Nouvelles neuves de moi ^^

Salut les gens !

Avant toute chose, MERCI DE LIRE CETTE NEWS EN ENTIER, s’il vous plaît, c’est très important pour moi, je vous explique plus loin !

Aujourd’hui, puisque rien de spécial à vous raconter, je voulais enfin vous faire mon petit bilan de la Kamo Con et aussi un petit point sur la suite de nos aventures !!

Alors concernant la Kamo, j’avoue que je suis mitigée… :s

Rien à dire sur l’organisation du salon et le staff. Comme d’hab’, Cyrille, Dimitri et tous leurs sbires sont sympas, motivés, présents et au taquet. Toujours aussi cool de faire un salon avec vous, les gens !! 🙂 Mais ‘faut bien admettre qu’on a bien senti le changement de salle et de taille… Hélas… Et qu’on venait pas à la Kamo pour se retrouver avec les mêmes stands de goodies contrefaits que partout ailleurs, stands qui attirent beaucoup trop de monde au détriment de nous, les petits stands créas, et ça, ben, c’est vraiment moche… :s Parce que j’ai vraiment très mal vendu et que je sais bien que je suis pas la seule, et que du coup ben, on est pas mal à se demander quand même si on va revenir… Et on a envie parce qu’on aime bien ce salon, son staff, son ambiance, mais venir pour être déficitaire à ce point, ben bof quoi…

Alors je me permets de lancer un gros warning, parce que grossir c’est bien, c’est tout ce qu’on vous souhaite, que vos salons deviennent des trucs qui attirent plus de monde, mais si c’est pour se retrouver avec un 5248e ersatz de JapEx ou de tous les gros, à savoir un supermarché de stands de contrefaçons qui n’a plus aucune âme ni aucune personnalité propre, ben non, désolée mais non… Faut prendre soin des créas, les gens, parce qu’on a besoin de ces salons, nous, pour de vrai, et parce qu’on travaille vraiment nos trucs ! On vole pas des fanarts sur le net pour faire des posters et des cartes pour des sacs-surprises à 25€ !!

Mais bon, youpi quand même, parce que bonne ambiance, plein de gens sympas, un super staff pour de vrai, moi j’ai pu avoir toutes les dédicaces que je voulais, et gratuitement, ce qui n’est plus le cas partout, ce qui est très cool… Merci à Astronogeek, Acermendax, et toute la bande, pour leur super conférence et leur gentillesse, oui, même toi Arnaud, ‘spèce de faux-troll-vrai-gentil. Merci à Frigiel, aussi, très cool de te voir enfin. ^^ En espérant que les bouquins vous plaisent, moi en tout cas, je vais continuer de vous suivre. 🙂

Voilà voilà.

Alors on en arrive à la partie moins cool de la news… Toutes mes excuses d’avance. ^^’

Je viens de vous le dire, j’ai très mal vendu à la Kamo et ça devient un peu trop récurrent dans mes salons, là… Alors, je sais que j’ai ralenti le rythme et peut-être perdu du monde à cause de ça, je sais que j’ai pas sorti de nouveauté papier depuis un bon moment ; je sais plein de trucs, notamment qu’on fait des super muffins avec de la farine de riz et du lait d’amande, ce qui n’a rien à voir, mais bon, juste pour dire que oui, oui, je sais plein de trucs. Surtout des trucs qui servent à rien.

Maintenant, je vais vous avouer un truc. Dans quelques mois, début juillet pour être exacte, ça fera dix ans que je me suis donnée dix ans pour réussir à percer. Le 28 août, le site aura huit ans et le 31 octobre, c’est le tome 1 du Chant des Drows, mon premier bébé, qui les aura, ces huit ans. Alors, je sais que je ne m’appelle ni JK Rowling, ni Stephanie Meyer (et euh, heureusement en vrai), ni EL James (et là encore plus heureusement en vrai), mais quand même… Il parait que vous êtes là, que j’ai un public, encore un peu restreint, certes, mais réel, fidèle et, ma foi, plutôt cool quand je vous lis ou que je vous croise. Si, sincèrement. ^^ Quand je vois ce que certains collègues se prennent comme comm’ quand ils sont à la bourre ou font un break, même pour des raisons tout à fait valables, je vous jure que je vous trouve adorables. J’ai bien vu ça l’an dernier, merci encore de votre soutien. 🙂 Et là, j’ai quelque chose à vous demander très sérieusement.

Rien de grave, promis. Je voudrais juste que pour une fois, sur cette news, vous preniez deux mins pour me laisser un comm’, et/ou un like sur Facebook, réellement. S’il vous plaît, à toutes les personnes qui m’ont lue jusque-là, prenez une fraction de votre vie pour ça, pour me faire un vrai coucou, parce que j’ai vraiment besoin de savoir qui est là et de votre soutien. Même les gens que je connais, même ceux qui se disent « non mais moi elle sait bien que je suis là », s’il vous plaît, faites-le. Merci. 🙂

Et si certains ont des idées ou des pistes pour m’aider à me faire connaître, qu’ils n’hésitent pas à m’en parler. 🙂

Bon, alors, les gens pressés peuvent s’en tenir là, eh eh. ^^ Pour les autres, un point sur la suite, donc !

Vous vous en doutez, traverser la maladie comme je l’ai fait remet pas mal de choses à plat. Bon, l’approche de la quarantaine aussi, faut pas se mentir. On se retourne, on regarde un peu ce qui a été fait, ce qu’on aurait voulu, et puis on se retrousse les manches pour s’armer pour la suite, parce qu’il est encore bien trop tôt pour laisser tomber. Vous vous débarrasserez pas de moi si facilement. Mouahahahahahahah.

Il y a quelque temps, j’ai regardé la vidéo d’InThePanda sur Burton. Au-delà de l’analyse de ce cinéaste, que j’aime bien sans plus, j’ai été très touchée et interpelée par la tirade enflammée du perso de Misterfox (très convaincant au passage), sur la passion, sur ce que nos passions disent de nous et sur la façon dont, gisement épuisé, ou mine de rien, elles nous façonnent et façonnent nos vies. Ben ouais, en fait, je n’avais jamais vraiment mis le doigt dessus, mais quand on y réfléchit, ben oui. Bien sûr que oui…

Exemple simple. Je suis fan de manga (oui, je sais que vous le savez déjà, c’est bon, c’est pour l’exemple). Ben, sans ça, je n’aurais tout simplement jamais connu des gens qui sont juste à l’heure actuelle parmi les meilleurs amis que j’ai jamais eus. Je n’aurais probablement pas accroché avec SnnowW et Delorfiwiel à la formation où on s’est connus, je n’aurais jamais pris de cours de japonais, donc je n’aurais jamais connu Gally, Jo et Elyna non plus, ni tous les potes de l’ELJ, ni même l’ELJ tout court. Si je n’avais pas été fan de yaoi, je n’aurais jamais mis les pieds à la YaoiYuriCon, à l’époque, jamais connu TitAnge ou Armelle Shinigami non plus… Mes écrits n’auraient sûrement jamais eu ces couleurs-là, donc vous ne seriez pas là non plus. Plein de gens qui comptent pour moi, donc. 😉

Tout ça pour dire que c’est pas rien, une passion, dans une vie…

Dites voir, j’ai bien digressé là encore…

Tout ça pour dire aussi que vous n’avez pas à vous en faire, il n’est pas question pour moi de laisser tout tomber pour aller élever des patates et cultiver des chèvres dans le Larzac, à moins que ce ne soit l’inverse. Je vous l’ai déjà dit, je crois, mais l’écriture n’est pas un choix pour moi. Donc, et tant que ça sera le cas, continuer à partager mon travail ne sera pas un souci. ^^

Nous disions ? La suite du programme ?

Vous le savez, Héritages se tire. Et c’est un peu temps, car pas mal d’eau a coulé dans le Rhône depuis le 4 juin 2016, depuis le premier chapitre. J’aime toujours autant cette histoire, ces persos, mais on ne va pas se mentir, trois ans c’est long et passer à autre chose, ça fera du bien. En vrai, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit si long. J’estime qu’il reste peut-être max six, dix chapitres si jamais ma Muse me réserve des surprises ? Bref, d’ici l’été/fin de l’été, ça devrait être plié.

J’ai quelques idées pour la suite, quelques projets assez avancés pour pouvoir vous les proposer sans trop de risque. Une histoire d’amûr entre un auteur de BD et un militaire, ça vous dirait ? 🙂

Sinon, pour cet automne, j’aimerais bien vous sortir un p’tit livre ou deux, parce que voilà, ça fait longtemps, et j’hésite un peu.

