Cultivons-nous sur ToiTube !! (Astronogeek, Stardust, Defakator)

Salut tout le monde 🙂 !!

Alors aujourd’hui comme je suis un peu pressĂ©e parce que j’ai un peu une nouvelle d’Halloween sur le feu, je passe vite fait vous donner de quoi vous occuper de longues heures de façon ludique et instructive. Quitte Ă  vouloir apprendre des trucs, autant le faire dans la bonne humeur.

YouTube est un vivier crĂ©atif aussi foisonnant qu’inĂ©gal. On y trouve approximativement tout et son contraire et c’est plutĂ´t cool en thĂ©orie. En pratique, ça demande soit de trier, soit de rester fidèle Ă  certaines chaĂ®nes qu’on aime bien et Ă©ventuellement d’aller jeter un Ĺ“il Ă  d’autres si les premières les recommandent. J’avoue fonctionner un peu comme ça, par manque de temps…

Après mon petit tour de chaines de gaming, aujourd’hui, un peu plus de sĂ©rieux (mais pas trop, faut pas abuser) avec des chaĂ®nes qui vont vous faire partir très très trèèèèèès loin de vos prĂ©occupations quotidiennes.

Et pour cause, puisqu’on va commencer par parler espace.

Stardust – La Chaine Espace est une très bonne chaine qui va vous causer fusĂ©es, avions, trucs qui volent, gens qui volent, de tout partout et de toutes les Ă©poques (enfin depuis qu’on vole hein), tout ça tout ça. 

C’est tout Ă  fait fort intĂ©ressant et tout Ă  fait aussi bien documentĂ©. A dĂ©guster sans modĂ©ration.

Dans la  mĂŞme veine, mais dĂ©jĂ  bien plus tournĂ© vers le debunkage de thĂ©ories du complot diverses zet variĂ©es liĂ©es Ă  l’astronomie, Astronogeek est une des rares chaĂ®nes qui peut se vanter de me faire rapidement lâcher ce que je fais pour aller voir très vite quand une de ses vidĂ©os sort. 

C’est intelligent, encore une fois très bien documentĂ©, ça dĂ©monte les choses proprement et Ă  peu près calmement… A peu près, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir d’ĂŞtre un peu usĂ© par les « arguments » de ses contradicteurs, Ă  la longue… 

Très bien Ă©crit, très bien rĂ©alisĂ©, c’est vraiment une excellente chaĂ®ne.

Un jeune homme passionnĂ© et passionnant, intelligent et qui invite Ă  l’ĂŞtre, Ă  dĂ©couvrir ou suivre. Mention spĂ©ciale au travail de cet Ă©tĂ©, chapeau bas. ceux qui savent comprendront et les autres, filez chercher de quoi je parle !

Et puisqu’on parlait du complot estival d’Astronogeek & Co, on finit par un des complices de l’affaire et mon prĂ©fĂ©rĂ© : notre ami Defakator, qui (comme son nom l’indique un peu), « dĂ©fèque sur les fakes ». 

Ne vous laissez pas berner par cette vulgaritĂ© apparente. Derrière la cagoule et le pseudo putaclic se cache un des meilleurs vidĂ©astes que je connaisse, avec une qualitĂ©, tant sur le fond que sur la forme, très rarement vue ailleurs. 

Sur le fond, ce sont sans aucun doute des heures de recherches pour chaque vidéo qui reprend avec soin un sujet précis pour le décortiquer de façon aussi documentée que sérieuse.

Et sur la forme, ce sont des textes d’une rigueur et d’une qualitĂ© d’Ă©criture tout aussi impressionnantes, aussi prĂ©cis que très drĂ´les, bourrĂ©s de jeux de mots hilarants et placĂ©s avec le plus grand sĂ©rieux.

Je vous disais qu’Astronogeek Ă©tait un de  ceux qui me faisait bondir sur YouTube tel un guĂ©pard affamĂ© sur une frĂŞle gazelle qui passait par lĂ  ? Ben Defakator, pareil. Boing. Gnap la gazelle miam miam.

Je dois être plus fatiguée que je pensais, là, moi.

Bon ben je vais vous laisser aller voir ou dĂ©couvrir tout ça et je vais replonger dans ma nouvelle Ă  pieds joints (hop) pour vous la boucler Ă  temps…

On oublie pas mes petits livres en promo sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, Ă§a m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir 🙂 !!

Je vous dis Ă  la semaine prochaine pour la suite d’HĂ©ritages et en attendant, prenez bien soin de vous et bonne semaine Ă  tous 🙂 !!

Ce contenu a été publié dans Alec, Amazon, Astronogeek, Chant des Drows, Coup de Coeur, Defakator, Erwan Perdreau, Esotérisme, Fantastique, Fantasy, Gael, Gay themed, Guillaume, Halloween, Héritages, Heroic Fantasy, Humour, Intégrale, Lemon, Livre, Long is the road, Long is the road... Hard is the way, Matteo, Maxiane, Merci !, mm, Moi, Murmure d'une vie, MxM, Nouvelle, Occultisme, Orages, Polar, Promo, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, Science, Science fiction, Shane Callahan, Shane Dean, Sous le sapin, Stardust, Tsume, Vulgarisation, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.