Et on retourne garder la galaxie !! (+ Crazy Love – Fanfic Yuri on Ice – 6e partie)

Salut tout le monde 🙂 !

En ce beau jour de cĂ©lĂ©bration de le Victoire contre la barbarie nazie… Oui, on fĂŞte plus l’armistice en temps que tel, pour ceux qui l’ignorent, parce que bon, c’Ă©tait pas super cool pour les Allemands, surtout maintenant qu’on est copains.

… En ce gris et morne lundi, donc, on se croirait un 11 novembre… Ah pas con, après tout Ă  une guerre mondiale près on y est…

… J’ai comme la semaine dernière tirĂ© sur la corde en espĂ©rant boucler. Non, mais lĂ  je vous jure, j’ai quand mĂŞme eu deux quasi-nuits blanches dans les pattes en fin de semaine, et, mĂŞme en charmante compagnie, Ă  savoir d’un cĂ´tĂ© Yuuri et Viktor et leurs amis et de l’autre Link sur Breath of the Wild, jeu joli et sympa Ă  regarder par ailleurs, ce n’est dĂ©finitivement plus de mon âge.

Bref, malgrĂ© ça, ben encore un epic fail cette semaine… 

Non mais promis, cette histoire a une fin. Si, si, je vous jure !! Nous ne sommes pas dans une spirale infernale, je sais très bien oĂą je vais. ^^ N’ayez pas peur, la situation est sous contrĂ´le !!

Blague Ă  part, j’ai attaquĂ© l’Ă©pilogue, donc, j’espère vraiment toucher au but 🙂 !!

Mais avant d’aller lire la suite des palpitantes aventures de nos patineurs prĂ©fĂ©rĂ©s, revenons un peu Ă  nos moutons galactiques.

Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2 est un film américain, je ne sais plus combientième épisode feeder de la série cinématographique Marvel que je suis, comme vous le savez, très irrégulièrement.

Alors je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais globalement plutĂ´t bien aimĂ© le premier. Et j’ai sincèrement pas dĂ©testĂ© celui-lĂ . En vrai, je lui mettrais un bon Mouais cool/20.

RĂ©sumons : Alors qu’ils ont encore fait les cons, notre bande de bras cassĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©s est sauvĂ© par un homme qui se prĂ©sente Ă  eux comme le père de Peter. VoilĂ . Ah non mais c’est vraiment tout, c’est l’enjeu du film : qui c’est le papa de Peter. Promis, c’est super bien enrobĂ©, mais ce n’est que ça. 

Ce film est donc cool, beau, très beau mĂŞme, y a vraiment des plans superbes, il est aussi très bien rĂ©alisĂ©, mais inĂ©galement jouĂ©. Bon, Ă  ce sujet, j’ai trouvĂ© la VF pas fabuleuse et assez inĂ©gale aussi. Mais c’est vrai que mĂŞme le jeu des acteurs est un peu bof, y a pas mal de sur-jeu chez les mĂ©chants/cons, qui en deviennent hyper-caricaturaux, mais parallèlement Ă  ça, y a des acteurs et des moments très touchants et prenants, tout mon plus sincère respect Ă  Pom Klementieff qui campe une Mantis extrĂŞmement impressionnante, parce que passer de rien Ă  un tel rire, c’est dĂ©jĂ  pas rien, mais de ce mĂŞme rien Ă  une douleur telle qu’elle en pleure aussi vite, mais tout en retenue et en intĂ©rioritĂ©, wahou. Vrai wahou.

Pour le reste, Chris Pratt se matte toujours aussi bien… Euh pardon, est toujours très sympathique Ă  voir dans le rĂ´le de Starlord ^^, et le reste, bĂ´h… Ca fait le cafĂ©, quoi.

Mais bon, c’est plus un bon petit cafĂ© de distributeur dans un gobelet qu’un vrai cafĂ© moulu et filtrĂ© avec amour et servi dans une joli tasse en porcelaine. Alors un très bon distributeur hein, on est pas sur une aire d’autoroute non plus. Il est bon, chaud, il fait plaisir, il fait du bien, on est content de le boire, le gobelet est mĂŞme en joli carton recyclable, mais c’est tout. 

