Vous reprendrez bien quelques mangas ? …

Salut les gens 🙂 !!

J’ai eu une semaine très éprouvante où, je pense, le destin ne m’a à peu près rien épargné… Je vais pas vous faire l’intégrale, mais entre des nouvelles on va dire, pas faciles à encaisser, l’administration qui continue à me péter les ovaires, un ascenseur en panne avec moi dedans (ça va, qu’une 1/2 h à attendre le dépanneur, vive les liseuses) et une panne informatique en plein examen médical… Ca a été costaud !!

Ma vie est géniale… ^^’

Bref, hauts les cÅ“urs !! On va vers du mieux, été, soleil, tout ça (même si j’y ai pas droit cette année), fichus effets secondaires, petites fleurs, petits zozios et tout et tout.

Si si.

Alors une info avant de passer au vif du sujet.  J’ai pas mal réfléchi et comment dire, suite à beaucoup de choses et surtout l’annonce d’un second round chirurgical en juillet, ben, je juge plus simple et plus sage de me garder quelques semaines pour me reposer et me retaper comme il faut.

Je vous annonce donc officiellement que je vais prendre des vacances cet été, entre en gros Japan Expo et l’anniversaire du site, le 24 aout pour ceux qui savent pas.

Je vais avoir besoin de temps, de calme, et ne pas avoir à gérer le site en plus sera clairement ça de moins pour moi. Je vais pas vous mentir, ça me fait vraiment mal au cœur et je compte sur vous pour être là à mon retour le 24 aout !! 🙂

Mais bon, je suis encore là et donc, je voulais vous reparler de manga cette semaine, et même pas que de yaoi, figurez-vous !

Non mais restez, juré, c’est bien quand même !!! Promis !

C’est bon, vous êtes encore là ?

Cool, merci, on y va !! 😀

Alors commençons par un petit josei fort sympathique.

Vous devez le savoir ou vous en douter, je suis pas une très très grande fan de romances pures, mais quand c’est prétexte à autre chose ou pas du premier degré mielleux ad nauseam, je peux prendre.

Otaku otaku de Fukita, paru chez Kana, est une romance geek réjouissante, très drôle, et ça me va très bien. :p 

On y suit Narumi, jeune femme désespérée d’avoir un copain, car tous la larguent en découvrant qu’elle est une fujoshi. Elle essaye donc de le cacher à tout prix. Or, elle retrouve, dans sa nouvelle boite, un ami d’enfance qu’elle avait perdu de vue, Hirotaka, otaku gamer assumé. Les deux jeunes gens se remettent à se fréquenter, sortent picoler ensemble le soir après le boulot et finalement, Hirataka va proposer à la demoiselle de devenir son petit ami. Aussi maladroits l’un que l’autre, ils démarrent donc une romance plutôt geek… Sous l’Å“il amusé et/ou cynique de leurs collègues et amis Tarô et Hanako…

Ce manga est très cool, très drôle, bourré de gags et de références. C’est vraiment sympa et j’attends la suite avec impatience. 🙂 PS : regardez bien les notes de bas de page 😉 .

A noter que l’anime est dispo en fansub sous le titre original, Wotaku ni Koi wa Muzukashii, mais que je sais pas ce qu’il vaut. Pas encore eu le temps de regarder !!

Passons à plus poétique avec Whispering, de Yoko Fujinati, paru chez Akata (décidément une très bonne maison d’édition) et acheté sur la recommandation de ma coupine Flo Umi que je remercie au passage. 🙂

Nous y découvrons Kôji, un lycéen ordinaire, mais qui, enfant, avait le pouvoir d’entendre les pensées des êtres et choses tout autour de lui. Pouvoir qui a laissé des traces, tant le rejet de ses proches a pu être violent. Un jour qu’il se balade avec ses potes, il croise le chemin de Daichi, un petit bonhomme haut comme trois pommes à genoux, dont il comprend très vite qu’il a ce même pouvoir, que lui-même a perdu depuis fort longtemps. Il essaye de s’en moquer, mais, recroisant l’enfant, il ne peut pas s’empêcher de lui venir en aide et ils se rapprochent tous deux… Au point que les pouvoirs de Kôji repointent le bout de leur nez…

