Un panier de fruits (Fruits Basket 2019)

Salut tout le monde 🙂 !

Bon, j’avoue, pas très inspirĂ©e ce soir. J’ai eu un peu de mal Ă  trouver de quoi vous causer… En ce moment, je relis des vieux trucs, et soit je vous en ai dĂ©jĂ  causĂ©s, comme Calvin et Hobbes (encore plus cynique que dans mes souvenirs) , soit ça vaut pas une news, comme Le Petit Spirou (encore plus grivois que dans mes souvenirs, je dois vieillir ^^)…

En cherchant un peu ce que j’avais dĂ©couvert de sympatoche ces derniers temps, je me suis dis tiens, une nouvelle version d’un vieux truc cool, ça, ça vaut une petite news.


Fruits Basket, donc, est initialement un manga de Natsuki Takawa, une série débutée au Japon en 1999, 23 tomes parus sous nos cieux entre 2002 et 2007 chez Delcourt (réédition en cours).

Shojo fantastique, ce manga avait dĂ©jĂ  connu une adaptation anime en 2001, mais de 26 Ă©pisodes seulement, couvrant les 6 premiers tomes (je crois), et est donc Ă  nouveau adaptĂ©e depuis quelques semaines, dans une version relookĂ©e et ma foi, plutĂ´t prometteuse, en espĂ©rant que ce coup-ci, comme la rumeur le veut, le dessin animĂ© couvre toute l’histoire, parce que ça vaudrait le coup. 🙂

Comparatif du charadesign 2001 VS 2019

L’histoire est donc centrĂ©e sur Tohru Honda, jeune orpheline qui, suite Ă  un concours de circonstances un peu capillotractĂ©es, mais pas trop, se retrouve Ă  vivre dans la maison d’un de ses camarades de classe, Yuki SĂ´ma, mystĂ©rieux jeune homme vivant avec et sous la tutelle de son cousin, Shigure, alors que dĂ©barque aussi un autre cousin plutĂ´t nerveux, Kyo.

Tohru dĂ©couvre rapidement que cette famille cache un Ă©trange secret : 13 de ses membres sont maudits et possĂ©dĂ©s par les esprits des douze animaux du zodiaque japonais, donc Yuki par celui du rat et Shigure par celui du chien, le 13e, en l’occurrence Kyo, l’Ă©tant par celui du chat. Vivant donc au quotidien avec eux, Tohru va tenter de comprendre le pourquoi du comment, dĂ©nouer des liens familiaux bien complexes et surtout, essayer de trouver une solution pour briser cette malĂ©diction…

Shigure, Yuki, Tohru et Kyo.

Quand je vous disais que je vieillis, c’est aussi Ă  autre chose que je le vois. Je ne sais pas s’ils ont changĂ© le personnage de Tohru, ça fait beaucoup trop longtemps que j’ai lu et vu les anciennes sĂ©ries. Mais elle restait pour moi la caricature de l’insupportable cruchotte mièvre, dans mon top 3 des hĂ©roĂŻnes de mangas Ă  baffer (avec RĂ©lĂ©na de Gundam Wing et Hitomi de Vision d’Escaflowne, pour ceux qui se poseraient la question, trois persos, cela dit, surtout desservis par une VF atroce). Mais lĂ , dans les premiers Ă©pisodes de cette nouvelle sĂ©rie, je l’ai trouvĂ©e certes naĂŻve (ça reste un classique de shojo, surtout de cette Ă©poque), mais plutĂ´t touchante et positive. Bref, supportable.

Donc, soit ils l’ont changĂ©e, soit je m’adoucis avec l’âge… Soit c’est la VO (je ne l’avais vue qu’en VF Ă  l’Ă©poque). ^^

Le reste des personnages est lĂ , bien campĂ© et bien sympathique, car en fait, au fil des tomes, c’est beaucoup de monde qui va passer, beaucoup de thèmes qui seront abordĂ©s, pour une très belle fable sur le passage Ă  l’âge adulte avec un dĂ©nouement plutĂ´t original et inattendu.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller cette nouvelle adaptation, ça sera une bonne occasion pour les plus jeunes d’entre vous ou ceux qui ne s’y Ă©taient pas intĂ©ressĂ©, de dĂ©couvrir une sĂ©rie très sympa et pour ceux qui la connaissaient, de la redĂ©couvrir sous un jour nouveau et avec un charadesign beaucoup plus accrocheur (la vache, je me souvenais pas que ça avait vieilli Ă  ce point ^^’).

Voili voilou.

On oublie pas mes petits livres sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, Ă§a m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir !!

Et sur ce, ben juste prenez soin de vous et bonne semaine Ă  tous !!

Ce contenu a été publié dans Amazon, Animation, Bande dessinée, BD, Bylonn, Chant des Drows, Dessin, Erwan Perdreau, Esotérisme, Fantastique, Fantasy, Fruits basket, Gael, Gay themed, Guillaume, Heroic Fantasy, Intégrale, LGBT+, Livre, Manga, Maxiane, mm, Moi, Murmure d'une vie, MxM, Occultisme, Orages, Polar, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, Science fiction, Shane Callahan, Shane Dean, shonen-aï, Sous le sapin, Tsume, Une Histoire de famille, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.