Quel est ton nom ? (+ Héritages 28)

Salut tout le monde 🙂 !

You-ouh, il est 1h et j’attaque ma news… Tout va bien ^^’ !!!

J’espère que ça va pour vous, que l’année a bien commencé. 

Aujourd’hui, j’ai un bon conseil à vous donner, mais ça va être rapide.

J’ai vu lundi dernier avec ma coupine SnnowW (bizoux merci) Your Name/Kimi no Namae wa, le dernier film d’animation de Makoto Shinkai.

Je ne vais pas vous faire une longue critique de ce film, pas parce qu’il n’y a rien à dire dessus, ou que je juge que ça ne vaut pas le coup d’en parler, mais pour la raison inverse : il faut vraiment que vous alliez voir ce film, il est juste extraordinaire. Mais moins vous en saurez et plus vous l’apprécierez, à mon humble avis. C’est pas pour rien que je ne vous ai mis aucun lien. 😉

Sincèrement, ce film est une merveille. L’histoire est bien, les persos sont très attachants, les décors sont superbes et la musique vraiment super cool. J’ai presque regretté ce que je savais pour ne pas tout découvrir. C’est prenant, touchant, drôle, dramatique, ça tient en haleine jusqu’au bout et bon sang, ça faisait un moment que je n’avais pas été embarquée comme ça. 

Sérieusement, allez-y. Je vous jure que ça vaut plus que le coup, que le succès de ce film n’est pas usurpé et qu’il n’y a vraiment plus lieu de s’inquiéter de l’avenir de l’animation japonaise, entre Makoto Shinkai et Mamoru Hosoda (cf Le Garçon et la Bête), la relève de Miyazaki est définitivement assurée et bon sang, y a du niveau !!… Enfin, s’il arrive à vraiment prendre sa retraite un jour, Papy Miyazaki,  il paraitrait qu’il veut encore en faire un dernier, finalement…

Ah ces génies, increvables. 🙂

Bref, je vous conseille très sincèrement Your Name.

Et pendant qu’on parle cinéma, je signale aux Lyonnais et à d’autres aussi d’ailleurs qu’il y a en ce moment un festival du film japonais en France, Kinotayo, dont une partie se passera à Lyon entre le samedi 14 et le dimanche 18 janvier.  Plus d’infos ici et si vous voulez voir Your Name, il passe à la Fourmi dans le cadre de ce festival, dimanche 15, et c’est d’ailleurs moi qui vais le présenter, puisque l’association de l’ELJ est partenaire. Si ça vous dit !

Maintenant, je vous laisse aller rejoindre nos amis d’Héritages.

Sur ce, je vais dodo et je vous souhaite une très bonne semaine 🙂 !!

Ce contenu a été publié dans Alec, Animation, Cinéma, Fantastique, Festival, Gay themed, Héritages, Kimi no namae ha, Le Garçon et la Bête, Makoto Shinkai, Mamoru Hosoda, Manga, Matteo, Moi, poésie, roman, shonen-aï, Yaoi, Your Name. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *