Salut tout le monde ! 😊
Aujourd’hui, nous fêtons l’équinoxe, ce qui veut dire deux choses : que le jour dure aussi longtemps que la nuit et que l’automne commence.
L’affirmation précédente n’est pas flagrante vu les températures annoncées pour les semaines à venir, maiiiiiiiiiis bon allez la nuit tombe plus tôt, ça, ça se voit. ^^’’ Ça ne vous fait pas super bizarre, à vous, qu’il fasse noir si tôt alors qu’il fait encore si beau… ? Perso ça me perturbe… ^^’’
Sinon pardon, mais j’ai une vraie question… Tiens ça klaxonne dehors, je soupçonne une cérémonie nuptiale… Je sais bien que je l’ai sortie un peu tard et tout et tout, mais euh… Quelqu’un a vu ma news de la semaine dernière ?… Enfin, au moins une personne l’a lue, vu que j’ai un abonné de plus sur mon profil Amazon, merci d’ailleurs, mais euh les autres… ?
Du coup, je m’excuse pour les personnes pour qui c’est une redite, mais je me permets de vous le recopier :
J’ai récemment appris qu’on pouvait s’abonner aux profils Amazon des auteurices. Moi, toujours aux fraises sur ces trucs-là ?… Oh que oui !! Bref, j’ai donc été voir ça et constaté qu’un certain nombre de personnes m’y suivaient déjà. Alors déjà, merci à elles, c’est super ! 🙂 … Ceci étant dit, j’ai vu que je n’étais pas très loin d’un seuil d’abonnés symboliquement sympathique… Alors, que diriez-vous d’aller voir ça, de vous inscrire pour m’aider à franchir ce cap ? Ça serait super !
Dans le même ordre d’idée… Je sais bien que les temps sont durs pour tout le monde, alors j’insiste surtout pour que vous ne le fassiez que si vous le pouvez, pour de vrai, mais si vous appréciez mon travail et que vous voulez me soutenir un peu financièrement, parce que là, moi, je galère de plus en plus et que ça m’épuise, mon tipeee vous tend les bras (oui, mon tipeee a des bras, parfaitement !) ! Il y a de chouettes contreparties : chapitre en avance, epub à gagner, etc. Si ça vous dit, n’hésitez pas à aller y faire un tour ! ^^
Voilà, merci d’avance, encore une fois, et venons-en au principal sujet du jour.
Tiens ça joue de la musique dehors, les indices concordent. Sympathiques airs orientaux, dirais-je à l’oreille.
Il y a un peu moins de deux mois, je vous avais parlé d’un livre auquel j’avais participé, Les Carnets de Roses, écrit par Serena Davis suite à son appel du printemps dernier. Il s’agit d’un recueil de témoignages de personnes touchées, directement ou indirectement, par le cancer du sein, un ouvrage résolument tourné vers la vie et la résilience, qui se veut positif, bienveillant et porteur d’espoirs.
C’est à ce titre que la moitié des droits d’auteur vont être reversés à l’association Jeune et Rose, afin de l’aider à financer ses kits de prévention à l’autopalpation, dans le cadre de son projet Pouet-Pouet.
Alors, oui, ça me fait rire aussi, mais c’est bien le vrai non de leur campagne. Celle-ci concerne principalement un public adulte/jeune adulte et il est primordial de pouvoir former le plus possible de personnes à l’autopalpation pour pouvoir dépister au plus tôt et au mieux les petits crabes avant qu’ils ne grandissent trop.
Ah, retour des klaxons, je préférais la musique… Meilleurs vœux aux jeunes mariés en tout cas.
Ce livre est en précommande via moi et les autres ambassadrices depuis lors, au prix de 20 € et il sort « pour de vrai » le 26 septembre, dans quelques jours donc, dans toutes les bonnes librairies et aussi, bien sûr, en ligne. Vous le procurer par ces réseaux serait déjà super, mais pour que nous puissions reverser plus à Jeune et Rose, il est préférable que vous passiez par nous (moi et les autres ambassadrices), car ailleurs, la marge sera moindre.
Ce projet est vraiment important pour moi, pour nous, et j’aimerais beaucoup votre soutien là-dessus. L’acheter serait top, bien sûr, mais à défaut, au moins en parler, faire tourner l’info, serait super.
Le cancer du sein touche une femme sur 12 dans le monde (selon le site de l’OMS), et si dans nos pays, on le soigne plutôt bien, ce n’est pas le cas partout. De même, s’il touche en majorité des femmes de plus de 50 ans, ce n’est plus une généralité. J’ai été diagnostiqué à 36 ans et je ne suis pas le cas le plus jeune que je connaisse.
Il est donc très important de pouvoir former à la détection, mais aussi et surtout de montrer la vie, la force qui se cachent dans ces vies, au-delà des clichés qu’on nous sert à la pelle dès qu’on aborde ce sujet. Un être humain ne se résume jamais à une chose, nous n’avons donc jamais été que des malades.
Bref, n’hésitez pas à me contacter en MP ou via mon mail ninoucyrico@gmail.com si vous voulez plus d’info. 😊
Bonne semaine tout le monde ! 😊
Et n’oubliez pas ! Pour me soutenir, vous pouvez…
Commenter et partager mon travail, c’est très important, mais aussi…
Me suivre sur mon site : https://ninoucyrico.fr/
Venir me voir sur Facebook => https://www.facebook.com/cyriconinou
Venir me lire sur WattPad => https://www.wattpad.com/user/Ninou_Cyrico
Me suivre sur Instagram => https://www.instagram.com/ninou_cyrico/
Acheter mes livres… C’est aussi une bonne base ! => https://ninoucyrico.fr/vente-en-ligne/ ou en démat ’ : https://www.amazon.fr/kindle-dbs/entity/author/B073RHJ3KK
Et même (soyons fous !) venir me donner quelques euros sur Tipeee => https://fr.tipeee.com/ninou-cyrico
Merci ! 😊