Salut les gens 🙂 !
Aujourd’hui dimanche 20 dĂ©cembre 2015…
Eh, ça faisait un bail que j’avais pas commencĂ© une news comme ça, non ? ^^
Le ciel lyonnais se couvre et il fait toujours beaucoup trop chaud pour la saison. Je pense pas qu’ici, on aura beaucoup de neige Ă Nowel…
Mais bon, on survivra, c’est pas comme si on avait le choix. ^^
Cette semaine, j’avais envie de vous causer d’un petit film sympatoche que j’ai vu il y a dĂ©jĂ quelques annĂ©es, mais qui est de circonstance et dont je garde un fort bon souvenir. 🙂
Make the Yuletide gay, ou Un Noël très très gay, en français, est une comédie romantique américaine de Rob Williams de 2009.
L’histoire est celle d’Olaf et Nathan, deux Ă©tudiants roucoulant tout Ă fait officiellement et publiquement Ă leur fac. Les vacances de Nowel arrive et nos deux tourtereaux partent chacun chez soi pour les fĂŞtes. Nathan trouve cependant la maison vide : ses parents ont visiblement oubliĂ© de le prĂ©venir qu’ils partaient en croisière. Un peu dĂ©pitĂ©, le jeune homme dĂ©cide alors de dĂ©barquer chez son chĂ©ri… Pour y dĂ©couvrir que ce dernier n’a en fait jamais avouĂ© Ă ses parents qu’il Ă©tait homo…
Ce film est frais, lĂ©ger, très drĂ´le, portĂ© par un quatuor d’acteurs excellents et de très bons dialogues. Les parents d’Olaf, sa mère aussi sympathique qu’Ă©nergique et son père gros fumeur de joints un peu plus lunaire, mais aussi très drĂ´le et sympa.
Le scĂ©nario sait ĂŞtre Ă©mouvant sans tomber dans le pathos ni le drame. MĂŞme s’il n’y a pas vraiment de suspens, on se prend Ă se demander comment nos amoureux vont s’en tirer, puisque qu’on sait que ça va ĂŞtre le cas (comĂ©die, tout ça).
Bref, si vous avez un petit moment Ă perdre en attendant Nowel, une heure et demi pour ĂŞtre exacte, faites-vous plaisir, ça se trouve très facilement… ^^
Sur ce, moi je retourne bosser mon cadeau de Nowel, et je vous laisse avec le chapitre 35 de Pantin.
Je vous dis à vendredi et bonne semaine à tous !! 🙂
Ton avis et le rĂ©sumĂ© m’intĂ©ressa vraiment, faudrait que je trouve un lien
@Pouika : Ça se trouve trèèèèès facilement… 0:-)