Voguons dans les étoiles ! (+ Pour des siècles… 27 & 28)

Salut tout le monde !

Aujourd’hui dimanche 8 mai et en attendant la pluie et de partir à Japan Sun en fin de semaine ^^, j’ai commencé à me mater quelques séries de ce printemps, entre autre Macross Delta, la petite dernière de la saga Macross.

Macross, c’est un peu comme Gundam, de la bonne saga grand public, plus ou moins bien, mais globalement regardable. Parfois, on a des perles magnifiques, parfois du passable, et le plus souvent, du cool.

n85xn0phr4opp7ujstju

Alors après avoir regardé les 4 premiers épisodes de Macross Delta, je vais pas vous en pondre un tétraèdre, déjà parce que ça ferait mal et ensuite parce que je ne suis de toute façon pas équipée pour. Et puis, ça ne le mérite pas.

Qu’on soit clair, c’est pas mauvais…  C’est juste assez bateau et ça démarre pas fulgurant. Et puis j’avoue, la cruchotte de service est ultra revue, la tsundere de service aussi, le héros qui bien sûr n’est pas un soldat mais qui pilote super bien d’un coup et donc se fait engager direct, euh… Donc le triangle amoureux euh, mouais bon OK à voir. Mouais. La bande de chanteuses fait vraiment très magical girls… Musique cool mais sans plus… Donc, à suivre, mais ça sera sûrement pas l’anime de l’année.

Du coup, ça m’a donné envie de vous causer d’une autre série Macross que j’avais elle vraiment aimée…

macross_frontier

Voilà, ça, c’est du très bon Macross.

Macross Frontier est une série de 2008 (argh déjà…). Cette série n’est pas licenciée, toujours dispo en fansub. Certaines teams, dont Kibo de mémoire, pas taper si c’est pas le cas, avaient même subbé toutes les chansons et dans un Macross, c’est important les chansons.

Reprenons pour les deux du fond qui suivent jamais : Macross est une saga d’anime de mecha, basé sur les trois éléments suivants : mecha, triangle amoureux, musique. Exactement comme Gundam c’est : mecha, colonies spatiales, newtypes. Si, si, promis.

Tout le monde il est sympa et il a sa place !

Tout le monde il est sympa et il a sa place !

Macross Frontier m’avait vraiment très agréablement surprise. Persos tous intéressants, BO très bonne dans son ensemble, une intrigue sympa avec des retournements assez cools,  malgré quelques facilités, et ENFIN un héros qui n’est pas le meilleur.

Ah p***** mais comme ça fait du bien ça !!!

J’aime beaucoup Alto. Bon, déjà, clairement, je le trouve magnifique…

maxresdefault

… Non mais miam. Sérieux, miam.

… Mais en plus de ça, j’aime beaucoup son histoire et son parcours dans l’anime. Et oui, j’insiste, mais ça fait vraiment un bien fou de voir un héros de shonen débarquer, en ne connaissant rien au combat, réussir à s’en sortir comme il peut avec une machine et se prendre une vraie bonne droite quand il réclame, d’entrée, à intégrer la troupe. Et être obligé d’insister et de se battre pour y arriver, de s’entraîner comme un dingue pour réussir, et même à la fin, ne toujours pas être le meilleur. Ça rend ce garçon tellement plus humain et intéressant, on a tellement plus envie qu’il y arrive que tous ces héros tout prêts qui arrivent et sauvent tout en 3 jours alors qu’ils ne savaient même pas appuyer sur le bouton « démarrer » du mecha la veille…

vlcsna10

Ouais pis quand même miam.

Bref !

Côté filles, on a du bon aussi avec les deux demoiselles qui complètent le triangle.

Sheryl est magnifique et c’est une sacrée gonzesse, bien plus forte et courageuse que l’image de star capricieuse qu’elle donne ne le laisse paraître, et ça rend le perso vraiment cool, intéressant et attachant aussi, et Ranka, ben, cruchotte mignonne et supportable, un peu agaçante, mais le rôle que lui réserve l’intrigue est finalement assez bien vu et comme Sheryl, elle gagne finalement pas mal en profondeur. Bon ça casse pas des briques non plus, mais sur une saga de ce genre, c’est plutôt très agréable de voir des persos qui sortent autant des clous.

b1e9d93615b5dadba47e486599fe9c091447880558_full

J’ai juste trouvé le triangle pas si bien exploité, et j’ai tendance à trouver qu’on voit vite de quel côté le cœur d’Alto balance… Ce qui, pour info, n’est pas vraiment tranché dans la série, mais dans les deux films, qui sont très bons aussi, et dont le scénar change assez pour qu’ils vaillent vraiment la peine d’être vus. ^^

ku-xlarge

En conclusion, Macross Delta va sûrement être cool, mais Macross Frontier était vraiment une excellente série que je vous recommande sincèrement.

Voilà voilà.

Bon ben moi je vous laisse là dessus, j’ai faim… Je vous laisse aller retrouver Laslo et Salem et euuuuuuuuuh désolée pour le cliffhanger…

Bonne semaine à tous 🙂 !!

Ce contenu a été publié dans Anges, Animation, chansons, Convention, Démons, Gay themed, Japan Sun, Laslo, Macross, Macross Delta, Macross Frontier, Manga, Moi, Non classé, Pour des siècles et des siècles, roman, Salem, Science fiction, shonen-aï, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *