Salut tout le monde !
J’espère que vous allez bien. Moi ça va, à part que j’ai eu une semaine compliquée qui ne m’a pas laissé le temps de faire la moitié du quart du tiers de ce que je voulais, entre autres aller au ciné.
Oups.
Et me voilà donc samedi soir alors que je ne suis pas dispo demain, re-oups, et puis comme je n’allais pas vous laisser en plan comme ça en deux ligne, je me suis dit que j’allais vous causer de mon jeu vidéo du moment.
Avez-vous déjà eu envie d’aller vous balader sur une terre perpétuellement ensoleillée, au milieu d’une minuscule bourgade peuplée de villageois sympathiques et accueillants et ne n’avoir rien d’autres à faire que de se faire une chouette petite maison, de cultiver son petit potager en rendant de menus services aux locaux ?…
Bref, Minecraft ou Valheim sans monstres ni risque de se faire détruire son foyer par d’autres joueurs peu scrupuleux.
Oui ?
Dans ce cas, soyez les bienvenu(e)s dans la République de Palia.
Palia est un MMO développé par le studio Singularity6, encore en bêta, jouable sur PC et Switch, auquel je joue depuis cet été. Rendons à César ce qui l’est : c’est coupine TitAnge qui l’a remarqué et nous en a parlé et, comme ça avait l’air cool, on a été voir. Et comme ça l’était, on y est resté.
Si il est plus que probable que le scénario soit appelé à se développer dans l’avenir, il reste léger et sans enjeu mélodramatique. Nous sommes dans un monde où les humains ont disparu depuis des millénaires, sans qu’on sache encore exactement pourquoi, et où vit une population d’humanoïdes à la peau violette et aux oreilles pointues. Et c’est alors que plus personne ne pensait jamais les revoir que les humains réapparaissent mystérieusement.
C’est votre cas. Dans un vieux temple abandonné où travaille la jeune archéologue locale, vous sortez littéralement de nulle part pour atterrir près d’elle. Pas plus traumatisée que ça, la demoiselle vous explique un peu où vous êtes et vous renvoie au village voisin où, pas contrariés non plus, on vous octroie un bout de terre et une tente pour vous installer.
À vous donc, dès lors, d’aller à la rencontre de ces gens et de ce monde pour y construire votre nouveau foyer. Et qui sait si vous ne finirez pas par convoler, même, avec l’un ou l’une d’eux ? ^^
Palia est un jeu très positif, vraiment conçu dans le but d’avoir un espace safe et protégé. Tout est pensé pour border le jeu et rendre la tension si pas absente, tout du moins minime, et surtout axer le jeu sur la collaboration entre les joueurs. Chasser (à l’arc, des animaux invasifs ^^’’), cueillir des plantes ou miner des filons peut se faire ainsi à plusieurs et chacun aura sa part de butin. Pêcher les uns près des autres rentra l’exercice plus facile grâce des boosts de compétence. Ce sont des exemples. L’avancée dans les divers domaines d’artisanat pourra être un peu longue, mais rien ne presse.
Pas d’enjeux interstellaires, pas de fin du monde à l’horizon, ni de combat héroïque non plus, juste un monde coloré peuplé de gens sympas, aux mœurs variées sans même que ça soit un sujet, sans prise de tête, bordé pour éviter au maximum tout conflit entre joueurs, où aucun souci ne durera longtemps… Si certaines des histoires des personnages croisés sont un peu tristes, ça n’en devient jamais déprimant et personne ne reste antipathique bien longtemps. Personnellement, j’ai un faible pour Jel, le tailleur/artiste dépressif, avec lequel j’ai fini par convoler, et Chayne, le religieux local, que les lecteurs de Sur les traces d’une louve blanche reconnaîtront, j’assume. Sa figure de bienveillance paisible est vraiment agréable.
Autre détail qui peut avoir son importance : le jeu dispose d’une VF certes perfectible, mais vraiment bien.
Bref, si vous avez quelques heures par-ci par-là, n’hésitez pas à aller vous balader dans le joli petit village de Kilima pour filer des coups de main aux locaux qui ne seront que reconnaissants, ou à partir arpenter les côtes de Bahari pour regarder les crabes trotter sur ses plages. Ça sera dans tous les cas une belle promenade, au milieu de très beaux paysages.
Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui. ^^
Bonne semaine tout le monde ! 😊
Et n’oubliez pas ! Pour me soutenir, vous pouvez…
Commenter et partager mon travail, c’est très important, mais aussi…
Me suivre sur mon site : https://ninoucyrico.fr/
Venir me voir sur Facebook => https://www.facebook.com/cyriconinou
Venir me lire sur WattPad => https://www.wattpad.com/user/Ninou_Cyrico
Me suivre sur Instagram => https://www.instagram.com/ninou_cyrico/
Acheter mes livres… C’est aussi une bonne base ! => https://ninoucyrico.fr/vente-en-ligne/ ou en démat ’ : https://www.amazon.fr/kindle-dbs/entity/author/B073RHJ3KK
Et même (soyons fous !) venir me donner quelques euros sur Tipeee => https://fr.tipeee.com/ninou-cyrico
Merci ! 😊