Arachnophobes s’abstenir. ^^ (+ Héritages 2 -42)

Salut tout le monde !

Alors je ne voulais pas faire une grosse news, parce que c’est pas la semaine, mais j’ai vu hier un film que je dois absolument vous conseiller vite parce qu’il est en train de se planter en France, que c’est tout à fait scandaleux, et que donc, si vous ne bondissez pas agilement de toit en toit pour aller le voir, ben vous risquez de le louper…

Et ça serait balot. Pour de vrai.

Alors je vais pas vous mentir. Il y a des semaines que j’entendais parler de ce film, qu’en bien, très bien, voir même un peu dithyrambique et je me méfiais un peu, mais bon, ça titillait ma curiosité. Du coup, j’ai pris Gally sous un bras, Adrien sous l’autre, et on a été voir ça.

Et on s’en est pris plein les mirettes.

Je ne vais pas faire trop long, et je ne vous mets volontairement aucun lien car je trouve les résumés, comme d’hab’, à la ramass’, et spoilant soit trop soit en plus, mal.

Spider-Man New Generation, ou Spider-Man, Into the Spider-Verse en VO, est un film d’animation américain de Bob Persichetti et Peter Ramsey, et voici mon avis en quelques mots :

EH BEN PUTAIN !!!

Je m’attendais à un film sympa. Ce film est une tuerie.

Tout est bon dans ce film : l’animation est extraordinaire de fluidité et de lisibilité, le scénario est d’une réelle originalité et ose beaucoup de choses avec une grande finesse, les personnages sont tous bien campés et ont tous un parcours aussi crédible que bien vu, la BO colle parfaitement à l’ambiance et au visuel, très inspiré « arts urbains », et Dieu sait que ce n’est pas ma tasse de thé, mais bon sang, ça marche !

Bon sang, mais ENFIN un film Spider-Man qui n’est pas un 2846e reboot, mais qui prend à bras le corps la richesse de ce personnage et de son monde pour en faire autre chose, du vrai neuf, bon sang mais qu’est-ce que ça fait du bien !!!

La seule réserve que je me permettrais est que, ce film multipliant les effets visuels très colorés et quasi en strombinoscope, évitez si vous êtes sensible à ça ou épileptique, je pense… Mais à ça près, sérieusement, si vous aimez ça, mais que vous en avez un peu marre de la production actuelle, si vous adorez Spider-Man, mais que vous avez ragé de ce que les derniers films en ont fait, foncez.

Ce film est une leçon que beaucoup de studios devraient étudier avec soin, qu’ils fassent de l’animation ou pas.

Donc voilà. ^^

Sur ce, je vous laisse aller lire le 42e chapitre de la seconde partie d’Héritages et je me prépare psychologiquement à attaquer une semaine bien chargée !! ^^’

On oublie pas mes petits livres en promo sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, ça m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir !! 🙂

Bonne semaine à tous 🙂 !!

Ce contenu a été publié dans Alec, Amazon, Animation, Bylonn, Chant des Drows, Cinéma, Comic, Coup de Coeur, Erwan Perdreau, Fantastique, Fantasy, Gael, Gay themed, Guillaume, Héritages, Heroic Fantasy, Intégrale, Lemon, LGBT+, Livre, Long is the road, Long is the road... Hard is the way, Matteo, Maxiane, Merci !, mm, Moi, Murmure d'une vie, MxM, Occultisme, Orages, Polar, Promo, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, Science fiction, Shane Callahan, Shane Dean, shonen-aï, Sous le sapin, Spider-Man, Tsume, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.