Encore une news courte… (Héritages 16)

Salut les gens !

Je m’excuse platement, mais j’ai encore rien fait, vu ou lu de transcendant cette semaine, j’ai donc encore rien à vous raconter… Désolée hein, ça fait la 3e fois, j’ai un peu très honte, mais là euh…

J’ai fait plein de trucs, hein, écrit, dessiné, tout ça… J’ai pas encore eu le courage de retrier ma bibliothèque, mais faudra vraiment cette semaine… ^^’

Je pourrais vous causer des Let’s Play que j’ai regardé d’une oreille sur la chaine de Fareydj, un youtubeur que j’aime bien, et que j’ai découvert il y a quelques mois en cherchant un Let’s Play de Kingdom Heart Dream Drop Distance, me semble-t-il. Là, je m’y suis remise avec Star Ocean 4 The Last Hope, pour avoir un bruit de fond en bossant et parce que j’aime bien cette licence et du coup j’ai enchainé sur Star Ocean 5, et là, comme ce n’est pas encore fini, j’ai lancé Final Fantasy Type 0.

Conclusion : Star Océan 4 est bien cool, le 5 ma saoule un peu pour le moment, et FF Type 0 est plutôt pas mal, assez sombre, mais intéressant, avec une bonne histoire.

J’aime bien les JRPG, globalement, ça se joue/regarde pas mal. Dommage qu’il y a tant de clichés, de persos ultras vus-revus, et que les développeurs aient autant de mal à s’en sortir.

Sur Star Ocean 4, je vous jure que je les attendais : un héros fonceur et un peu benêt, sa meilleure amie d’enfance cruchotte qui bien sûr en pince pour lui, le petit mago mignon (qui lui est très intelligemment utilisé, même si perso j’avais vu venir le gag), la gamine insupportable en rose, la fille-chat, le gros bourrin qui ne ressent rien mais comme le héros est trop cool ça va revenir, l’ultra-bonasse bien bourrine qui elle, n’est pas amoureuse du héros, la mago qui soigne bien mais est vraiment, mais vraiment conne comme un balais, et le gros bourrin aussi classe que sombre et tourmenté…

Mais franchement, j’ai quand même bien aimé. Y a vraiment des retournements de scénar qui m’ont surprise, et de bons moments de bravoure ^^ !

En tout cas, j’avais retourné les deux premiers Star Océan sur PSP, ce sont vraiment de très bons jeux, avec beaucoup de personnages et des histoires vraiment différentes selon lesquels on choisit pour nous accompagner, bref, si vous les croisez, c’est du tout bon !

Dis donc, pour quelqu’un qui n’avait rien à dire, je m’en tire pas si mal…

Bon, ceci dit, j’ai faim, donc je vous laisse aller retrouver Alec, Matteo et les autres, entre autres aller faire la connaissance des parents d’Alec, dans le chapitre 16 d’Héritages, et moi je vais manger !!

Bonne semaine à tous !

Ce contenu a été publié dans Alec, Gay themed, Héritages, Jeu vidéo, Matteo, Moi, roman, shonen-aï, Star Ocean, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *