Et tout le monde s’en fout pas…!

Salut les gens 🙂 ! 

Comment ça va-t-y bien par chez vous ? 🙂

Moi ça va, j’ai un thĂ© et un smoothie. ^^

Merci de vos retours sur la nouvelle d’Halloween !! Elle reste bien sĂ»r en ligne pour les retardataires 🙂 !

Petite info : je serai Ă  la Japan Touch dans 15 jours, les 17 et 18 novembre, Ă  Eurexpo, sur le stand de l’Espace Lyon Japon. Viendez nombreux 🙂 !!

Sinon, comme j’avais (encore) rien de particulier Ă  vous raconter cette semaine, j’ai choisi de vous faire un petit topo sur une chaine YouTube que j’aime bicoup, jumelĂ©e Ă  un livre que viennent de sortir les personnes de la chaine en question.

Y a à lire et à regarder. Comme ça, tout le monde il est content. ^^

Et Tout le monde s’en fout est initialement une mini web-sĂ©rie lancĂ©e par deux compères, Fabrice de Boni et Axel Lattuada, en janvier 2017. 

Sous la forme d’un format très court (3/4 minutes), très drĂ´le et très bien documentĂ©, on y suit les aventures de L3X@ (un hacker, d’après WikipĂ©dia), qui, dans sa cave, puis dans sa camionnette, balance en ligne des petites vidĂ©os sur des thèmes très variĂ©s, sociaux, psy ou Ă©colos, pour que, justement, on arrĂŞte un peu de s’en foutre.

C’est pertinent, ludique, très drĂ´le. Très bien rĂ©alisĂ©e, portĂ©e par un excellent duo d’acteurs (Axel Lattuada campe un L3X@ hilarant en troll condescendant et Solveig Anrep n’est pas moins douĂ©e dans le rĂ´le de sa sĹ“ur ZoĂ©), cette sĂ©rie fait du bien. 

Derrière l’ironie se cache en effet une sincère bienveillance et une vraie volontĂ© d’aider Ă  comprendre, Ă  avancer, Ă  prendre conscience et choses et SURTOUT du fait qu’il y a toujours des solutions, toujours moyen de faire autrement, de changer, soi et le reste, pour aller vers du mieux (entre deux punchlines hilarantes, ce qui ne peut dĂ©finitivement pas nuire).

Et rien que ça, dans la morosité dépressive ambiante, bon sang que ça aide !!!

Le livre est dans la mĂŞme veine : colorĂ©, foisonnant, hilarant, tout aussi bien Ă©crit que très intĂ©ressant, toujours aussi clair et bien documentĂ©. On apprend, on comprend en rigolant, ce qui est très bien. 🙂 Et mes respects les plus plats Ă  la personne qui a fait la mise en page, ça a dĂ» ĂŞtre du boulot !! ^^’

En rĂ©sumĂ© conclusif afin de finir, je ne peux que vous conseiller très sincèrement de prendre quelques minutes pour aller dĂ©couvrir ça, parce que ça ne sera pas du temps perdu !! Et vu ce qu’on en perd pour pas grand chose, ça sera toujours ça de pris. ^^

Comme ça, on s’en foutra peut-ĂŞtre un peu moins !

On oublie pas mes petits livres en promo sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, Ă§a m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir 🙂 !!

Très bonne semaine Ă  vous tous et Ă  la semaine prochaine pour la suite d’HĂ©ritages 🙂 !!

Ce contenu a été publié dans Alec, Amazon, Bylonn, Chant des Drows, Convention, Coup de Coeur, Erwan Perdreau, Esotérisme, Et tout le monde s'en fout, Fantastique, Fantasy, Gael, Gay themed, Guillaume, Héritages, Heroic Fantasy, Intégrale, Japan Touch, Lemon, Livre, Long is the road, Long is the road... Hard is the way, Matteo, Maxiane, Merci !, mm, Moi, Murmure d'une vie, MxM, Non classé, Nouvelle, Occultisme, Orages, Polar, Promo, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, Science fiction, Shane Callahan, Shane Dean, shonen-aï, Sous le sapin, Tsume, Une Histoire de famille, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.