C’était par une nuit sombre et orageuse… (+ Pantin 37)

Salut les gens 🙂 !!

J’espère que ça va, moi je me prépare à mon futur chômage mes futures vacances en essayant de garder le moral 🙂 !

Cette semaine, j’ai enfin eu l’occasion de voir le film que j’attendais tant. Pas celui que le monde entier, ou tout du moins les clampins qui s’en croient représentatifs, attendaient, et que je vois lui demain.

Non non, vous me connaissez, et d’ailleurs je vous en avais parlé, moi ce que j’attendais fin 2015 c’était …

Et ben vous savez quoi ?

Je n’ai pas du tout été déçue 😀 !!!

Alors, j’admets tout à fait que le scénar est très gentillet et la fin aussi prévisible que convenue, mais bordel, on a un combat aérien entre Snoopy en As des pilotes de la Première Guerre Mondiale contre le Baron Rouge au-dessus de Paris, on voit enfin à quoi ressemble la Petite Fille Rousse, on croise Joe Cool, on a des gags et des répliques qui sont vraiment tirés de strips précis, on croise Lucie, aussi à baffer qu’on peut l’attendre, Linus aussi posé qu’accroché à sa couverture, Sally insupportable petite sœur, Patty tellement garçon manqué qu’Elyna m’a demandé dans la séance si c’était une fille ou un garçon, ce qui prouve s’il le faut à quel point le perso est bien géré…

THE-PEANUTS-MOVIE_photoOn croise même l’Arbre mangeur de cerf-volants ^^ !!

Je ne peux pas vous énumérer toutes les références au comic, je ne suis même pas certaine de les avoir toutes repérées… Oups, ça voudrait dire que je vais sûrement devoir le revoir. Hmmmm trop dur la vie ^^ !

PEANUTSEt juste parce que je sais que je suis très partiale, je vous informe que Joe, Gally et Elyna, qui m’accompagnaient et sont loin de connaître le comic aussi bien que moi, ont beaucoup aimé aussi.

Je ne vais pas m’étendre sur le scénario, qui, pour simple et enfantin qu’il soit, tient bien la route, mélangeant allégrement la vie réelle de Charlie Brown et ses sempiternels déboires et les délires bellico-aviatoresques de Snoopy. Sérieusement, j’ai vraiment retrouvé l’essence de l’œuvre de Charles Schulz, bon après, le scénar a été écrit par son fils et son petit-fils… Ça peut expliquer 🙂 !

snoopy2Techniquement, c’est juste un superbe sans faute. Réussir à rendre si beau en animation 3D un trait aussi plat que celui de Schulz, non sérieux, respect. J’ai beaucoup aimé le rendu « trait d’encre » des visages et des yeux, mais que ça soit au niveau du design, des textures ou de l’animation elle-même, c’est vraiment du très très bon boulot.

Bon, après, Blue Sky, c’est pas vraiment des débutants non plus. Pour ceux qui, comme moi, n’avaient pas trop tilté, si je vous dis L’Âge de Glace, ça doit vous causer ? ^^

snoopy-joe-coolEnfin bref…

La VF est sympa, puisqu’il est visiblement impossible de voir un « film pour enfants » en VO plus de trois jours dans notre belle cité, ce qui me forcera encore à la revoir… ^^

En résumé : un très bon petit film tout public, à voir (et revoir et rerevoir et rererevoir et rerererevoir dans mon cas…) 🙂 !

SNOOPY_THE_PEANUTS_MOVIE_2015(2)

CÂLIN !!!!

Voilà voilà.

Sinon, le chapitre 37 de Pantin est là, on approche de la fin… On verra ce que je vous mets après, j’ai encore quelques trucs en réserve…

Popopom.

Voilà voilà.

Bonne semaine à tous 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Animation, Bande dessinée, BD, Blue Sky, Charles Schulz, Charlie Bronw, Charlie Brown, Cinéma, Coup de Coeur, Dessin, Gay themed, Humour, Mafia, Moi, Pantin, Peanuts, Polar, roman, shonen-aï, Snoopy, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.