En attendant Nowel… (+ Pantin 35)

Salut les gens 🙂 !

Aujourd’hui dimanche 20 dĂ©cembre 2015…

Eh, ça faisait un bail que j’avais pas commencĂ© une news comme ça, non ? ^^

Le ciel lyonnais se couvre et il fait toujours beaucoup trop chaud pour la saison. Je pense pas qu’ici, on aura beaucoup de neige Ă  Nowel…

Mais bon, on survivra, c’est pas comme si on avait le choix. ^^

Cette semaine, j’avais envie de vous causer d’un petit film sympatoche que j’ai vu il y a dĂ©jĂ  quelques annĂ©es, mais qui est de circonstance et dont je garde un fort bon souvenir. 🙂

Un_Noel_tres_tres_gay3

Nathan et Olaf

Make the Yuletide gay, ou Un Noël très très gay, en français, est une comédie romantique américaine de Rob Williams de 2009.

L’histoire est celle d’Olaf et Nathan, deux Ă©tudiants roucoulant tout Ă  fait officiellement et publiquement Ă  leur fac. Les vacances de Nowel arrive et nos deux tourtereaux partent chacun chez soi pour les fĂŞtes. Nathan trouve cependant la maison vide : ses parents ont visiblement oubliĂ© de le prĂ©venir qu’ils partaient en croisière. Un peu dĂ©pitĂ©, le jeune homme dĂ©cide alors de dĂ©barquer chez son chĂ©ri… Pour y dĂ©couvrir que ce dernier n’a en fait jamais avouĂ© Ă  ses parents qu’il Ă©tait homo…

Behind-the-scenes-photo-of-Adamo-Ruggiero-Keith-Jordan-Derek-Long-Kelly-Keaton

Les parents d’Olaf, Nathan et Olaf

Ce film est frais, lĂ©ger, très drĂ´le, portĂ© par un quatuor d’acteurs excellents et de très bons dialogues. Les parents d’Olaf,  sa mère aussi sympathique qu’Ă©nergique et son père gros fumeur de joints un peu plus lunaire, mais aussi très drĂ´le et sympa.

Le scĂ©nario sait ĂŞtre Ă©mouvant sans tomber dans le pathos ni le drame. MĂŞme s’il n’y a pas vraiment de suspens, on se prend Ă  se demander comment nos amoureux vont s’en tirer, puisque qu’on sait que ça va ĂŞtre le cas (comĂ©die, tout ça).

x240-hytBref, si vous avez un petit moment Ă  perdre en attendant Nowel, une heure et demi pour ĂŞtre exacte, faites-vous plaisir, ça se trouve très facilement… ^^

Sur ce, moi je retourne bosser mon cadeau de Nowel, et je vous laisse avec le chapitre 35 de Pantin.

Je vous dis à vendredi et bonne semaine à tous !! 🙂

Ce contenu a été publié dans Cinéma, Coup de Coeur, Gay themed, Humour, Mafia, Make a yuletide gay, Noël, Nowel, Pantin, Polar, roman, shonen-aï, Un Noël très très gay, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 rĂ©ponses Ă  En attendant Nowel… (+ Pantin 35)

  1. Pouika dit :

    Ton avis et le rĂ©sumĂ© m’intĂ©ressa vraiment, faudrait que je trouve un lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.