 tomes et demi de Nanae Chrono publiée par Soleil en France. Je dis 6 et 1/2 pour la blague, le dernier volume étant en fait double et contenant les 2 derniers tomes. Il y a aussi eu une OAV qui reprend le tout début de l’histoire.

Histoire qui commence en fait de façon assez classique : un prêtre chasseur de vampire et cyborg, Charles, qui vit plus ou moins avec son père vampire/réserve de sang mobile et bavarde, Rayflow, et entretient une relation au minimum très ambiguë avec lui. Il chasse des vampires. Il peut d’ailleurs compter sur l’aide de Rayflow.

vassalord_326073Mais au fil des tomes, tout se complexifie et on se prend, comme Charles, que Rayflow surnomme affectueusement Cherry, à se demander qui est vraiment Rayflow, sa curieuse sœur jumelle, quel est ce démon qui semble si bien les connaître, ce drôle de petit garçon qui leur tourne autour ? …

Et jusqu’où Charles et Rayflow sont-il prêts à aller l’un pour l’autre, l’un avec l’autre ?

v026_021Graphiquement, c’est juste superbe. Les personnages comme les décors sont très beaux, les scènes d’action bien menées et lisibles, les scènes plus intimistes tout aussi soignées. L’ambiance visuelle est vraiment plaisante.

Techniquement, Vassalord est un seinen, qui, d’une base assez classique, part vite sur un scénario donc très développé, prenant et bourré de retournements vraiment très bien foutus, surprenants et intéressants.

Dans les faits, vous le trouverez cela dit souvent en yaoi en librairie, preuve que pas mal de libraires s’arrêtent à ça et c’est dommage.

vassalord_by_xewonyan-d62iykbCertes, la relation des deux héros est d’entrée très floue et forte, et son évolution un des piliers du scénario, mais c’est un élément d’une histoire complexe, qui multiplie les intrigues et les sous-intrigues, et classer ça en yaoi est à mon sens des plus réducteurs.

Je trouve vraiment dommage qu’en 2015 en France, une histoire, parce que les héros sont deux hommes qui se tournent autour, soit réduite à ça, a fortiori lorsqu’il s’agit, encore une fois, d’un récit si riche. Juste un exemple, cette histoire fourmille de références bibliques et judéo-chrétiennes, il y a un travail réel sur toute la partie ésotérique. Ce n’est pas qu’un décor, comme trop souvent à mon goût. On va pas entrer dans les détails aujourd’hui, mais on va dire que j’ai de très bonnes bases là-dessus, et pourtant même moi, je vous jure que j’étais contente que certaines choses soient annotées ^^’ !!!

v026_025Que cela ne vous effraie pas, cela dit, car ce n’est pas essentiel à la compréhension globale de l’histoire. Mais c’est le genre de petits plus que j’apprécie tout particulièrement ^^.

Vassalord a sincèrement été une très bonne surprise pour moi. J’avoue avoir été vraiment bluffé par le scénar et ses retournements, aussi émue par moment qu’amusée à d’autres, inquiète de découvrir comment tout ça allait finir, bref c’est vraiment bien. ^^ Donc à lire !!!

43213Là dessus, le très très court, désolée, chapitre 27 de Pantin, mais pas eu le temps, non pardon, pas eu le courage de taper plus, et je cours me cacher en vous souhaitant une très bonne semaine !!

 

 

Ce contenu a été publié dans BD, Coup de Coeur, Dessin, Esotérisme, Fantastique, Gay themed, Humour, Mafia, Manga, Occultime, Occultisme, Pantin, roman, shonen-aï, Vampire, Vassalord, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *