Un hamster tout feu tout flamme (Pour des siècles… 5 & 6)

Salut les gens !

Dis donc, on a presque eu quelques heures de soleil ces jours-ci. 🙂

Ben en vrai j’ai pas grand chose à vous raconter cette semaine…

J’ai rien fait de spé, je continue à dormir, à profiter de mes « congés » et à essayer de faire avancer divers projets… Mes déboires windaubesques ne sont pas passionnants, les rendez-vous avec les boites de presta que l’État paye pour faire le boulot de Pôle Emploi non plus… Ah les joies de la vie de chômeuse, kesssk ça me manquait pas !!!

Je ne sais toujours pas si je serai à Japan Expo, entre autre à cause du prix des hôtels cette année (merci la coupe de foot de je sais pas quoi), mais c’est encore à voir.

Il est par contre, un peu tristement, quasi certain que vous ne me verrez pas à la Y/Con, nouvelle version de la YaoiYuriCon, parce qu’encore une fois, il y a fort peu de chance que j’ai les moyens (financiers et matériels) de courir à Paris pour ça. Ouais non, là sérieux, me trimbaler mes cartons de livres, déjà à Lyon c’est galère, même avec de l’aide et encore merci SnnowW en général et Tornado Rainbow aussi cette année pour les coups de main, mais l’idée de faire ça pour Paris euh argh. Sincère argh.

Par contre, vous me verrez à la Japan Touch Haru en avril à Lyon, elle aussi rebaptisée (nouvelle mode ?) Geek Touch … Comme toujours sur le stand de l’ELJ. Mais j’aurais sûrement pas grand chose de nouveau.

Popopom.

‘Fin bon, on verra, je vous tiens au jus…

Popopopom.

Bon allez histoire de causer d’un truc sympa trois minutes, j’ai eu l’occasion de lire il y a quelques temps une ‘tite BD rigolote.

Vous vous souvenez de Sentaï School ?

Bienvenue chez Serge, le hamster de l’Enfer !!

Alors imaginez qu’un gamin victime d’un crétin à son école décide d’invoquer un grand démon très méchant pour se venger et se retrouve, au milieu du cercle d’invocation, avec un hamster.

Mais que ce hamster, sous ses airs aussi blasés que mon neveu de 15 ans devant sa tablette, soit vraiment un démon ?

tome 1

C’est sur ce plot que démarrent les trois tomes de cette petite BD qui certes, n’est pas cultissime, mais reste assez cool et marrante.

Dans les faits, il s’agit de gags en une planche, qui se suivent parfois. Le ressort comique principal étant le talent de la petite bestiole pour pourrir la vie d’Axel, le gamin et aussi, voire surtout celle de ses parents, voire des gens autour, à coup de crachages de flammes ou d’invitation de certains de ses potes infernaux.

serve-couv1-c

Sans être hilarant, ni la BD du siècle, ça reste très bon, servi par un dessin comme toujours impeccable, et des couleurs très bien gérées, bref du boulot digne de Cardona et Torta, et la petite bouille éternellement blasée de la bestiole suffit à me faire bien marrer, perso. Bref, n’hésitez pas, si vous les croisez, on passe un bon moment.

serge,le-hamster-de-l-enfer-364499

 

Voilà voilà.

C’est bien, comme ça, vous n’aurez pas totalement perdu votre temps en lisant ma news.

Sur ce, je vous laisse aller rejoindre Laslo et Salem et je retourne réfléchir à ce que je vais vous mijoter pour la suite…

Bonne semaine à tous 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Anges, Bande dessinée, BD, Cardona, Convention, Démons, Dessin, Fantastique, Gay themed, Humour, Japan Expo, Japan Touch Haru, Laslo, Livre, Moi, Pour des siècles et des siècles, roman, Salem, shonen-aï, Torta, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un hamster tout feu tout flamme (Pour des siècles… 5 & 6)

  1. Raison Virginie dit :

    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter pour vous préciser que la Japan Touch Haru ne change pas de nom (contrairement à ce que vous avez annoncé) mais sera complétée cette année par un nouveau salon qui, lui, s’appelle Geek Touch. Les deux salons auront lieu en même temps (9 et 10 avril) et au même endroit (Lyon-Eurexpo). L’objectif avec la création de ce nouveau salon est d’ouvrir également à la thématique culture geek anglo-saxonne/nord-américaine et non plus uniquement axée Japon.
    Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à me contacter, je suis l’attachée de presse de l’événement.

    Bien à vous,
    Virginie Raison

    • Ninou Cyrico dit :

      @Raison Virginie : Euuuuh OK merci du toyo… Mais soyez plutôt plus clairs sur vos annonces, parce que croyez-moi je suis pas la seule à avoir compris de travers… :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.