Quelques lectures en attendant l’orage…

Salut tout le monde 🙂 !

Alors, cette semaine, un petit point lecture dans la lourde chaleur de ce dimanche… Vivement la pluie 🙂 ! J’ai dĂ©jĂ  dĂ» vous le dire : j’aime beaucoup les orages. 🙂

Broum broum ^^ !

Allez hop, c’est parti !!

On commence par Les talons aiguilles rouges de Chise Ogawa, paru dans la collection Hana d’IDP.

Alors, que dire vite fait…

DĂ©jĂ  que ça se passe en France. C’est cool ^^ ! 

On suit lĂ  l’histoire du jeune Youri, PDG d’une marque de chaussures de luxe. Youri, comment dire, donne beaucoup de sa personne pour sa sociĂ©tĂ©, et surtout par amour pour Adam. Ce dernier est le designer qui fabrique secrètement les chaussures en question, mais qui, lui, voit Youri comme une muse qu’il refuse de toucher… D’oĂą tension. Lequel manipule le plus l’autre, et comment tout ça va donc bien finir… That is the question.

Ben c’est un bon petit yaoi, avec des persos sacrĂ©ment tordus, un scĂ©nar pas si prĂ©visible, du cul, de l’amĂ»r, bref, ça se lit bien. Le dessin est très beau, ce qui ne gâche rien.

Je sais pas ce que les Japonais ont avec les Russes, par contre… Ca doit sonner exotique ? Ca nuit pas, hein… C’est exotique ici aussi. Reste Ă  savoir si notre cher Wladimir aimerait savoir combien il y a de Russes gays dans les yaois… ^^’

Lalalaaaa…

Bref, pas de politique ici, surtout un dimanche, changeons donc subtilement de sujet !

Je pense Ă  toi, de Komatsu, est un recueil d’histoires courtes paru chez Taifu. 

Je suis un peu partagĂ©e sur celui-lĂ , car en fait, j’ai trouvĂ© son contenu assez inĂ©gal. Je m’explique : il s’agit de quatre rĂ©cits, tranches de vie parfois justement trop tranchĂ©es. C’est pas mal, j’ai mĂŞme franchement bien aimĂ©, surtout la dernière histoire, mais globalement, n’avoir que ces tranches sans avant, ni après, est extrĂŞmement frustrant.

La première histoire se termine ainsi de façon très brutale et un petit Ă©pilogue n’aurait franchement pas nui. On a pris plaisir Ă  suivre ces deux jeunes gens, dans leur petite ville paumĂ©e, on a souhaitĂ© avec l’un d’eux qu’il rĂ©ussisse ce qu’il veut plus que tout malgrĂ© les obstacles, on a eu de la peine pour l’autre de ce que ça impliquait et j’aurais quand mĂŞme bien aimĂ© savoir ce qu’ils allaient devenir après ça.

Le seconde histoire est très courte et vraiment une tranche, sans avant ni après, et pareil, ça aurait pu être plus développé.

La troisième euh, honnĂŞtement, il a fallu que je refeuillette pour m’en souvenir, lĂ , en Ă©crivant ses lignes. Disons que c’est mignon, mieux construit, avec un dĂ©but et une fin, mais que c’est une romance d’ados très classique et franchement pas très marquante.

La dernière est donc celle qui m’a le plus plu. On y suit deux vieux amis, l’un ayant fui sa famille en crise, l’autre, amoureux du premier, qui essaye de l’aider. Les persos sont mieux campĂ©s, l’histoire, mĂŞme si c’est une tranche de leur vie, est aussi mieux construite, avec un dĂ©but, des flash-back pour mieux cerner les enjeux, et une conclusion qui permet de les rĂ©gler.  

Graphiquement, c’est pas superbe, mais ça va.

Bref, Ă  lire, après tout, c’est visiblement une première Ĺ“uvre. Autrice possiblement Ă  suivre, mais clairement encore en devenir.

Happy Birthday de YMZ (c’est quoi ce pseudo ?), est un one-shot paru aussi chez Taifu.

Je trouve le dessin très naĂŻf et sympa, bien qu’assez simple. J’avoue que les bouilles des persos sont vraiment marrantes.

On suit ici un trio d’amis, Sakato le salariĂ© de base, YĂ»tarĂ´, employĂ© d’une boutique et KĂ´suke, qui tient un bar. Les trois hommes se sont connus Ă  la fac et sont restĂ©s amis après ça. Et on va les suivre, eux et d’autres personnages autour d’eux, face Ă  leurs amours et Ă  ce qu’elles impactent leur amitiĂ©.

Si j’avais un reproche Ă  faire, c’est que je ne comprends pas cette manie de commencer une histoire avec un trio oĂą un seul mec est officiellement gay pour finir avec deux gays et 1/2… Bon sang, Ă  quoi ça sert ? En plus lĂ , ça ne rajoute rien Ă  l’histoire. Le perso qui vire sa cuti n’a aucun mal Ă  le faire, ou plutĂ´t, je n’ai pas eu l’impression que c’Ă©tait l’homosexualitĂ© qui lui posait vraiment problème (plus le mec que ça concerne que le fait que ça soit un mec).

Mais ça passe, c’est pas rĂ©dhibitoire non plus. C’est vraiment sympa. 🙂 Ca se lit bien, c’est marrant, on s’attache Ă  ce petit monde et on est content de les suivre. 🙂

Et on va finir par mon petit prĂ©fĂ©rĂ© de la sĂ©lection : Let’s be a family, de Tomo Kurahashi, toujours chez Taifu.

Alors on a lĂ  une petite feel good story très bienvenue et vraiment  sympathique. Dessin très joli au service d’un scĂ©nar intĂ©ressant, mais sans prise de tĂŞte.

Nous y rencontrons Kazuma et Chiaki, deux jeunes gens en couple depuis huit ans, mais dont la relation stagne un peu, car Kazuma peine un peu Ă  s’engager.

C’est lĂ  que leur amie d’enfance, Tomoe, reporter Ă  l’international, tombe enceinte et ben, comme elle tient pas en place, repart vite Ă  l’aventure compagnons en laissant sa fille Ayu Ă  nos deux tourtereaux… Qui vont donc devoir assumer cette paternitĂ© imprĂ©vue et devenir une vraie famille pour l’amour de cette petite gonzesse.

Et c’est juste tout mignon comme histoire ! Pas d’enjeu mĂ©lodramatique, ni de vraies tensions, juste deux jeunes gens amoureux qui vont devoir grandir, devenir des adultes et une petite demoiselle toute choupie qui va les y aider. Une vraie petite bouffĂ©e de positif et ça fait vraiment grave du bien 🙂 !! Si vous ne devez en lire qu’un sur ces quatre, lisez celui-lĂ  🙂 !!

Voilà voilà, de quoi vous occuper en attendant la suite 🙂 !

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une très bonne semaine 🙂 !!

On oublie pas mes petits livres en promo sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, Ă§a m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir 🙂 !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.