La Japan Expo 2012 et ce qui s’en suivit…

La Japan Expo 2012 et ce qui s’en suivit…

Article du 15 au 21/07/2012

                Me voilà enfin rentrée de mon périple !…

Nezumi : Merde, déjà…

Ah ben merci ça fait plaisir…

Nezumi : Non mais pour une fois qu’on avait la paix…

Shion : Niniiiiiiiiiiii !!!! Tu m’as manqué !…♥

Nini : Kwak ! ♥

Kurogane : Ah, tu l’as pas perdue finalement, j’ai perdu mon pari.

Fye : Eh eh eh !

Vous aviez parié que je la perdrais, ah ben sympa… Et c’était quoi l’enjeu du pari ?

Fye : On en parlera pas si des mineurs nous lisent, mais ça demande pas mal de lubrifiant et de souplesse.

… OK. Bon sinon ça a été ? L’appart a pas brûlé, c’est déjà ça… Yoru est en vie…

Yoru : Miaou !

Maxiane et Bylonn sont pas là ?

Nezumi : Ils dorment, ils se sont fait l’intégral de FMA en 24h là.

Ils ont fait comment au juste pour se faire 50 épisodes de 25 minutes en 24h ?

Nezumi : Ben ils dorment depuis, ça fait deux jours.

Shion : Et vous, ça s’est bien passé ? ^^

Nini : Kwak !

Ouais, ouais, bien bien… Vous voulez voir les photos ?

Nezumi : Je sens la question rhétorique… Genre comme si on avait le choix…

Quoi, elle est pas subtile, mon entrée en matière ?

Nezumi : Euh… Joker !

Shion : Euh… Oui les photos, volontiers !

Bon ben asseyez-vous…

Tout commença donc pour moi le mercredi 4 juillet 2012 à 8h30 par un train pas trop bondé qui me menait à Roissy… Pourquoi partir si tôt me demanderez-vous ? Parce que c’était pas moi qui avais pris les billets et que c’était un des deux seuls trains qui passaient à la fois par Lyon et Valence, d’où venaient les deux amies qui allaient vivre la première partie de cette aventure avec moi et que nous appellerons ici Snnoww et Sof. La journée du mercredi ne fut pas des masses intéressante bien que riche en émotions… Celles qui savent comprendront, et je vais donc attaquer par la première journée de la JE :

 

JEUDI 5 JUILLET 2012 :

Equipées de l’item « bracelet Premium » acquis de haute lutte, nous sommes prêtes à nous lancer dans le combat ! Acquis de haute lutte car dès notre arrivée dans la file Premium, à peu près à l’heure, nous trouvons que celle-ci n’avance pas vite et pour cause : 1er problème technique de la Convention, et ça sera pas le dernier, un souci informatique force le staff à vérifier les billets à la main…  ^^’ Au loin la horde gronde et pour cause, ils ne peuvent pas entrer avant nous et donc, tout le monde va être bien en retard ! Au lieu des 8h50, nous entrons de mémoire vers 9h10,…

Par le pouvoir du bracelet !!!

La mission ce jour-là consiste à dévaliser les stands des éditeurs et dans mon cas précis, à offrir quelques exemplaires de mon roman à deux-trois gens, voir les stands d’Event Yaoi et Béèlle, trouver le doujinshi de N°6 d’Inma, Night Rain, ainsi qu’obtenir une dédicace de Cécile Corbel pour mon nami Keitaro et un chat-bus en piluche pour ma namie Ame… Nini est bien accrochée, on peut y aller !

Nous attaquons donc le tour des stands éditeurs, Taïfu qui fait la part belle au yaoi et qui se lance enfin dans le yuri, \o/ , Kaze/Asuka, et ses inédits d’Ayano Yamane, qui nous inonde de goodies (bon faut voir les piles que leur ont pris Snnoww et Sof aussi ; à Taïfu déjà, pour vous situer, ça offrait un poster pour 3 mangas achetés, Snnoww a dû avoir tous les posters ^^’). Et c’est alors que nous allons à l’assaut de Tonkam  que je réalise brusquement que si je veux mon doujin, faut pitètre que j’y aille vite, ne sachant pas quelle quantité Inma a prévu pour la convention… Je lâche donc Snnoww et Sof pour filer côté Comic Con’, où se sont regroupés pas mal de stands amateurs et affiliés. Et là j’hallucine car j’ai du mal à me déplacer tant la foule est dense… Oui, oui, vous m’avez bien lue : jeudi à la JE cette année c’était noir de monde comme un samedi, effet vacances ou jour le moins cher, mystère, mais sérieux c’était déjà insupportable.

Bref, j’arrive à force de persévérance à me frayer un chemin jusqu’à la Comic Con’ et les stands bien moins peuplés de la zone amateurs et à trouver le stand C&M où Inma et pas mal d’autres sympathiques jeunes femmes vendaient pour pas cher du tout doujins et goodies très mimis.

Shion : Un doujin et des goodies de nous ?

Oui, entre autres, tiens regarde…

Mes achats au stand C&M

Shion : Oooooooh *_* …

Fye : Oh Kuro, y a nous aussi…

Je leur prends pas mal de trucs, puis consulte mes tablettes et me dis que tant que je suis là, le stand de Béèlle et celui d’Event Yaoi ne sont normalement pas loin. Romans offerts et contacts pris et bien pris, merci les filles, flyers posés et quelques autres exemplaires du roman déposés sur le stand d’Event Yaoi, je peux continuer ma route et offrir un autre exemplaire à Claude Neix, présente sur le stand de Studio Gothika.  Bylonn lui doit son nom, je lui devais bien un roman ^^ !

La Stand de Béèlle

Je me permets ici d’adresser des remerciements sincères aux filles d’Event Yaoi pour avoir accepté de prendre quelques exemplaires du roman pour le vendre. Je leur dois 7 lecteurs/trices de plus ! Merci infiniment et je vais bosser dur pour sortir de tome 2 pour la 2eme YaoiYuriCon. ^^

Le Stand d'Event Yaoi

Reprenons…

L’après-midi, je fais donc la queue pour obtenir une dédicace de Cécile Corbel (qui a composé la BO d’Arrietty pour Ghibli, pour ceux qui savent pas). Sorginia, une amie de YxY, m’ayant lâché pour raisons médicales (ah oui la JE ça fatigue !), je poireaute seule et devinez qui je vois passer ?

Cosplayeuses du jeudi ^^ !

Nezumi : Oh, une moi…

Shion : Eh, pas mal le cosplay…

Nezumi : Ouais, bon ça sera jamais aussi bien que l’original (^_-), mais y a de l’idée…

Pas pu lui causer, mais ça m’a mis de bonne humeur ! Mes amitiés aussi à la petite Shion que j’ai croisée sur le stand de Béèlle, mais que je n’ai pas pu photographier…

Shion : Oh, une moi aussi ? *_*

Ben ouais ! ^_^

Cécile Corbel. Merci bicoup de votre gentillesse mademoiselle !

                Dédicace obtenue, nous nous retrouvons, avec Snnoww, Sof, et aussi Ame et Midori de YxY arrivées entre temps, pour trainer un peu, passage à Nolife pour offrir aussi un tome du roman à la chaîne, et j’ai l’honneur de pouvoir le remettre en mains propres à son président, Sébastien Ruchet, puis nous rejoignons la scène principale, pour voir, comme tous les ans, le Quizz du Chaos de la Flander’s Compagny, associé depuis l’an dernier à l’équipe du Visiteur du Futur. Grand moment de rigolade comme toujours !

Pas grand-chose de plus pour le jeudi… Mais missions du jour accompli ! Le soir, les autres membres de YxY sont arrivés et on passe une bonne soirée puis une bonne nuit et nous voilà prêtes à attaquer le vendredi !

 

VENDREDI 6 JUIN :

Munies de l’Item « DVD du Joueur du Grenier » obtenu de haute lutte la veille, … Non, je blague, on l’a acheté tranquille sur le stand sans galérer. Nous entrons donc, un peu en retard sur le planning, bien décidées à sauter sur le stand du Joueur du Grenier pour nous le faire dédicacer, le fameux DVD. Y a déjà un peu de queue et surtout, comme il a autre chose dans la matinée, le gentil gros-bras de la sécu coupe la file juste devant nous pour nous dire de revenir vers 11h pour la reprise des dédicaces. Moralité, l’an prochain, j’emmène Kuro, je suis sure qu’avec lui, ils couperont la file APRÈS moi ^^’ !

Kurogane : Ça peut se négocier si tu finis notre fic…

Euh… OK on en recausera…

                Sof nous a abandonnées et avec Snnoww, on se dit qu’on reviendra… On fait donc un petit tour au stand de Noob, pas loin, pour lui faire dédicacer sa BD et moi leur offrir un tome du roman, et là, mon t-shirt attire l’œil d’un journaliste de Fan2fantasy, Thomas Guibé, que je remercie d’ailleurs ici très sincèrement du temps qu’il m’a consacrée et de sa critique très constructive du roman ^^ ! Petit à petit l’oiseau fait son nid  !

Il était pas tout beau mon t-shirt ?

                Mais reprenons… Alors que nous faisons la queue pour Noob (oui, oui, on a beaucoup, beaucoup, beaucoup fait la queue), que ou plutôt qui voyons-nous à côté d’eux ?

M.Plectrum

Kurogane : Eh c’est pas le truc de l’autre du Point Culture, là ?

Shion : Ah siiiiiii !!!! M. Plectrum, le médiator !!!

Nezumi : Un médiator à lunettes… Je suis le seul à trouver ça bizarre ?…

Et oui ! M. Plectrum, et nous avons donc eu l’honneur de serrer la pince à Links The Sun,  fort sympa même si visiblement très surpris de la file présente pour lui… ^^ ! Ah le début du succès…

                Après ça, nous allons voir si il n’y a pas déjà moyen de se mettre dans la file pour le Joueur du Grenier, mais entre-temps, d’autres ne nous ont pas attendues (je vous jure, les gens sont pas sympas) et nous nous mettons donc dans une file moins importante, mais ça ne durera pas, celle de Marcus, juste à côté.

Le Stand de Marcus

                Marcus m’amuse depuis longtemps à la télé et c’est la deuxième fois que j’ai l’occasion de le rencontrer en dédicace. Mon meilleur ami m’a dit de lui un jour (Luzca si tu me lis bizoux !) que quand on regardait les émissions de Marcus, on se sentait vraiment comme ses potes et ben vous voulez mon avis ? C’est exactement ça en vrai ! Toujours gentil, aimable, souriant, rigolo, bref, du bonheur ! À lui aussi, je voulais offrir un exemplaire du roman, c’est chose faite et j’en suis contente ^^ !

Nini et Marcus

                Merci pour tout, respect tout plein, je sais pas si tu liras ces lignes un jour, mais si c’est le cas, merci pour tout depuis Level One au moins et t’en fais pas, la grosdoigtitude vaincra o/ !!!

Snnoww, Marcus et moi !

                Retour un peu avec le reste du groupe et en se baladant, on croise un gros truc orange bizarre mais on est content qu’il soit en cage… !

Parait que c'est un renard...

Parait qu’il a à voir avec cet autre truc jaune-orange bref…

Vous savez qui c'est vous ? ^^

                Il fait chaud, on va pour voir les sélections du World Cosplay Show et là, on croise mon pote Telwarin, dans un de ses cosplays comme toujours d’une discrétion à toute épreuve… XD

Telwarin le vendredi.

                Sincèrement, assez déçue du niveau du WCS cette année, surtout en comparaison à l’ECG du lendemain… Les gagnants le méritaient, certains candidats étaient impressionnants, mais globalement bof. Ceci dit, en traînant par-là, au fond du grand hall, on croise de chouettes cosplays quand même…

                L’aprem se tire, la fatigue se fait sentir, et on va un peu trainer du côté des stands de goodies, se poser un peu et boire un granita (le 246e de Snnoww si j’ai bien compté), juste à côté de Nolife. Je me décide à aller voir car il y a d’autres gens à Nolife à qui je voulais offrir Le Chant des Drows, un couple que j’admire beaucoup pour quelque chose qui n’a rien à voir avec la chaîne de télé grâce à laquelle j’ai pu les rencontrer : devinez ?

                Nous devons à Alex Pilot et Suzuka Asaoka la traduction française des mangas Chobits, ainsi que des 18 premiers tomes de Tsubasa Reservoir Chronicle et des 13 premiers de xXx Holic.

Fye : Ah oui, je me disais bien que je les connaissais…

Et que dire de cette trad sinon qu’elle est vraiment excellente, chose assez exceptionnelle pour être notée à une heure où je râle assez souvent sur des traductions bancales et des fautes oubliées de la part de trop nombreux éditeurs, tous genres confondus. Je leur avais offert une carte l’an dernier, un montage réalisé avec des images des héros de ces mangas, et cette année j’ai eu le plaisir d’offrir mon roman à Suzuka, aussi adorable en vrai qu’à la télé aussi !

Suzuka et moi

                Ceci fait, on goodise un peu et on se rentre passer une bonne petite soirée à l’hôtel… Merci à : Sorgi et sa cousine, Ame, Mido, Xupz, Keitaro, Idyllik, Snnoww et Sof pour ces bons moments ^^ ! Et bizoux à Skyland et Naej vus dans la journée !

Ce qu’il y a de bien à la JE, c’est qu’on dort bien…

 

SAMEDI 7 JUILLET :

                Cette fois, nous sommes bien décidées à obtenir notre dédicace du Joueur du Grenier, et partons donc assez tôt pour entrer à l’heure et nous mettre dans sa file direct. On fait bien, la file s’allonge vite… Nous sommes approximativement dans les 20 premiers, mais bon, d’un autre côté, nous ne sommes pas pressées puisque la seule priorité du jour, à part cette dédicace, est la finale de l’ECG et qu’on a des coupe-file grâce à l’item « bracelet Premium » dont on a déjà parlé. ^^

Heureusement qu'on est arrivé tôt...

                On revoit Marcus qui vient les saluer à son arrivée à côté… Et c’est enfin notre tour !!! \o/

Fred, Marcus et Seb

                J’avais offert le roman au Joueur du Grenier, vite fait, à la Japan Touch à Lyon en décembre, et j’ai eu le plaisir de voir qu’il s’en souvenait puisqu’il a reconnu mon t-shirt !!! *_*

Le Stand du Joueur du Grenier

Nezumi : Ça c’est la classe !

Shion : Félicitations !

Merci !

Fred, Nini et Seb

                Dans la série « type dépassé par son succès », je crois que notre ami le Joueur du Grenier se place bien. Puisque dans la conversation, nous apprenons qu’il n’a pas vraiment pu profiter du jeudi pour se balader dans la convention, puisqu’il ne pouvait pas faire deux pas sans être assailli par un fan, et surtout qu’il n’avait pas le temps de petit-déjeuner ou déjeuner… Snnoww se fait alors un devoir de leur laisser, à lui et son fidèle Seb, son paquet d’Oreo (miam) et nous repartons après les avoir sincèrement encouragés, mais quand même un peu peinées pour eux…

Moi, Nini, Fred, Sof, Seb et Snnoww

                C’est avec ça en tête que nous traînons un peu avant de rejoindre la scène principale pour la 2eme finale de l’European Cosplay Gathering. Après l’habituel retard de 20/30 mins à cause d’un problème technique qui semble revenir à absolument tous les spectacles de toutes les JE sur cette scène (un mystère que la science n’a pas encore résolu), le spectacle commence enfin.

Eh eh eh

Il était temps, le pauvre animateur meublait comme il pouvait (plutôt très bien, je l’aime bien ce gars ^^), il commençait à peiner un peu. Et il veut toujours pas faire la roue malgré les suppliques du public…

L'animateur des défilés cospaly ^^ !

Bref, le défilé commence enfin et là… Que dire euh…. Ah oui !

                *_*

                Le niveau est juste fabuleux, les cosplays souvent bluffants et les mises en scène parfois  hallucinantes. Mention spéciale pour moi aux solos italien (un Séphiroth sous sa forme de boss finale) et anglais (un Zack sur chocobo). Allez voir ça sur leur chaine officielle sur YouTube (http://www.youtube.com/ECGcosplay) et régalez-vous !

le Solo italien

            

Le Solo anglais

  

              Sortant de ça, il fait sacrément faim et avec Snnoww, nous allons donc nous acheter à miamer… Et j’en profite pour nourrir Nini qui râlait !

Nini affamée !

Shion : QUOI ! Tu l’avais pas encore nourrie ?!

Nezumi : Shion, mon amour, lâche ce katana… Là, donne… C’est bien… Sage !

               Ben, j’y peux rien si y avait que des viennoiseries à l’hôtel le matin, moi…

Shion : T_T Ma pôv Nini…. Viens je t’ai racheté des crevettes…

Nini : Kwak !!!

                Non mais ça va oui ! En plus elle a eu largement après en Normandie !

                Bon où j’en étais… Ah oui !

                Repassant voir les résultats des concours sur le stand d’Event Yaoi, j’ai le plaisir d’y croiser Necodream comme promis cosplayée en Abel ^^ ! Tout n’est pas perdu… J’ai loupé Ayyanami et Mimi Yui et Amakay a pas pu venir T_T, mais au moins j’ai vu Necodream ^_^ !!! Gros bizoux mademoiselle ^^ ! J’attends la suite de Starfighter avec impatience !

Necodream en Abel avec Nini

                Et encore une journée de tirée… Le temps passe vite quand on s’amuse !

 

DIMANCHE 8 JUILLET :

                Snnoww, Sof et moi profitons honteusement de l’option « piti déj’ » à volonté de notre hôtel pour chourer en douce au matin une quantité non négligeable de croissants et pains au choc’ dans le but de les filer au Joueur du Grenier et à Seb, son comparse, pour le cas où ils n’auraient pas pu déjeuner ce matin-là non plus, ou celui où ils n’auraient pas le temps de déjeuner bref, on se dit que ça peut pas nuire ^^ !

Telwarin et sa chérie, dimanche.

                Arrivées à la Convention, nous confions les provisions à notre ami Telwarin, qui fait la queue pour sa propre dédicace du Joueur du Grenier.  Ce dernier et son acolyte n’étant pas encore là, nous-mêmes allons faire un petit tour, goodiser tranquillum avant la foule, ce qui me permet de trouver  une nouvelle montre et quelques jeux de cartes sympas ^^ !

Goodies ^^

Nezumi : C’est pas vrai, t’as volé la montre d’Edward ?!

Mais non t’inquiète, c’est une copie, surement chinoise…

Shion : Eh eh y a même l’inscription dedans…

Ma nouvelle montre

Enfin voilà quoi ! Ceci fait et après un petit tour aux stands Jeunes Créateurs, nous retournons côté Comic Con’, saluons notre ami le Docteur Who qui passait par là, passons devant le salon de Maliki reconstitué par Ankama…

Un Stand de bijoux

Dr Who et moi !

                Enfin quand je dis salon, euh…

Salon de Maliki

Nezumi : Ma foi, on dirait un canapé marron devant un mur jaune avec une pancarte « Maliki ».

Fye : Minimaliste, comme reproduction.

Kurogane : Sobriété ?

Shion : Euh… On va dire ça comme ça…

On va effectivement dire ça comme ça.

Stormtrooper collectionneur de piluches

                Après avoir croisé un stormtrooper collectionneur de peluches égaré là, nous retournons voir du côté du Joueur du Grenier, où nous retrouvons Telwarin tout fier de sa dédicace et d’avoir accompli sa mission d’approvisionnement. En effet, notre sac est posé sur la table et on voit notre râleur préféré piocher dedans ^^ ! C’est qu’ils doivent prendre des forces, les deux compères, car dans quelques heures est prévu un affrontement contre Marcus !

Snnoww a promis de leur faire un gâteau s'ils reviennent à la Japan Touch...

Nezumi : Duel au sommet entre les deux rétrogamers les plus connus du moment.

Shion : Tu y étais ?

J’y viens !

                Ce duel est prévu pour 13h et quelques, mais, se doutant que ça attirer du monde, Snnoww et moi décidons de nous poser à la scène Comic Con’ aussitôt que possible. On se pose donc vers 11h, me semble-t-il, et, alors que sur cette scène doit se passer la finale de Street Fighter IV, ben là y a rien… Quoi donc Devinez ? Allez c’est pas dur ?

                Ben oui ! Y a un problème technique et ils sont en retard !!!

Nezumi : Running gag de la convention, hein ?

Ça tu peux le dire ! Mais bon, le comique de répétition, ça use !

                Toujours est-il qu’à cause de ce retard, seuls les échauffements de la finale auront lieu sur la scène de la Comic Con’, la compet elle-même étant reportée sur le stand du jeu, ce qui est un peu la loose, faut reconnaître… Mais bon, nous on est pas là pour ça, on profite donc des combats, et même pour moi qui n’y connais rien de rien, il y avait clairement du niveau.

                Notre arrivée très tôt va nous permettre d’être au second rang pour le spectacle qui va comme prévu attirer énormément de monde.

                On avait vu sur le programme qu’il devait y avoir une petite animation Hello Kitty entre Street Fighter et le Joueur du Grenier et Marcus. Oui, oui, vous m’avez bien lue. Hello Kitty entre Street Fighter et un duel sur Soulcalibur IV. Ne le voyant pas venir, on se dit qu’ils ont dû le supprimer à cause du retard… Et ben non. Moi, j’appelle ça une magnifique erreur de casting.

Oh que c'est euh... rose...

Shion : Hello Kitty… Nezumi, mon cœur, rends-moi le katana…

Nezumi : Non, mon amour. Ninou va t’en vouloir si t’éteins son ordi à coup de sabre…

Euh, voilà quoi...

Kurogane : Je le comprends, c’est très violent tout ce rose…

Fye : C’est rien de le dire… Y a quand même peu de choses qui peuvent rendre Shion agressif…

Heureusement, ça n’a pas duré, et on a pu voir arriver Captain Marcus et CanardMan  *_* !!!

Captain Marcus

CanardMan

Nezumi : Ah oui,… Ça, c’est euh, impressionnant ?… On sent le niveau…

Tu crois pas si bien dire. C’était leur troisième affrontement et ils étaient à égalité…

Fye : Suspens insoutenable.

Et oui !

                Après avoir récupéré chacun leur Seb 😀 et formé une petite équipe avec des gens du public, la compétition commence, farouche… Des duels violents et sans pitié… Avec les personnages créés par Marcus sur le jeu, ce qui rend celui-ci bien plus fun qu’avec les persos de base… Où ailleurs pourrions-nous voir un duel lapin crétin/Bambi, sérieux…

                À noter la présence d’un gars cosplayé en Joueur du Grenier dans l’équipe de Marcus… ^^ !

Y a un air hein ? ^^

Nezumi : Houlà, tu fais bien de préciser, j’ai cru qu’ils l’avaient cloné…

                Puis vient l’affrontement entre les 2 Seb, celui de Nolife contre celui du Joueur du Grenier, regardez donc quels superbes avatars Marcus leur avait préparés !…

Le combat des deux Seb

                Puis vient alors l’ultime combat entre Marcus et le Joueur du Grenier eux-mêmes, avec aussi des avatars personnalisés, alors que, me semble-t-il, les scores sont à égalité !

Suspens insoutenable !

Duel long et serré, mais, malgré un épic fail du Joueur du Grenier sur la seconde manche, ce dernier l’emporte tout de même de justesse, ce qui permet à Marcus d’arborer fièrement le chapeau poulet et de proclamer qu’il reste le plus mauvais joueur de rétrogaming ! Je ne peux que vous conseiller d’aller voir la vidéo quand elle sera en ligne sur Nolife !

Marcus et le chapeau poulet

                J’adore ce gars ^^ !

                Ceci fait et après avoir mangé, nous nous mettons en route pour le dernier spectacle de la convention, The Revival Show, sur la scène principale de la JE. Comme pour l’ECG, nous avons usé de notre item  spécial « Bracelet Premium » pour obtenir un coupe-file et être bien placées !

Ticket coupe-file

                Alors, évidemment, ils sont en retard….

Kurogane : Comme c’est original.

                Tu trouves aussi ?

Fye : C’est même plus drôle à force…

C’est rien de le dire ! Et là en plus on doit supporter du coup les euh… Chansons ?… D’une idole jap’ toute rose pendant 20 mins !…

Aaaaah du rose au secours !!

                The Revival Show est un spectacle sympa sur les dessins animés des années 80/90. L’occasion surtout pour nous de voir le Joueur du Grenier (et oui encore lui ^^’) en remettre une couche sur Embrasse-moi Lucile (http://www.youtube.com/watch?v=z5XpaodZbjA&feature=relmfu) et Jem et les Hologrammes (http://www.youtube.com/watch?v=8cnNYgBWmBA&feature=related), de voir quelques cosplays funs, même si longuets par moments et surtout, on n’a pas tous compris ce qu’ils faisaient là… Comme ce certes superbe cosplay de l’Epouvantail de Batman, au sketch très marrant cependant ( http://www.youtube.com/watch?v=QLwLzLQDKDI ).

L'Epouvantail

                Bref, marrant mais longuet sur la fin, un bon moment tout de même…

Salut final

 

                Et c’est ainsi que j’achève pour nous la JE 2012…

 

                Merci à Snnoww et Sof pour ces 4 jours et aussi…

                À Telwarin et sa douce ! Coupins !

                Aux membres de YaoixYuri pour nos bons moments !

                Au Joueur du Grenier et à son fidèle Seb pour leur humour et leur courage !

                À Marcus pour son humour et son éternel sourire !

                Aux filles d’Event Yaoi ! Rendez-vous en octobre !

                Aux filles de Béèlle ! J’espère de tout cœur pouvoir bosser avec elles très bientôt !

                À Thomas Guibé pour son intérêt pour mon boulot et ses conseils !

                Aux filles de C&M pour leur talent !

                Et j’en oublie…

                Et désolée…

                Pour Ayyanami, mais promis on se verra la prochaine fois !

                Pour Mimi Yui, mais toi rendez-vous en octobre !

 

                Allez pour la plaisir… Une petite tofo en vrac de tout ce que j’ai ramené de la JE !

Pas mal hein ?

 

Et bien sûr je peux compter sur Yoru pour m'aider à ranger...

 

 

                Et voilà… Les gens qui ne s’intéressaient qu’à la JE peuvent retourner dormir, pour les autres, pour les autres, suit le petit bonus sur mes vacances en Normandie !

Nezumi : Euh, je peux aller dormir ?

Toi, nan.

Nezumi : Mais euh…

Sinon, privé de lemon.

Nezumi : … Euh, bon allez après tout je connais pas la Normandie… C’est très joli parait-il…

Brave petit.

 

                Après une dernière nuit à l’hôtel, Snnoww, Sof et moi retournons à la gare de Roissy pour elles rentrer à Valence et moi monter à Lille.

                Oui, je sais, Lille, même de Paris, c’est pas le plus court chemin pour Caen. J’y rejoignais Keitaro et Idyllik, amis de YaoixYuri avec lesquels je devais rejoindre la Normandie, et une autre amie de YxY, Ame ^^, qui nous y accueillait. Alors la raison de ce détour, en plus de passer quelques heures sympas avec Kei et Idyllik et de se payer une bonne portion de bonnes frites lilloises *_*, ce qui se suffirait à soi-même, c’est que le train Roissy-Lille est direct, tout comme au retour le train Lille-Lyon, et que oui, je préfère me payer 4/5h de voiture en rab avec des amis que galérer à traverser Paris en métro. Toutes mes excuses auprès des Parisiens, mais oui, je n’aime pas particulièrement notre capitale, même si je lui reconnais un attrait culturel certain, et surtout je déteste son métro, a fortiori seule et/ou avec le sac que j’avais lors de ce voyage ^^’…     

                Portion de frites avalée, Nini bien installée sur mes genoux et Kei au volant, nous voilà partis !

Petite portion de frites lilloise...

Nini sieste...

Et on est parti !!!

Shion : Tu n’as pas donné de frites à Nini, j’espère ?

Non, mais elle aurait bien voulu, la peste…

Shion : Rôh, Nini t’as pas honte ? Tu sais bien que c’est mauvais pour ton poil !

Nini : Kwak ?

La route est longue, sur fond de BO des dessins animés (je chante Boumbo depuis… Si si…), nous passons le Pont de Normandie, plutôt impressionnant comme montagnes russes, et malgré plusieurs tentatives du GPS pour nous perdre, parvenons sans mal à destination, où Ame, Skyland, Setsuko, et Midori et ses petits nous attendent impatiemment !

Nini et le Pont de Normandie

Et le lendemain, nous voilà d’attaque pour faire du tourisme malgré le temps quelque peu maussade.

À ce sujet, je tiens à mettre les choses au point. J’aime très sincèrement la Normandie. Vraiment. C’est une belle région, verte, sympa, j’aime ses habitants, son architecture, sa nourriture, son ciel, qui peut être un panel d’une multitude de gris magnifique, … Je crois que tu aimerais, Shion !

Shion : Eh eh, sûrement !

C’est donc la troisième fois que j’y vais, et je me suis encore fait avoir… J’avais pourtant bien pris quelques pulls, mais des légers, … Puisqu’on était censé être en juillet, quoi !

                Tout ça pour dire que oui, je vais râler contre le sale temps qu’on a eu, mais que non, ça n’a en rien pour moi entaché cette super semaine ! D’accord ? Donc pas taper !

                Le mardi donc, nous commençons par un brunch, car sérieux, c’est plus l’heure du petit dej’, avant de partir faire un petit tour à Beuvron, très beau petit village avec de très jolies maisons, un cimetière très beau aussi (oui, j’aime bien les cimetières), et de jolies fleurs au bord de la route.

Moi et Nini à Beuvron

Jolie maison

 

Jolie vieille tombe

Jolie fleur

               Après quoi, nous passons chez de sympathiques marchants de trucs alcoolisés locaux divers… J’y goute un bon Poiret…

Idyllik et Kei en admiration

Fye : Oh, de l’alcool…

Kurogane : Ah tes vieux instincts alcooliques se réveillent ?

Fye : Euh, rien à voir, juste de la curiosité culturelle…

Kurogane : Ben voyons.

Nezumi : C’est quoi, ça, le Poiret ?

Du mousseux à base de poire.

Nezumi : Ah ouais, comme du Cidre, mais de poire, quoi.

C’est ça. Nini goute aussi…

Nini et le poiret

Shion : Quoi !

Nezumi : Du calme, mon ange…

Mais bon, elle a pas aimé, ça piquait trop, je crois. Par contre, le Pommeau, ça, ça lui a plu… Elle m’a sifflé mon verre, dis donc…

Nini et le pommeau

Nini est cuite...

Shion : Nini ! T’as pas honte !

Nini : Kwak ? 0 🙂

Nezumi : Moi, ça m’étonne pas. Elle a de qui tenir…

Kurogane : Clair, entre Ninou et Fye… Elle avait aucune chance la pauvre Nini…

Fye : Je ne vois pas de quoi vous parlez…

Nezumi : Des crevettes flambées au rhum que tu lui avais fait gouter.

Fye : Euh… Simple expérience culinaire ! ^^’

Ouais, bon, moi je suis pour qu’elle apprenne un peu la vie, hein…

                Toujours est-il que cette dégustation faite, et réserves faites d’ailleurs pour certains,…

Kurogane : Pas pour toi ?

Nezumi : Étonnant.

                Plus de place dans mon sac… T_T

Nezumi : Ah, je me disais bien qu’il y avait une explication scientifique…

Ouais, bon, ça va ! è_é C’est quoi cette réputation que je vais avoir, là, moi !

Kurogane : Rien d’injustifié.

                Maiiiiiiiis euh !

                Dégustation et réserve faites donc, nous allons visiter la petite fabrique de fromages familiale *Tousse tousse* de Graindorge, à Livarot.

Entrée de la visite

                J’aimais beaucoup le fromage quand j’avais le droit d’en manger, et je dois dire que c’est une des choses qui me manquent dans mon régime. Vivement du bon fromage sans lactose…

                La visite en elle-même est intéressante… Bon, moi, les discours du genre « Rien n’a changé depuis un siècle quand mon arrière-grand-père a commencé », ça me fait doucement rigoler…

Nini espionne

                … Oui, oui, ils avaient déjà les labos et les chaines de tapis roulants y a un siècle, sûrement…

Chainon manquant ^^ (je sors !)

                Mais bon, c’est sympa, intéressant globalement. Nini est intéressée par le labo… Moi je sais bien que c’est là qu’ils mettent au point des supers vaches mutantes pour conquérir le monde, mais les copains ont l’air sceptique quand je leur explique… Les tapis roulants… Moi la salle de vieilleries m’intéresse bien sûr plus… On se refait pas… C’est vrai aussi que leurs piles de fromages en murissement sont impressionnantes…

Vieux outils 🙂

Piles de fromages

 

                Et en tout cas, notre souris géante a aimé.

Idyllik la souris de YxY

Nezumi : Ah, elle ? Normal ! Je me souviens encore de la galère pour préserver de quoi nourrir mes souris quand elle était venue ici en mai…

Nini a essayé de gouter le plateau de dégustation, mais je l’ai retenue…

Pas touche !

Shion : Tu as bien fait. C’est mauvais pour ton poil, Nini.

Nini : Kwaaaaaak…  T_T

Bof, rassure-toi, elle s’en consolé avec un macaron au chocolat un peu plus tard, alors qu’on soufflait un peu à une terrasse sympa bien qu’en plein courant d’air. C’est sans doute là que j’ai pris froid…

Nini et le macaron

Fye : Nini mange du chocolat. O_o

Shion : Oui, ça lui lustre le poil, comme Hobbes ! ^^

Nezumi : Ben voyons.

Kurogane : Comme tu disais si bien dans notre série abrégée, ne nous attardons pas sur les failles de la logique…

Hôtels Particuliers de Cabourg

Après ce petit repos bien mérité, nous finissons notre petit tour à Cabourg, ville balnéaire très en vogue au XIXe avec quelques beaux restes, son grand hôtel entre autres, séjour de Proust quand il passait, et ses hôtels particuliers des grandes familles qui venaient prendre l’air là. Bon, architecture encore une fois très belle, même si un peu gâchée par les commerces omniprésents, qui vendent des produits locaux, j’en veux pour preuve cette armurerie avec ses katanas et couteaux suisses typiquement normands…

Du local !!!

                Mais bon… C’est toujours un bonheur pour moi de voir la mer, même sous un ciel gris, pour magnifique qu’il était…

Shion : *_*

La mer qu'on voit danser...

Y avait des courageux dans le groupe...

Après, ça m’a fait plaisir de voir que Nini gardait assez d’instinct pour chercher des crustacés, mais elle a trouvé que des coquilles vides là, elle était déçue.

Mais c'est nul y a rien dans ce coquillage !

Mais bon, la mer elle a aimé !

Nini à la mer

Heureusement, sur le retour, elle a trouvé de quoi se rassasier… D’abord des conserves mais elle a eu du mal…

Nini et les conserves

Après des huîtres…

Nini et les huitres

Et enfin de bonnes grosses crevettes bien charnues ! Hein ma Nini ?

Nini : Kwaaaaak !!! *_*

Nini et les crevettes

 

Et c’est donc bien crevés que nous regagnons notre base… Sous un ciel si magnifiquement lourd…

Panorama depuis le jardin de notre base

Mais Kei a apporté de la bonne bière, alors tout va bien ! Il ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de la faire gouter à tout le monde…

                … Y compris à Nini qui essaye donc de vider mon verre par la suite…

Kei fait sniffer sa bière à Nini

Shion : Rôh, Nini !

Nini : Kwak ? é_è

Nini et la bière

Au moins, elle a bon goût !

                Le lendemain, j’ai définitivement la crève, mais nous bougeons plus tôt car la route est longue jusqu’à ce qui restera le clou de la semaine : notre visite du Mont Saint-Michel. Dès que nous l’apercevons à l’horizon sont justifiées ces heures de routes. Je m’attendais à du merveilleux… J’étais loin du compte.

Le Mont Saint-Michel depuis la voiture

                Encore une fois, on ne se refait pas. Je ne suis pas médiéviste pour rien, historienne pour rien : j’adore les vieux tas de cailloux de façon générale… Et là j’ai été plus que servie !

                Que dire de ce fabuleux rocher perdu au milieu de ses sables mouvants… À part que sa simple silhouette se découpant sous le ciel lourd de sa Normandie justifie à celle seule les millénaires de fascination qui lui sont indissociables.

On approche...

Nezumi : La vache, elle en devient lyrique, c’est grave…

Je t’emmerde !

Nini au Mont Saint-Michel

 

               Nous escaladons courageusement ce gros caillou, nous frayant un chemin dans les étroites ruelles médiévales, décidés à profiter pleinement de la « visite conférence » de 2h, qui fait faire un vrai grand tour du site.

Grimpons grimpons...

                Bon, on doit négocier un peu, car on est un peu trop nombreux, mais on y arrive. Nous tombons sur un guide aussi intéressant que marrant.

Notre guide. Grand merci monsieur !

                 La visite commence dans la chapelle, au sommet, puis nous voyons donc les quatre cryptes.

La chapelle

                L’architecte de la première a laissé le rocher visible.

On voit bien le caillou qui dépasse... Skyland et Idyllik

Nous montons ensuite dans l’abbaye elle-même, et que dire à part qu’elle porte bien son surnom de Merveille… Le cloitre, le réfectoire, puis les cuisines. La Révolution, en transformant le site en prison, l’a paradoxalement sauvé d’une démolition certaine, à laquelle sa sœur Cluny, elle, n’a par exemple pas échappé.

La flèche avec St Michel à son sommet

Le cloitre

Jardin du cloitre

Le réfectoire

                Les recherches tendraient à prouver que ce site est un lieu de culte très ancien, surement antique et très probablement préhistorique, si on considère que les lieux élevés ont toujours attirés et fascinés les hommes.

                En redescendant, nous pouvons admirer Tombelaine et la baie, où errent quelques silhouettes que nous espérons pas trop perdues.

Tombelaine

Nini regarde la baie

Le ciel se couvre à une vitesse incroyable et nous n’échappons pas à une grosse averse orageuse qui va je crois m’achever…

Le ciel bleu n'aura pas duré...

 Et nous voilà partis pour rentrer. Le ciel normand nous offre encore de beaux spectacles sur la route…

Nuages vus de la voiture

La soirée est tranquille, Nini se repose un peu dans mes bras, mais ne peut pas résister à l’envie d’essayer de gouter le mojito d’Ame… Qui ne se laisse pas faire !

Le repos du guerrier !

 

Nini et Ame

Shion : Et elle fait bien ! Non mais Nini ! T’es pas sortable !

Nini : Kwak ? é_è

Shion : Y a pas de kwak qui tienne !

Setsuko, Midori et sa progéniture nous ayant laissés au Mont Saint-Michel, c’est en groupe restreint que nous attaquons notre dernier jour… Au programme : Caen et les plages du débarquement.

                Je suis cette fois vraiment bien malade, à tel point que la mère d’Ame se fait un devoir de me dépanner d’un pull supplémentaire, d’une vraie veste et aussi de médicaments… ^^’ Nous partons tard et arrivons en ville juste à temps pour avaler un délicieux bol de nouilles chinoises garanties vraie Chinoise pur jus, et Nini en profite pour se siffler toute la Tsing Tao…

Nini et la Tsing Tao

Mon bol de nouilles de riz au poulet *_*

 

Shion : QUOI !!!

Nezumi : La vache…

Bon, l’avantage, c’est qu’elle a dormi un moment…

Nini cuite le retour...

                C’est très joli aussi Caen, même sous la pluie ^^’ ! La mairie est imposante et à ses côtés, l’abbatiale St-Etienne ne l’est pas moins !

Rue de Caen

Mairie de Caen

Abbatiale St Etienne

                De la belle architecture mixte entre romane et gothique, la sobriété du roman et les élévations gothiques sans les fioritures plus tardives *_*…  Tombeau de choix pour Guillaume le Conquérant, grand homme du coin s’il en est !

 

 

La tombe de Guillaume le Conquérant

Elevations internes de l'abbatiale

Le Chœur

                La pluie sera telle que nous ne verrons les plages du débarquement que de loin et pas très bien… Bon, ben on reviendra alors, hein…

                Nous rentrons tranquillement passer une bonne soirée devant un bon feu, je laisse Nini gouter un peu au mojito pour la rendormir et voilà…

Home sweet home...

Juste une petite gorgée, hein !

 

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous repartons tranquillement sur Lille et de là, je prends mon TGV pour Lyon. Je m’écroule donc en boule sous ma couette…

 

Zi Ende.

 

Nezumi : Super intéressant merci ! Bon allez, je peux me coucher maintenant ?

Shion : C’est très joli, cette région… C’est vrai qu’ils sont beaux ces ciels…

Je savais bien qu’à toi, ils te plairaient ^^ !

 

Merci à tous et spécialement à Ame et sa maman !

Merci à Idyllik pour les masques sur toutes les photos de cet article ! ♥

 

                Allez, juste pour le fun, une tite tofo de mes trophées normands… Oui, je sais, ils impressionnent moins que ceux de la JE…

Butin normand

 

                Et Nini va bien, elle cuve encore un peu mais Yoru s’en occupe bien ! ^^

 

Nini et Yoru

                That’s all folks !

20 réponses à La Japan Expo 2012 et ce qui s’en suivit…

  1. Skyland dit :

    Super compte rendu, je me suis bien marrée en le lisant ! Sympa les smileys !

  2. sof dit :

    salut

    super compte rendu, super smiley, supers photo,
    nini s’est visiblement bien amusée …
    yoru t’a pas trop fait la tronche a ton retour ?

    a +

    ( et a cet automne avec un peut de chance )

    • Ninou Cyrico dit :

      @Sof : Yoru est en mode « chat collant en manque d’affection » depuis on retour… mais ça va mieux…
      A tout bientôt aussi bizoux !

  3. SnnowW dit :

    J’adore ton compte rendu.
    Et le smiley que tu m’as mis est trop top.
    Vivement la Japan l’an prochain.

  4. Ayyanami dit :

    Ah oui c’est vrai x), J’avais oublié (<– mémoire passoire, désolée ^^'), autant pour moi alors ! J'en ai d'autres qui me trottent en tête depuis un moment, faudra que je les mette sur papier un jour x).
    Z'hiboux !

  5. Ayyanami dit :

    Tant mieux alors ^^ !
    Oui, on y arrivera ^^ !
    C’est sûr, ça doit faire super plaisir de repartir avec des dédicaces et de pouvoir parler un peu avec ceux à qui on les demande ^^ ! C’est les heures de file d’attente qui me font un peu peur, passer toute une journée à faire la queue et ne pourvoir rien voir d’autre, ça me botte pas trop x), mais il faudra quand même que je m’arme de patience un jour ^^.
    Au fur et à mesure de la lecture, j’avais zappé que Cécile Corbel, c’était le jeudi x), bon ben pas trop de regret à avoir alors, vu que j’étais pas là.

    Ahaha, ma Chichoune aussi est aimable quand elle le veut x), oui, elles sont très caractérielles, elles ont des sautes d’humeur régulièrement en général (genre je me laisse caresser en ronronnant, et la seconde d’après je te bouffe la main sauvagement).

    D’accord, mais bon, je vais quand même essayer de le finir ^^.
    Ok, merci beaucoup ^^ ! Je vais aller t’ajouter alors (mon pseudo c’est Miup, au fait, pas que tu te demandes « c’est qui celle là ? » ^^)

    Z’hiboux !

    • Ninou Cyrico dit :

      @Ayyanami : Moui, les dédicaces ça fait plaisir , après je comprends que pour les gens qui viennent un ou deux jours sur les 4, ça fasse suer de perdre des heures pour ça (c’est pour ça que c’est moi qui ai récup pour Cécile Corbel, parce que mon pote venait que le vendredi).
      Ah oui, caresse-ronron-gnap je connais aussi ^^’ !
      Oki je le savais cela dit ! J’avais été voir tes fanarts ^^ !

      Bizoux !

  6. Ayyanami dit :

    Bonjour Ninou ! Tu vas bien ? (ou mieux, plutôt, vu ce que j’ai lu ^^ ?)
    Super ton rapport ! Je suis déçue qu’on ne soit pas arrivées à se croiser, mais bon, on y arrivera bien un jour ^^ ! J’avais prévenu ma pote pour qu’elle me dise si jamais elle te voyait, que je me mette à courir mais aucune de nous deux ne t’a aperçue >_< ! Enfin, pour le samedi, vu le peuple qu'il y avait (c'était insupportable O_o), ça aurait été vraiment un beau hasard si on s'était trouvées x).
    Tu as de la chance d'avoir rencontré le JdG et Seb ! Il faudra qu'un jour je prenne mon mal en patience, que je persuade mon amie et que j'aille faire la queue pour les voir x). (D'ailleurs, j'ai appris seulement au retour de la JE qu'un DVD du JdG était sorti T__T, j'espère qu'on peut l'acheter sur internet).
    Et je savais pas que LinksTheSun était là aussi ! Tu m'auras appris tout ce que j'ai loupé xD, avec Cécile Corbel aussi…

    J'ai jamais été en Normandie, mais qu'est-ce que c'est beau °O° ! Ton compte-rendu donne vraiment envie d'y aller, j'espère aller voir le Mont St Michel aussi un jour !
    (j'adore les photos de Nini x3, je suis fan !)

    Oh, ta Yoru est une chatounette écaille-de-tortue aussi ! elle a le même air mal-aimable que ma Chichoune xD !

    Sinon sinon, faut que je me bouge le popotin et que je finisse l'épisode 9 (<–ces dernières semaines, je suis une larve bonne qu'à chercher du boulot que je ne trouve pas et à jouer à Zelda xP) ! J'essaie de te l'envoyer vers la fin de la semaine !

    Oh, et est-ce que je peux t'ajouter comme amie sur Deviantart ?

    Z'hiboux :3 !

    • Ninou Cyrico dit :

      @Ayyanami : Salut ! Oui , ça va mieux ! Je tousse -presque- plus !
      Merci ! je me suis bien amusée à l’écrire ^^ ! Contente que ça te plaise ! Et ouais, je t’ai cherché aussi mais dur dur dans la foule… Mais bon, on y arrivera bien à l’occaz’ !
      Ah des heures d’attente récompensées par des dédicaces ^^’ ! Faut vraiment en vouloir mais bon, ça fait plaisir quand même 🙂 ! Et le dvd j’en sais rien du tout… mais à mon avis oui, il devrait se trouver 😉 !
      Et Links je savais pas du tout, vraiment le hasard qui nous a fait le voir… cécile Corbel 2h le jeudi, dommage mais bon ^^ !

      La Normandie c’est magnifique, je ne peux que te conseiller d’aller y faire un tour 🙂 ! Et Yoru est très aimable euh quand elle veut… ^^’ Écaille de tortue dominante noir effectivement. Des chats de caractère m’a dit mon véto…

      Te presse pas pour le 9 vu ce que j’ai rien fait du 8…

      Et oui, bien sûr, copines sur DeviantArt avec plaisir ^^!

      Bizoux !

  7. Midori dit :

    Super le rapport *_* !!! J’ai l’impression d’y être encore !! Merci pour toutes ses photos qui complète les mienne.
    Bisous Nini.

  8. Amakay dit :

    Hé ben il était super ce rapport. Ma petite Haru et moi avons bien aimé, on a eu la sensation d’y être allé. ça valait le coup d’attendre une petite semaine. Donc, si j’ai bien retenu la leçon, l’année prochaine si j’arrive à me rendre à la JE je me déguise en bonbon tout rose rien que pour te faire plaisir… Si j’avais su que vous passiez par Lille je serais venu vous saluez, je ne suis qu’à 1/2h en train de Lille. Bon allez, Haru et moi vous embrassons, mais pas de trop près non plus sinon Haru va vouloir croquer Nini, et je ne veux pas qu’elle se fasse trancher par Nezumi. Bisous

    • Ninou Cyrico dit :

      @Amakay : Pas de remords : Lille moi j’y suis vraiment passée en coup de vent, entre mes trains et les trajets en tuture… mais c’est noté, je ferai signe si j’y repasse ! Et le rose euuuuh… On en reparlera ^^’ ! Et Nini n’est pas comestible… Je sais, Yoru a essayé :p ! Gros bizoux aussi à vous 2 et pas d’inquiétude : j’ai planqué le katana…

  9. Angry panda dit :

    Ahlala que de souvenirs ! Par contre Nini si je te reprends à vouloir me piquer mon verre je mangerai de l’ornithorynque en brochette !
    Merci à Toi ô mon colonel adoré pour ce récit des plus drolatique de nos aventures !

  10. Idyllik dit :

    Boombo ! Boombo ! pitite automobiiilllleeeeeeeuuuuuu ….
    mouhahhahaaaa c’était trop bon n’empêche cette semaine. <3<3

    Fais un gros poutoux à tout le monde … surtout à Nini et à Nezumi <3<3<3

    kissouuuuuuuxxxxxxxxxxx

    • Ninou Cyrico dit :

      @Idyllik : Tu parais si fragile sous ton drôle de capot… AAAAAAARGH tu me l’as remis dans la tête !!!!

      Bon tes bizoux sont transmis, Shion boude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *