Un jeu vidéal, des jeux vidéos…

Salut les gens !!

Après une magnifique semaine estivale et avant le retour du printemps… Qui ira quand même mieux à une fin de mois d’avril… Même si cet avant-gout d’été était très cool et m’a donné une sacrée pêche… Bref, en ce beau dimanche, je n’avais, encore une fois, pas grand-chose à vous dire.

Ouais, je sais, pour moi aussi, ça devient lourd. Aucune originalité, je radote et, du coup, après avoir consulté un oracle ou deux (merci Mel et Delor ^^), je me suis d’abord dit que vous donner la recette de ma lessive maison ou autres trucs écolos de ce genre, ça risquait de ne pas vous passionner, donc, je me suis dit, après, que ça faisait un moment qu’on n’avait pas parlé de TonTube.

S’il y a des gens que l’histoire de la lessive et du reste intéresse, faites signe, je vous en causerai une autre fois.

Me revoilà donc partie pour vous présenter vite fait quelques chaînes sympatoches, découvertes plus ou moins récemment. Vous le savez depuis le temps, YouTube me tient régulièrement compagnie quand je bosse ici, j’ai donc tout un panel de choix selon l’humeur. Bien trop pour une seule news, donc aujourd’hui, on va causer jeu vidéo.

Et puisqu’il m’a lancé sur le sujet, on va commencer par la chaîne de mon vieux pote Delorfiwiel, qui nous parle depuis plus d’un an maintenant de divers jeux. J’avoue avoir un faible pour son premier format, RetroLivingGame, qui, malgré quelques défauts, poussait l’analyse des jeux plus loin que le nouveau, Delor raconte, même si la forme de ce dernier est bien plus marrante. En effet, si RLG avait une structure classique, intro, histoire, gameplay, etc., permettant de bien faire le tour du jeu, Delor raconte, qui le montre « lisant » un jeu à son enfant en mode lecture du soir, est plus drôle, indéniablement, mais pousse, pour moi, l’analyse moins loin. Ça reste très sympa à regarder. 😊

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Fareydj, youtubeur que j’aime toujours bien, même si je le suis moins ces derniers mois, la faute à des jeux qui m’intéressent moins que ses précédents. Ça reviendra sûrement, je ne le perds pas de vue. En plus, il y a de toute façon beaucoup de ses Let’s Play anciens que je n’ai toujours pas vus. Chaîne bien branchée RPG et JRPG, c’est un youtubeur comme je les apprécie : discret dans ses commentaires, qui sont là et bien là, mais sans envahir le jeu, pour laisser le spectateur en profiter. Bref, un compagnon sympathique pour faire de belles balades dans des univers souvent très cool. Dans le même genre, j’aime toujours beaucoup At0mium, même si ses Lives sont plus bavards.

Si vous n’avez pas des heures à perdre à suivre des jeux complets, il y a aussi la chaîne Game Movie Land, qui est super pratique, puisqu’elle propose de savants montages pour qui veut regarder un jeu pour son histoire sans se perdre dans des heures de phases de gameplay laborieuses. Point de commentaires, juste un montage des cinématiques et moments importants pour la narration.

Si vous avez encore moins de temps, ou juste envie de chroniques courtes sur les jeux vidéo, il y a pléthore de chaînes et je suis loin de les connaître toutes, mais j’en ai retenu trois pour cette news :

Monsieur Plouf, que je vous avais cité quand je vous avais parlé de Nier Automata, fait des chroniques courtes sur des jeux précis sous la forme de petits dessins animés minimalistes, très drôles, à l’analyse bien foutue. Je ne lui reprocherai qu’un rythme très rapide qui peut être un peu dur à suivre, surtout quand il rajoute des blagues écrites à l’écran !! Mais bon, le bouton pause est notre ami, n’est-ce pas. 😉

PsEuDoLeSs1 aborde lui aussi des jeux ou fait des analyses plus poussées sur des thématiques un peu plus larges. Je ne suis pas toujours d’accord avec lui, mais ses analyses sont toujours pertinentes. À voir aussi sa série Red Barrel qui analyse certains clichés vidéoludiques avec talent. :p

Et pour finir, nos amis de Game Next Door, plus dans l’analyse plus vaste de concepts de gameplay ou de jeu vidéo, de gimmicks, sur un ton aussi intéressant sur le fond que zen sur la forme. C’est cool, pertinent, ça se regarde tranquille, et que demander de plus un dimanche ? ^^

Voilà qui devrait vous occuper un peu, en attendant la suite d’Héritages. Moi, je retourne tranquillement bouquiner en attendant la suite…

On oublie pas mes petits livres en promo sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, ça m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir 🙂 !!

Très bonne semaine à vous tous 😊 !!

Ce contenu a été publié dans Alec, Amazon, Bylonn, Chant des Drows, Devoir du Gardien, Erwan Perdreau, Esotérisme, Fantastique, Fantasy, Gael, Gay themed, Guillaume, Héritages, Heroic Fantasy, Intégrale, Jeu vidéo, Lemon, Livre, Long is the road, Long is the road... Hard is the way, Matteo, mm, Moi, Murmure d'une vie, MxM, Nier Automata, Nouvelle, Occultisme, Orages, Polar, Promo, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, Science fiction, Shane Callahan, Shane Dean, shonen-aï, Sous le sapin, Tales of Vesperia, Tsume, Une Histoire de famille, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.