Salut à tous.
Bon, je passe vite fait vous informer que le chapitre 30 de Pantin est en ligne, et je vais m’en tenir à peu près à ça pour cette semaine.
J’ai pas vraiment rien à dire, mais pas ici, pas comme ça, pas maintenant.
Là, juste un énorme sentiment de gâchis et une grosse grosse fatigue.
Juste un énorme ras le bol.
Je pense très fort à tous ceux qui sont partis hier soir boire un petit coup ou écouter un concert tranquille et qui sont revenus choqués au mieux, blessés au pire, et aussi et surtout à tous ceux qui ne sont pas revenus et leurs proches.
Je pense aux lâches qui se sont crus des surhommes en massacrant des innocents désarmés et que je souhaite, à l’instar de l’Odieux Connard dont je salue le message, condamner à l’oubli, eux qui voulaient qu’on se souviennent de leur action, eux qui voulaient marquer le monde de leur empreinte de sang. Damnatio memoriae. Ils ne méritent rien d’autre.
Je souhaite qu’au moins cette folie réveille ceux qui pouvaient se sentir tentés par elle, car RIEN ne peut justifier qu’on massacre des civils désarmés et surtout pas “venger” les combattants bien armés d’un pays en guerre. Et qui sait combien de musulmans il y a parmi les victimes ?
On vit sur une belle planète.
Ça serait bien qu’elle reste un peu bleue, même si j’aime beaucoup le rouge… J’ai du mal avec ce rouge-là.
J’ai encore envie de croire à ce pays, à ce qu’il est, à ce qu’il devrait être, à ce qu’il représente pour le monde. C’est vrai que ça faisait très, trop, longtemps que ça ne nous était pas arrivé, mais pour beaucoup d’humains sur cette terre, ce qui s’est passé hier est un évènement quotidien. C’est une réalité, même si la piqûre de rappel est violente. Puisse-t-elle être salutaire.
Enfin bref…
Je n’ai rien de plus à dire et je ne voulais même pas en dire autant.
J’espère que vous allez tous bien et vos proches aussi.
Je vous souhaite à tous une (aussi) bonne semaine que possible.