Déjà, désolée, ça ne sera pas encore la suite du Chant des Drows. Promis, ça avance, mais vu là où j’en suis à l’heure où je vous cause, elle n’est vraiment pas assez avancée pour que je puisse décemment vous la sortir cette année. Vous vous en doutez, cette suite, j’y tiens tout particulièrement, et je m’en vais vous la polir, mais comme y faut !!

Mais réjouissez-vous, j’ai d’autres pistes et j’aimerais bien votre avis.

La première est (bien sûr) Héritages, qui devrait être bouclée d’ici là, mais qui demanderait, je pense, un gros boulot de réécriture pour passer de la forme sérielle à la forme roman. En plus, vu son volume, elle demandera clairement deux tomes.

La seconde option serait le deuxième arc d’Une Histoire de famille, fini, comme vous avez dû le remarquer, qui demanderait moins de boulot, lui, puisque qu’il suffit d’ajouter la nouvelle inédite et hop.

Je me demandais aussi si ça vous botterait que je sorte en version papier tous les petits polars et autres que j’ai en ligne ici. Il s’agirait de petit format à petit prix, juste pour avoir une version physique de ces oeuvres de jeunesse…? Y a des gens que ça intéresserait ?

Pour le reste, j’ai pas mal de choses à corriger sur le site, à mettre à jour… Argh.

On va pas s’ennuyer… ^^’

Bon, ben désolée pour la news à rallonge, merci pour ceux qui l’ont lue jusqu’au bout. Mettez « j’aime les koalas » en comm, pour que je vois si on m’a vraiment lu jusqu’au bout ^^ !

Merci à tous d’être là en tout cas, on continue et youpla, on va bien finir par y arriver 🙂 !!

En attendant, bonne fête à toutes le cloches et pas trop d’overdoses de chocolats, pitié pour vos foies !

On oublie pas mes petits livres sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, ça m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir !!

Bonne semaine à tous !

Ce contenu a été publié dans Acermendax, Alec, Amazon, Anticipation, Astronogeek, Bylonn, Chant des Drows, Convention, Erwan Perdreau, Esotérisme, Espace Lyon Japon, Fanart, Fantastique, Fantasy, Festival, Frigiel, Gael, Gay themed, Guillaume, Héritages, Heroic Fantasy, Intégrale, Kamo Con, L'ange la pute le petit carnet vert et un raton laveur, LGBT+, Livre, Long is the road... Hard is the way, Manga, Matteo, Maxiane, Merci !, mm, Moi, Murmure d'une vie, MxM, Non classé, Nouvelle, Occultisme, Orages, Pantin, Pâques, Polar, Pour des siècles et des siècles, Promo, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, Science, Science fiction, Shane Callahan, Shane Dean, shonen-aï, Site, Sous le sapin, Stardust, Tronche en Biais, Tsume, Un été de fin du monde, Une Histoire de famille, Vulgarisation, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Nouvelles neuves de moi ^^

  1. Lucile dit :

    Bonjour,
    lectrice de l’ombre depuis quelques temps maintenant, je vous ai découvert avec le chant des Drows (merci « les clients ayant acheté cet article ont également acheté… ») et depuis je dévore tous vos textes, suite à ce « petit » post c’est l’occasion de faire un ptit coucou et vous remerciez pour vos écrits. Merci 😉
    j’achète principalement les versions ebook quand c’est possible (mon sac et mon dos me disent merci!), sinon papier c’est top.
    P.S: J’aime les Koalas!!!

    • Ninou Cyrico dit :

      @Lucile : Merci. Y a beaucoup de gens qui aiment les koalas par ici… C’est cool. ^^

      Plus sérieusement, merci beaucoup. Si je sors des petits poches, y aura sûrement des petits ebook pas loin… Ca marche bien en paire, ça. Perso, j’avoue que rien ne remplacerait mes bibliothèques, mais qu’effectivement quand je me balade, ma petite liseuse me va bien… 😉

      Au plaisir 🙂 !

  2. Pouika dit :

    Gros kissou Ninou !
    Depuis que je t’ai découverte j’attend tes news avec impatience, même celle où tu ne sors pas de chapitre.
    J’ai appris beaucoup en te lisant et découvert aussi beaucoup.
    Que dire de plus, que tu es très courageuse ?
    Kissou baveux

    • Ninou Cyrico dit :

      @Pouika : Merci 🙂 !! C’est cool si tu as appris des choses, c’est bien ça d’apprendre, moi je m’en lasse pas 🙂 !! Merci de ta fidélité !!

  3. Ai dit :

    J’aime les grenouille!

    Je ne rate aucune de tes news même si je ne suis pas toujours ponctuelle.
    Cependant, de là ou je vis, je ne peux malheureusement t’apporter que du soutien moral…
    Bon courage pour la suite en tout cas. C’est bien de voir que tu t’accroches malgré tout.

    BizZ.

    • Ninou Cyrico dit :

      @Ai : Merci beaucoup 🙂 !! les grenouilles, c’est sympa aussi !!
      C’est pas grave, la distance, c’est très relatif 🙂 !! Merci de ton soutien !!

  4. Isa dit :

    J’ai mis l’unboxing d’Astronogeek en pause pour venir sur ton site, et ça me donne bien envie de te lire !
    Et aussi, j’aime les koalas 😉

    • Ninou Cyrico dit :

      @Isa : Ouéééé vivent les koalas !! Bienvenue à toi et pose-toi tranquille. 🙂 En espérant que ça te plaise, n’hésite pas à me faire des retours 🙂 !

  5. amakay dit :

    j’aime les koalas !!
    Je comprends parfaitement ton ressenti sur les salons et moi je ne suis pas exposante. Déjà rien qu’en étant visiteuse, je ressors déçue.
    Sinon, tes idées de version papier me bottent bien pour les ajouter à ma collection Ninou.
    La prochaine série aussi m’intéresse bien, les profils peuvent être intéressants.
    Continue de prendre ton temps pour mener tes projets à ton rythme pour conserver ta qualité de travail et de vie surtout. Les gens qui t’aiment et aiment ton oeuvre restent et sont patients parce qu’on sait que c’est des sacrifices pour toi.

    • Ninou Cyrico dit :

      @Amakay : Merci pour eux 🙂 ! C’est cool les koalas !

      Ouais, ça devient vraiment pénible, ces salons… Partout pareil et de moins en moins intéressant, à part pour les invités…

      Ouais, j’y pense depuis un moment, à sortir des petits poches pas chers de ces textes, je vais voir ça… ^^

      Merci, je vais voir ça, mais ça me parait le projet le plus simple pour le site. 🙂 J’en ai une autre, mais le récit est bien plus compliqué, avec plein de persos, d’intrigues, de sous-intrigues, et je sens que si ça sort, ça sera bien plus galère, donc pas pour tout de suite… Elle est bien l’histoire de l’auteur de BD et du milouf, ça va être cool je pense. ^^

      Merci beaucoup 🙂 !! Tu vois, c’est exactement à ça que je pensais quand je disais que j’avais des fans adorables 😉 !!

      Bon dimanche et à bientôt !!

      • amakay dit :

        Fais tout ça tout doux bilou et quand tout sera fini tu pourras préparer ton autre récit plus compliqué parce que faire ça à l’arrache c’est le meilleur moyen de te perdre et nous avec (dans le récit bien entendu !)

  6. Haelya dit :

    coucou

    tout d’abors, j’aime les koalas.
    ensuite, en ce qui concerne la suite, voir arriver héritage ou le deuxième arc d’Une histoire de famille en version papier me plairais bien. enfin, voir arriver en version papier tous les petits polars et autres que tu as mis en ligne ici me botterais plus que bien car même si je ne dédaigne pas lire en ligne et que ca me plait bien, il faut bien avouer que j’ai tout de même un énorme faible pour les versions papier.

    bisoux et bon courrage

    • Ninou Cyrico dit :

      @Haelya : Merci 🙂 !!
      Tout sortira en version papier je pense, Héritages et autres. Je note que les vieux polars t’intéressent, je pense que je vais tenter de les imprimer pour voir ce que ça rend… ^^ Merci, en tout cas !!

  7. SnnowW dit :

    J’aime les ornithorynques ! Et tes livres, bien sûr !
    Bizoux.

    • Ninou Cyrico dit :

      @SnnowW : Coupine !! Alors en vrai, c’est ce que j’ai failli demander, mais je m’ai dit que koala c’était plus simple à écrire ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.