Alors nous avons là une petite histoire très mignonne, bien dessinée et bien menée, avec des persos sympas, tous crédibles et tous bien construits, même ceux qu’on ne croise que quelques cases. Et j’avoue que les objets qui parlent, ça m’a bien fait marrer… Se faire enguirlander par son drap parce qu’on l’a froissé en dormant habillé, s’entendre dire par sa poêle « Trop tard, ça a cramé ! », ou encore entendre son téléphone prévenir qu’il y a un message… Sérieux, moi ça me fait beaucoup rire. ^^ Et à côté de ça, voir ce petit bout de chou tout choupinou de Daichi demander aux murs et aux animaux s’ils ont vu ce qu’il a perdu, ben c’est juste adorable. Bref, premier tome très prometteur et découverte bien agréable 🙂 !!

 Bon, allez, un petit yaoi quand même pour la route !

Ouais non mais quand même, j’ai une réputation à tenir !

Coyote, de Ranmaru Zaroya, chez Hana Collection, est aussi un premier tome prometteur.

Je vous avais déjà causé de cette auteure en janvier, lorsque j’avais chroniqué rapidement son one-shot Void

J’aime toujours autant son dessin et la perspective de lire un récit plus long d’elle, donc potentiellement plus riche, m’emballait bien. Ce qui n’est pas une bonne idée, vu la chaleur, mais ça n’a rien à voir et comme cette blague est nulle, je reprends !

Coyote est un jeune loup-garou qui va régulièrement dans un bar écouter un pianiste, surnommé Marlène, qui lui fait du gringue. Coyote le repousse, désireux de garder son secret, autant que de ne pas le mettre en danger, car une guerre latente se joue entre les siens et un clan mafieux. Mais lorsque Marlène le surprend en rut, non seulement il lui jure de garder le secret, mais plus encore, lui propose de devenir son amant le temps que ça passe. Mais après ça, Coyote tente de prendre de la distance, en vain, alors que le combat continue… 

Alors que dire…

Ben c’est plutôt un bien bon début, avec un scénar, certes pas forcément original à 300%, mais tout à fait intrigant et prenant, des persos intéressants, bien construits, chacun avec sa part de secrets. C’est encore un peu léger, mais les enjeux se révèlent petit à petit et on a bien envie de savoir comment tout ça va continuer !!

Et puis ce dessin quoi… *_* Miam !!!

Série aussi à suivre, donc.

Voilà voilà, ça devrait vous occuper un peu en attendant la suite 🙂 !!

Moi en tout cas, je repars pour de nouvelles aventures et je vous dis à la semaine prochaine 🙂 !!  Prenez bien soin de vous 🙂 !!

On oublie pas mes petits livres en promo sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, Ã§a m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir 🙂 !!

Ce contenu a été publié dans Amazon, Animation, Anticipation, Bylonn, Chant des Drows, Convention, Coyote, Erwan Perdreau, Esotérisme, Fantastique, Fantasy, Gael, Gay themed, Guillaume, Heroic Fantasy, Intégrale, Japan Expo, Lemon, Long is the road, Long is the road... Hard is the way, Mafia, Manga, Maxiane, mm, Moi, Murmure d'une vie, MxM, Non classé, Nouvelle, Occultisme, Orages, Otaku Otaku, poésie, Polar, Promo, Ranmaru Zariya, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, Science fiction, Shane Callahan, Shane Dean, shonen-aï, Site, Sous le sapin, Tsume, Void, Whispering, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Vous reprendrez bien quelques mangas ? …

  1. Pouika dit :

    Merci pour cette news ! j’irai voir ce que donne l’anime et te donnerais mon avis, et concernant Coyote, il m’a pas l’air mal en effet ! Kissou

    • Ninou Cyrico dit :

      @Pouika : Merci de me suivre 🙂 !! L’anime, j’ai jeté un coup d’oeil au premier épisode et je pense qu’il est bien dans l’esprit, donc bien ^^, mais pas pu faire plus. Coyote est vraiment pas mal !! Biz !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *