Et on retourne garder la galaxie !! (+ Crazy Love – Fanfic Yuri on Ice – 6e partie)

Salut tout le monde 🙂 !

En ce beau jour de célébration de le Victoire contre la barbarie nazie… Oui, on fête plus l’armistice en temps que tel, pour ceux qui l’ignorent, parce que bon, c’était pas super cool pour les Allemands, surtout maintenant qu’on est copains.

… En ce gris et morne lundi, donc, on se croirait un 11 novembre… Ah pas con, après tout à une guerre mondiale près on y est…

… J’ai comme la semaine dernière tiré sur la corde en espérant boucler. Non, mais là je vous jure, j’ai quand même eu deux quasi-nuits blanches dans les pattes en fin de semaine, et, même en charmante compagnie, à savoir d’un côté Yuuri et Viktor et leurs amis et de l’autre Link sur Breath of the Wild, jeu joli et sympa à regarder par ailleurs, ce n’est définitivement plus de mon âge.

Bref, malgré ça, ben encore un epic fail cette semaine… 

Non mais promis, cette histoire a une fin. Si, si, je vous jure !! Nous ne sommes pas dans une spirale infernale, je sais très bien où je vais. ^^ N’ayez pas peur, la situation est sous contrôle !!

Blague à part, j’ai attaqué l’épilogue, donc, j’espère vraiment toucher au but 🙂 !!

Mais avant d’aller lire la suite des palpitantes aventures de nos patineurs préférés, revenons un peu à nos moutons galactiques.

Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2 est un film américain, je ne sais plus combientième épisode feeder de la série cinématographique Marvel que je suis, comme vous le savez, très irrégulièrement.

Alors je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais globalement plutôt bien aimé le premier. Et j’ai sincèrement pas détesté celui-là. En vrai, je lui mettrais un bon Mouais cool/20.

Résumons : Alors qu’ils ont encore fait les cons, notre bande de bras cassés préférés est sauvé par un homme qui se présente à eux comme le père de Peter. Voilà. Ah non mais c’est vraiment tout, c’est l’enjeu du film : qui c’est le papa de Peter. Promis, c’est super bien enrobé, mais ce n’est que ça. 

Ce film est donc cool, beau, très beau même, y a vraiment des plans superbes, il est aussi très bien réalisé, mais inégalement joué. Bon, à ce sujet, j’ai trouvé la VF pas fabuleuse et assez inégale aussi. Mais c’est vrai que même le jeu des acteurs est un peu bof, y a pas mal de sur-jeu chez les méchants/cons, qui en deviennent hyper-caricaturaux, mais parallèlement à ça, y a des acteurs et des moments très touchants et prenants, tout mon plus sincère respect à Pom Klementieff qui campe une Mantis extrêmement impressionnante, parce que passer de rien à un tel rire, c’est déjà pas rien, mais de ce même rien à une douleur telle qu’elle en pleure aussi vite, mais tout en retenue et en intériorité, wahou. Vrai wahou.

Pour le reste, Chris Pratt se matte toujours aussi bien… Euh pardon, est toujours très sympathique à voir dans le rôle de Starlord ^^, et le reste, bôh… Ca fait le café, quoi.

Mais bon, c’est plus un bon petit café de distributeur dans un gobelet qu’un vrai café moulu et filtré avec amour et servi dans une joli tasse en porcelaine. Alors un très bon distributeur hein, on est pas sur une aire d’autoroute non plus. Il est bon, chaud, il fait plaisir, il fait du bien, on est content de le boire, le gobelet est même en joli carton recyclable, mais c’est tout. 

Ce film est sympa, marrant, y a de très bons gags, un côté cartoonesque un peu exagéré, qui laisserait penser que ce film est pour les gosses alors qu’à côté de ça, il y a des scènes d’une violence un peu limite, quand même ? Non mais, je sais que je suis sensible à ce genre de choses, mais sérieux, y a que moi que ça choque le fait de balancer vivants des gens dans l’espace pour les buter en se marrant comme des connards bourrés ou après, qu’on massacre ces dits connards, qui sont quand même son ancien équipage, sans sourciller ? Et ils nous bassinent avec leur code d’honneur ?! 

Maiiiiis bon, y a des gags à la noix et Bébé Groot est mignon… Le scénar est ultra-prévisible et tellement bourré de clins d’oeil, parfois hilarants, j’admets, aux années 80, que ça passe (mention spéciale à l’attaque de Pacman…^^’). Ca apporte rien à la saga, à la limite, ça répond à quelques questions laissées en suspens dans le premier. Mais ce fichu Thanos qu’on nous tease depuis 20 films, là, ça serait bien qu’on commence un peu à en causer !!

Sinon, BO sympa et qui, d’après les anglophones, colle super bien au film. J’ai pas pu écouter et comprendre assez pour le constater, mais je veux bien le croire. 🙂

En fait, ce film a des défauts que n’avaient pas le premier, notamment cet humour pipi-caca vraiment passable, ce côté cartoon assez bizarre mis en perspective avec le reste, mais il a aussi des qualités que le premier n’avait pas, et surtout sa construction en deux sous-scénarii parallèles qui permettent déjà de tenir en haleine parce que sinon, la trame principale seule tient sur un post-it, comme on l’a vu, mais qui surtout, permettent un vrai développement des personnages, bien plus intéressants que dans le premier très centré sur son héros.

Reste que l’alchimie du groupe est bancale au début, qu’ils s’engueulent quand même un peu facilement pour rien quand ça doit faire avancer le scénar et que ce dégoulinage de bons sentiments et grandes déclarations sur l’amûr et la famille euh… Surtout dans la bouche de certains persos pour qui ça tombe à peu près aussi subtilement qu’une perruque dans un bol de soupe… Je vais tous vous tuer mais nooon en fait je suis gentil/le je veux qu’on m’aime parce que l’amour c’est bien !! … Sincèrement, sur la question de la filiation, biologique ou construite, et de la famille, la vraie ou celle qu’on choisit, y aurait quand même eu moyen de faire beaucoup mieux que ça. C’est très bien de le traiter, c’est dommage de ne faire que le survoler.  

Au secours, Disney a contaminé Marvel… 

Breeeef… Bon allez, sincèrement, j’ai passé un bon moment. Comme je le disais, ça fait le café. Bon, après moi je préfère le thé, mais ça n’a rien à voir ici et sincèrement, ce film est sympa. Rien de moins. Mais rien de plus. Y a pas de raison que vous passiez un mauvais moment, mais y a peu de chances que ça devienne votre œuvre culte préférée du monde. 

Vala vala.

Sur ce, je vous laisse aller rejoindre Yuuri et Viktor qui ne sont pas encore sortis d’affaire, mais ne vous en faites pas pour eux, ils ont de la ressource !!

Bonne semaine à tous !!

Ce contenu a été publié dans Avengers, Chris Pratt, Cinéma, Comic, Disney, Fanfiction, Fantastique, Gardiens de la Galaxie, Gay themed, Humour, Lemon, Science fiction, shonen-aï, Super héros, Viktor, Yaoi, Yuri, Yuri on Ice, Yuuri. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *