Tuto !! (+ Héritages 38)

Salut les gens 🙂 !

Par ce frais et gris samedi de mars… Après une semaine si printanière, j’ai un petit bug perso, mais bon, je vous devais donc un tuto sur les pitits porte-clés de la semaine dernière.

Alors avant toute chose, je signale tout de même que ceci n’est absolument pas légal quand c’est fait avec des images d’œuvres existantes et copyrightées. Bref, moi j’ai fait ça pour offrir, donc j’estime ne léser personne, mais tout de même. Ca reste de la contrefaçon. Et la contrefaçon c’est pô bien. 

Mais comme sur le principe après tout, vous pouvez faire ça avec ça que vous voulez, des photos de votre épagneul ou de votre grand-tante Yvette pour la remercier du super pull qu’elle vous a tricoté pour Nowel, je n’ai absolument pas de souci à vous expliquer la méthode. J’ai presque pas d’illustrations, par contre, sorry. :s Si besoin, questions en comm’.

Donc, première étape, choisir une image.

La redimensionner afin qu’elle soit à la bonne taille, par trop grande si possible.

L’imprimer sur du papier épais (en ce qui me concerne, 250 mg). Perso, j’ai été faire ça à Corep.

Découper avec amour l’image à ras de son bord. Et aussi des ciseaux. Une étude de 1994 du Pr Mashïnthruk de l’Université de Khelkparparlah a effectivement montré que l’amour coupait assez mal seul, contrairement à la haine qui elle peut trancher à vif, mais c’est une autre histoire.

Plastifier vos petites images, en laissant bien assez d’espace entre chacune pour avoir plusieurs millimètres de marge. J’ai été faire ça à Corep aussi.

Car en redécoupant les images plastifiées, il faut bien laisser deux ou trois millimètres autour pour que ça tienne. 

Après, pour percer le petit trou qui permet de fixer le porte-clé en tant que tel, j’ai pris une bougie, une grosse aiguille, j’ai allumé la bougie, j’ai chauffé l’aiguille et j’ai percé avec l’aiguille chauffée. 

Suite à ça, il ne reste qu’à accrocher le porte-clé en lui-même.

Et voilà.

Ce sur, je vous abandonne avec Matteo et son notaire, pour le chapitre 38 d’Héritages

Bonne semaine à tous !!

Ce contenu a été publié dans Alec, Gay themed, Héritages, Humour, Matteo, Non classé, Porte-clés, roman, shonen-aï, Yaoi, Yuri on Ice. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *