Un bon sauvage à la moutarde (Mother’s Spirit – Héritages 39)

Salut les gens 🙂 !

J’ai lu des trucs cette semaine. Ca faisait un bail que je vous avais causé d’un bon petit yaoi à lire, non ? 

Elle est pas belle la vie ? :p

Allez, voyons ça, sorti il y a un mois chez nous, juste deux ans après le Japon… Comme quoi on progresse. Mais bon, point de mauvais esprit ici… Pas mon genre n’est-ce pas ;), ça se saurait.

Comment ça, ça se sait?

Bref.

Mother’s Spirit est un one-shot, le premier manga de Enzô. Le dessin est aussi beau que le propos sympathique, bref, auteure à surveiller. 

Je l’ai complètement acheté à la couverture, croisé sur le facebook de ma coupine Tornado Rainbow que je remercie au passage d’avoir attiré mon attention là-dessus.

A vue de couv, je m’attendais à une histoire à la Pocahontas, et bé non pas du tout, je m’ai fait eu.

L’histoire se passe tout à fait de nos jours au Japon, dans une université où Ryôchirô, employé tranquille et dévoué, se voit contraint d’accueillir chez lui un étudiant étranger, garçon issu d’une tribu… Mince, c’est quoi déjà le terme politiquement correct pour les peuples anciennement dits « primitifs » ? Ouais bon, dites-le moi en comm’, là il est 1h et j’ai plus assez de neurones… Qaltaqa, de son petit nom, est un garçon intelligent et extrêmement motivé à apprendre pour aider les siens à améliorer leurs conditions de vie.

Entre le garçon qui découvre le Japon moderne et le Japonais très vite curieux de cette peuplade isolée va se nouer une relation teintée de curiosité, de respect et bien sûr d’amour, et non, c’est pas un spoil, y a marqué « yaoi » sur la couverture.

Récit classique, mais prenant, persos touchants, relation qui prend son temps pour aboutir et quelques gags très drôles dû au décalage culturel. Je vous en mets un petit. Pour info en français, il lui dit de « voler de ses propres ailes ».

Une bonne surprise donc.

Sinon, ben moi ça va, j’essaye d’avancer mon cadeau d’anniv pour samedi prochain et argh, c’est pas gagné. Ah une petite semaine sans dormir juste avant un salon, mais c’est tout ce qu’il manquait à mon bonheur ^^’ !!! 

J’espère vous voir nombreux à Dijon pour la Kamo’Con le weekend prochain ! Amis de la moutarde ou pas, vous serez tous bienvenus sur notre stand 🙂 !! Plus d’infos dans la semaine pour les derniers détails quand je les aurais. 

Sur ce, je vous laisse avec Alec et Matteo pour le chapitre 39 d’Héritages. Mine de rien, on vient de dépasser les 200 pages word sur ce roman. Merci beaucoup à tous ceux qui le suivent et n’hésitez pas à laisser vos remarques 🙂 !!

Bonne semaine à tous !

Ce contenu a été publié dans Alec, Anniversaire, Bande dessinée, BD, Convention, Enzô, Festival, Gay themed, Héritages, Kamo Con, Manga, Matteo, Moi, Mother's Spirit, roman, shonen-aï, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.