Un vieux détective et des abeilles (Pour des siècles… 29 & 30)

Salut tout le monde 🙂 !

Une mise à jour un jeudi, ça faisait longtemps, n’est-ce pas ^^ !

Et comme la dernière fois, c’est juste que je pars demain pour le WE, et plus longtemps en fait (vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaances), et que donc, je vous fais la mise à jour avant. 🙂

Je vous rappelle que ce WE, je serai à Japan Sun de Montpellier et que mes livres seront en vente sur le stand de BL&Co. les copines m’appelleront si besoin, et si vous me cherchez, ben cherchez une trentenaire avec un ornithorynque sur l’épaule et des t-shirts noirs manga/geek. :p

Pour info, les filles ont pleiiiiiin de mangas pas chers, de doujins interdits aux mineurs et de trucs cools, donc n’hésitez pas à passer les voir 🙂 !

Sinon, moi, cette semaine, j’ai vu un très bon film qui passe totalement inaperçu, et je trouve ça fort dommage, donc je vais vous en causer !

4724526-3922478513-maxre

Mr. Holmes est un film anglo-américain de Bill Condon, est sorti le 4 mai dernier sous nos cieux. Malgré des critiques assez bonnes, il n’est que très peu diffusé, une seule salle à Lyon à l’heure où je vous parle, et ça me surprend vraiment car, d’une part, c’est un très bon film, et d’autre part, la tête d’affiche est loin d’être un illustre inconnu.

Si je vous dis Sir Ian McKellen, ça ne vous dit peut-être rien… Mais si je vous montre ça :

Ian_McKellen

C’est bon, ça vous revient ?

Ian McKellen est un très grand acteur, même s’il n’est pas connu chez nous depuis très longtemps, et un homme que j’aime bien, tant pour son engagement dans la cause homosexuelle, puisqu’il est lui-même gay et l’a toujours assumé dans le privé, et publiquement depuis 1988 (et je pense que pour un homme né en 1939, ça n’a pas dû être facile tous les jours), que pour le reste. Qu’est-ce que j’aimerais encore avoir une telle patate à 76 ans, bon sang 🙂 !!

Mais revenons à Mr. Holmes.

mr-holmes-review-ian-mckellen-laura-linney

L’histoire se déroule en 1947 et nous y découvrons un Sherlock Holmes de 93 ans, qui vit  retiré au bord de la mer, avec ses abeilles, sa gouvernante et le jeune fils de cette dernière, Roger. Le vieil homme perd la mémoire, mais veut absolument, avant de mourir, réécrire l’histoire de sa dernière enquête, que Watson a écrit de façon trop romancée à son goût. ^^’ Soutenu, pratiquement secondé, par Roger, le vieux détective va donc lutter pour recouvrer ses souvenirs, et comprendre lui-même ce qui s’est passé, des décennies plus tôt, et pourquoi, après cette fameuse enquête, a-t-il tout laissé pour partir en retraite ?…

mr-holmes-make-up-image

Ce film est vraiment excellent, porté par des acteurs très impressionnants, Ian McKellen en tête, bien sûr, qui incarne de façon bluffante, tant le très vieux monsieur qui perd la tête que le détective encore assez fringant, lors des flashbacks, mais tous les autres sont bons aussi, y compris le garçon qui joue Roger, qui se débrouille plutôt très bien, vu son jeune âge.

mrholmes1

La relation entre eux est d’ailleurs très touchante, et très bien menée, aussi bien l’attachement du vieil homme pour cet enfant très intelligent qui le motive, que l’admiration du petit pour cet homme si brillant auquel il veut ressembler, ou peut-être même succéder, qui sait.

Mr-Holmes-Sherlock-face-a-son-pire-ennemi_reference

Bref, à voir, vraiment, c’est un très bon film, très beau, aussi bien sur le fond que sur la forme, vraiment excellemment joué, bref, un bon moment à passer, et une relecture très intéressante et sympa du mythique Sherlock Holmes.

Voilà voilà.

Sur ce, moi je vous laisse, je vous dis à ce WE pour ceux qui passeront à Japan Sun, à la semaine prochaine ici pour les autres. Laslo vous attend ici pour aller régler un petit souci 🙂 !

Bonne semaine à tous !! ^^

Ce contenu a été publié dans Anges, Cinéma, Convention, Coup de Coeur, Démons, Détective privé, Gay themed, Ian McKellen, Japan Sun, Laslo, Mr. Holmes, Polar, Pour des siècles et des siècles, roman, Salem, Sherlock Holmes, shonen-aï, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.