Ce film est sympa, marrant, y a de très bons gags, un cĂ´tĂ© cartoonesque un peu exagĂ©rĂ©, qui laisserait penser que ce film est pour les gosses alors qu’Ă  cĂ´tĂ© de ça, il y a des scènes d’une violence un peu limite, quand mĂŞme ? Non mais, je sais que je suis sensible Ă  ce genre de choses, mais sĂ©rieux, y a que moi que ça choque le fait de balancer vivants des gens dans l’espace pour les buter en se marrant comme des connards bourrĂ©s ou après, qu’on massacre ces dits connards, qui sont quand mĂŞme son ancien Ă©quipage, sans sourciller ? Et ils nous bassinent avec leur code d’honneur ?! 

Maiiiiis bon, y a des gags Ă  la noix et BĂ©bĂ© Groot est mignon… Le scĂ©nar est ultra-prĂ©visible et tellement bourrĂ© de clins d’oeil, parfois hilarants, j’admets, aux annĂ©es 80, que ça passe (mention spĂ©ciale Ă  l’attaque de Pacman…^^’). Ca apporte rien Ă  la saga, Ă  la limite, ça rĂ©pond Ă  quelques questions laissĂ©es en suspens dans le premier. Mais ce fichu Thanos qu’on nous tease depuis 20 films, lĂ , ça serait bien qu’on commence un peu Ă  en causer !!

Sinon, BO sympa et qui, d’après les anglophones, colle super bien au film. J’ai pas pu Ă©couter et comprendre assez pour le constater, mais je veux bien le croire. 🙂

En fait, ce film a des dĂ©fauts que n’avaient pas le premier, notamment cet humour pipi-caca vraiment passable, ce cĂ´tĂ© cartoon assez bizarre mis en perspective avec le reste, mais il a aussi des qualitĂ©s que le premier n’avait pas, et surtout sa construction en deux sous-scĂ©narii parallèles qui permettent dĂ©jĂ  de tenir en haleine parce que sinon, la trame principale seule tient sur un post-it, comme on l’a vu, mais qui surtout, permettent un vrai dĂ©veloppement des personnages, bien plus intĂ©ressants que dans le premier très centrĂ© sur son hĂ©ros.

Reste que l’alchimie du groupe est bancale au dĂ©but, qu’ils s’engueulent quand mĂŞme un peu facilement pour rien quand ça doit faire avancer le scĂ©nar et que ce dĂ©goulinage de bons sentiments et grandes dĂ©clarations sur l’amĂ»r et la famille euh… Surtout dans la bouche de certains persos pour qui ça tombe Ă  peu près aussi subtilement qu’une perruque dans un bol de soupe… Je vais tous vous tuer mais nooon en fait je suis gentil/le je veux qu’on m’aime parce que l’amour c’est bien !! … Sincèrement, sur la question de la filiation, biologique ou construite, et de la famille, la vraie ou celle qu’on choisit, y aurait quand mĂŞme eu moyen de faire beaucoup mieux que ça. C’est très bien de le traiter, c’est dommage de ne faire que le survoler.  

Au secours, Disney a contaminĂ© Marvel… 

Breeeef… Bon allez, sincèrement, j’ai passĂ© un bon moment. Comme je le disais, ça fait le cafĂ©. Bon, après moi je prĂ©fère le thĂ©, mais ça n’a rien Ă  voir ici et sincèrement, ce film est sympa. Rien de moins. Mais rien de plus. Y a pas de raison que vous passiez un mauvais moment, mais y a peu de chances que ça devienne votre Ĺ“uvre culte prĂ©fĂ©rĂ©e du monde. 

Vala vala.

Sur ce, je vous laisse aller rejoindre Yuuri et Viktor qui ne sont pas encore sortis d’affaire, mais ne vous en faites pas pour eux, ils ont de la ressource !!

Bonne semaine Ă  tous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.