Salut tout le monde !
En attendant la fin de l’année, qui, en ce qui me concerne, va se passer tranquillum avec un bon petit plateau et un bon petit film, ou un bon petit jeu, je n’ai pas encore décidé, j’avais envie de vous faire un petit bilan de cette année 2023.
C’était ça ou un bilan ciné, mais comme me l’a fort justement fait remarquer ma namie Armelle, certes, vous aimez bien que je vous donne mon avis sur des films (enfin j’espère ? ), mais c’est quand même surtout pour mes écrits que vous me suivez (enfin j’espère aussi… ^^’). Après, si vous voulez un bilan rapide des 28 films que j’ai vus cette année, faites signe, on pourra voir ça la semaine prochaine. 🙂
Reprenons.
Cette année a été riche de beaucoup de positif, mais on va commencer par le moins positif, histoire de garder le meilleur pour la fin. 😉
Il y a quelques vrais points noirs pour moi, cette année.
Déjà, je galère toujours autant en termes de visibilité. La perte, fin 2022, de ma page Facebook « historique » m’a coûté très cher là-dessus : en retombant sous les 100 followers, j’ai aussi perdu beaucoup de fonctionnalités sur ce réseau et comme je ne veux pas payer, parce que je manque déjà suffisamment d’argent comme ça, j’y viens, et qu’en plus, remplir les poches d’une entreprise aussi humaniste, avec à sa tête un homme si débordant de bonnes idées pour améliorer notre terre… Ou pas… Non merci.
Donc, ben, je sais que je radote, mais si vous aimez mon travail et que vous voulez le soutenir, likez et partagez mes contenus, ici, ailleurs, merci.
Ensuite, et je sais que c’est dur pour beaucoup de monde, donc il n’y a aucun reproche dans les propos que vont suivre, mon Tipeee est toujours au point mort et ouin. Ça fait maintenant plus de 12 ans que je fournis du contenu gratuitement. Rendre mon contenu payant serait contraire à toutes mes valeurs, donc, n’ayez pas d’inquiétude là-dessus. ^^ Mais, comme pas mal de monde le sait déjà, j’imagine, je suis une personne handicapée, incapable d’avoir un boulot « normal » à cause de ma santé, dont l’activité officielle de correctrice ne lui rapporte même pas l’équivalent d’un salaire par an… Bref, je ne peux même pas dire que j’ai des fins de mois difficiles, parce que si encore c’était que les fins…
Donc, ben, à vot’e bon cœur m’sieurs-dames ou tout hominidé n’entrant pas dans ces cases…
Y a des contreparties sympatoches… Enfin, je crois ? Si vous avez des idées, n’hésitez pas… ^^’
Et bien sûr, vous avez aussi le droit d’acheter mes livres !
Un peu de la même façon, mon Discord est toujours très vide aussi, donc pareil, si vous voulez venir causer, faites vous plaisir. ^^
Les liens pour tout ça sont en fin de news, comme d’habitude.
Sur un plan plus créatif, il y a du bon et du moins bon.
Alors, pour commencer, ce n’est pas vraiment de moi, mais je reste très fière d’avoir participée aux Carnets de Rose, c’était une super aventure et encore un immense merci à Serena Davis d’avoir porté ce très beau projet !! Big hug à toutes les autres personnes qui ont participé, les autres témoins et tout le staff des éditions L’Alchimiste pour cette belle histoire ! Pour ceux qui n’ont pas suivi, on a réussi à collecter suffisamment pour pouvoir payer à l’association Jeune & Rose un kit de prévention à l’autopalpation ! Et ça va continuer pour les ventes à venir, donc n’hésitez pas à continuer à lui faire de la pub !
Pour en revenir à moi…
Je suis toujours aussi à la bourre sur pas mal de projets, et certains piétinent même désespérément… Sans même parler de la seconde époque du Chant des Drows, qui est vraiment un casse-tête dont je n’arrive pas à me tirer, je n’ai fini qu’hier, après, donc, un an et demi de galère, le chapitre bonus du dernier tome d’Héritages. Donc, je vous annonce sa sortie prochaine, enfin !, mais à côté de ça, la dernière nouvelle d’Une Histoire de famille est toujours au point mort aussi, sans même parler de tout ce sur lequel je bosse sans vous en parler…
Parallèlement à ça, la pause sur Le Petit Papillon m’a fait beaucoup de bien. Je vous annonce sa reprise le week-end du 9 janvier. Oui, parce qu’avec les Fêtes et le bouclage d’Héritages, je n’ai pas encore eu le temps de le relire, en fait, donc reprendre sans ça euh, non non, on va éviter hein.
Allez, on va passer à du plus positif !
J’ai fait très peu de salons cette année, finances, dispos, santé tout ça, mais je n’ai pas lâché l’affaire. Je n’ai pas encore beaucoup de rencontres à vous annoncer, mais une déjà, et pas des moindres, puisque je serai aux Optimales de Livrons, à Livron-sur-Drôme, le 20 et 21 janvier prochain, avec, si vous avez quelques doigts à croiser avec moi, merci d’avance, le dernier tome d’Héritages tout beau tout chaud. ^^
La Nécronomi’Con de Belfort, en avril, n’a pas encore confirmé et je serai à Kaysersberg, en Alsace, début mai pour le Festival du Jeu de Rôle, mais je ne sais pas encore si j’y serai en simple visiteuse ou pas. Work in progress !
Dans tous les cas, je vous tiendrai bien sûr au courant. 🙂
Autre très bonne nouvelle, pour ceux qui n’ont pas vu passer l’info : j’ai gagné ex aequo le concours Défis 4, pour lequel j’ai écrit Sur les traces d’une louve blanche. Un immense merci à Pierre-Emmanuel Malissin-Valdès et Dominique Manzocco pour m’avoir offert ce challenge. Merci aussi, bien sûr, à vous de l’avoir suivi pendant les neuf mois d’écriture. 🙂 Je radote encore, mais je ne me croyais vraiment plus capable de produire un tel boulot et ça m’a vraiment fait beaucoup de bien de voir que si, en plus d’écrire un texte plus léger. Parution à venir, bien sûr, je vous tiendrai aussi informés. 🙂
Allez, une dernière bonne nouvelle pour la route ?
Je sais que mes œuvres picturales vous intéressent moins, mais j’ai tout de même fait d’énormes progrès en dessin cette année, J’ai réussi à faire une vraie petite BD, certes brève, mais j’en suis tout de même toute fière et mon vieux rêve de textes illustrés un peu plus « proprement » ne me paraît plus si inaccessible.
Je travaille toujours à la nouvelle édition de l’intégrale du Chant des Drows, d’ailleurs, même si, le temps passant, j’ai dû recommander quelques exemplaires de l’ancienne pour faire le pont… Je ne peux quand même pas me permettre de ne pas avoir ce titre en salon si longtemps… Toutes mes excuses. C’est un peu le souci quand on s’améliore, on reprend ce qu’on a fait précédemment et ça peut être long…
Un immense merci donc à la team de dessin du vendredi à l’ELJ et surtout à notre super prof ! 🙂
Autre info qui ne vous concerne qu’à moitié, je serai absente entre la mi-mars et début avril. Possiblement donc, pas de cadeau pour vous pour mon anniversaire cette année, car je pars (ENFIN !!!) au Japon. Eh oui, après des années d’attentes et de décalages de planning, mon voyage est planifié. Youpi !…. Ou plutôt « Yattaaaa ! », vu les circonstances.
Promis, je vous montrerai des photos. ^^
Allez, je vous laisse là !
Je vous souhaite de passer un bon Réveillon, en solo comme moi ou avec les gens que vous aimez, une excellente année pour qui me lira demain, et à très vite pour de nouvelles aventures !!! 😀
Bonne semaine tout le monde ! 😊
Et n’oubliez pas ! Pour me soutenir, vous pouvez…
Commenter et partager mon travail, c’est très important, mais aussi…
Me suivre sur mon site : https://ninoucyrico.fr/
Venir me voir sur Facebook => https://www.facebook.com/cyriconinou
Venir me lire sur WattPad => https://www.wattpad.com/user/Ninou_Cyrico
Me suivre sur Instagram => https://www.instagram.com/ninou_cyrico/
Acheter mes livres… C’est aussi une bonne base ! => https://ninoucyrico.fr/vente-en-ligne/ ou en démat ’ : https://www.amazon.fr/kindle-dbs/entity/author/B073RHJ3KK
Et même (soyons fous !) venir me donner quelques euros sur Tipeee => https://fr.tipeee.com/ninou-cyrico
Merci ! 😊