Her name is Alice (+ Héritages 3)

Salut tout le monde 🙂 !

Encore une MAJ un vendredi, eh eh je m’épate !  Bon, même plus besoin de vous préciser que je suis pas dispo ce WE, … Oui je sais, j’ai une vie trépidante en ce moment. ^^’

Enfin bref…

J’hésitais sur le sujet de ma news, entre le plus vieux polar de la littérature, un livre que j’aurais beaucoup aimé aimer, mais argh non trop de trucs qui vont pas, mais bon, j’ai été au ciné hier soir… Donc je garde le reste pour plus tard ^^ !

15988-nouveau-teaser-pour-alice-through-the-looking-glass

Alice, de l’autre côté du miroir, suite d’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, est un film de James Bobin. Pour info, je n’ai pas vu le film de Burton, n’étant pas fan de cet univers et pas intéressée plus que ça. De ce que j’en sais, ça ne me manque pas particulièrement ^^ !

Mais bon, comme souvent quand on va au ciné avec des potes (bizoux les coupain-coupines), ben ‘faut trouver un film qui va à tout le monde… Et bon, javais eu de bons retours de celui-là,  alors OK why not.

Non mais mattez-moi cette fourrure.. Si c'est pas un appel aux papouilles, ça sérieux...

Non mais mattez-moi cette fourrure.. Si c’est pas un appel aux papouilles, ça sérieux…

Alice, de l’autre côté du miroir commence donc alors que notre héroïne, devenue capitaine de son bateau, apprend, en rentrant à Londres après un voyage, que le sale con de service a pendant son absence magouillé un truc pour l’obliger à lui céder son bateau et la faire aimablement devenir secrétaire. Un rien vénèr, comme on dit (Yo.), la demoiselle s’isole dans la maison du dit connard et là, suivant un papillon, elle passe à travers un miroir et retourne donc au Pays des Merveilles, pour apprendre que son ami le Chapelier Fou dépérit, persuadé que sa famille disparue est en fait en vie. Alice décide donc de tout faire pour que ça soit vrai… Et c’est le début des emm… De l’aventure ^^’ !

584

J’ai bien aimé ce film, et les quelques reproches que je pourrais lui faire sont clairement des défauts liés à son genre même, donc en fait, ce n’en sont pas vraiment. ^^

Déjà, visuellement, c’est magnifique, colorée, créatif, et rien que ça, c’est très cool. Les bestioles sont très bien animées, les incrustations nickel, c’est du très très beau boulot, au sens propre aussi d’ailleurs. Vraiment, ça claque, c’est merveilleux au sens le plus formel.

C’est aussi plutôt très bien joué, pour autant que la VF le laisse à voir bien sûr. Mention spéciale au Temps qui est vraiment un personnage très sympa ^^ !

alice2016pre1

Niveau scénar, ben c’est un peu là que le bas blesserait à mon sens, mais encore une fois, on est dans un film Disney pour enfants… Donc, oui, c’est un peu simpliste, il y a quelques poncifs et quelques facilités, certains enjeux et certaines résolutions sont un peu simplistes, mais bon, ça tourne et je ne suis plus vraiment le public visé, et j’imagine que pour des gosses, c’est juste du bonheur. Si ça m’a fait sourire sans vraiment m’agacer cependant, c’est que ça reste gérable, ‘faut pas déconner non plus. J’ai vu très nettement pire. Là, ça gâche pas non plus, et la fin m’a bien plu. ^^

Alice (Mia Wasikowska) returns to the whimsical world of Underland to help the Hatter (Johnny Depp) in Disney's ALICE THROUGH THE LOOKING GLASS, an all-new adventure featuring the unforgettable characters from Lewis Carroll's beloved stories.

Bref, ce film est ce qu’il doit être : un joli conte pour enfants avec des morales plutôt cools. Visuellement, c’est vraiment chouette, en plus, le potentiel de l’univers est très bien exploité, mention spécial effectivement (Coucou Durendal !) à l’océan du temps qui est vraiment magnifique à voir et super intéressant en terme de mise en scène, vous comprendrez en voyant.

175536-alice-de-l-autre-cote-du-miroir-de-james-bobin-2 J’ai pas trop le temps de m’étaler plus, non parce que ça va être trop galère de me ramasser derrière. ^^

En conclusion, ben bon film, bonne surprise. Vraiment très cool pour des gosses, à mon avis, et franchement pas déplaisant pour des adultes. 🙂

Sur ce, je vous laisse avec Alec et Matteo pour une petite soirée tranquille, et je file m’envoler vers de nouvelles aventures !

Flap flap flap…

Bonne semaine à tous 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Alec, Animation, Chat, de l'autre côté du miroir, Disney, Durendal, Fantastique, Gay themed, Héritages, Matteo, poésie, roman, shonen-aï, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *