Salut les gens 🙂 !
J’espère que tout va bien pour vous et, pour ceux qui, comme moi, ont séché la JE cette année, ben profitez du WE, après tout, y a plein d’autres choses à faire.
Moi, hier, j’avais des nouvelles lunettes à récupérer et aussi une place de ciné à utiliser. Du coup, j’ai trainé mes guêtres à la Part Dieu et donc déjà j’ai pu regarder un film de deux heures avec mes nouvelles lunettes sans sushi, ce qui est cool, mais dommage parce que d’un autre côté j’avais faim, mais ça va j’ai trouvé un muffin sympa et euh je m’égare… et le film en question était vraiment bien, ce qui est cool aussi.
Warcraft, le Commencement, est un film américain, apparemment tourné au moins en partie au Québec, cela dit, de Duncan Jones, qui se trouve être le fils de David Bowie. Condoléances donc à ce monsieur, mais merci pour ce film.
Alors, info avant de commencer à causer : j’ai vu le film en VF, 2D et je ne connais pas l’univers de Warcraft, je n’ai jamais joué à aucun jeu de la licence, juste vu pas mal de cinématiques. Pour avoir un peu cherché des infos hier, j’ai été très surprise d’apprendre à quel point, en fait, l’univers de Warcraft était complexe et étendu. Mais bon, n’en déplaise à ceux qui chougnent que je ne sais plus quel perso n’a pas la bonne coiffure par rapport au “vrai perso”, moi j’ai abordé ce film de façon assez neutre et du coup, ben ça m’a pas dérangée.
Je trolle un peu, j’avoue. Je peux comprendre que pour des fans purs et durs de ce monde, ça gâche un peu le plaisir qu’un de leurs persos favoris n’ait pas son “vrai” background, pas le bon design, etc. Mais en fait, je suis de plus en plus convaincue par l’idée qu’un film est une œuvre à part, et surtout à part entière, et que malgré tout, l’important est et restera qu’au final, quelles que soient les libertés prises par rapport au matériau de base, on ait un bon film.
Et est-ce que, malgré le fait que je ne sais plus quel Orc n’ait pas sa “vraie” armure, ce film est bon ?
Oh putain mais oui !!!
Alors, reprenons un peu l’histoire, car, est-il besoin de le préciser encore, le résumé Allociné, tout ça,…
Alors que le monde des Orcs se meurt pour une raison qu’ils ignorent (et qui n’a sûrement rien à voir avec le fait qu’ils aient à leur tête un sorcier qui utilise une magie qui aspire la vie, enfin moi je dis ça, je dis rien ^^), décision est prise d’ouvrir un portail dimensionnel pour envahir un autre monde, en l’occurrence celui des Hommes, des Nains et des Elfes, qui eux vivent en paix tranquillum.
Une première escouade d’Orcs est envoyée repérer le terrain en attendant qu’un autre portail puisse être ouvert pour faire passer tous les autres. Alors que, parmi eux, certains commencent à s’interroger sur ce sorcier qui les guide, côté humains, la rumeur se répand vite d’attaques menées par une race inconnue. Un officier rencontre un jeune mage qui enquête en solo, et ce dernier, sentant la sombre magie à l’œuvre, l’empresse de prévenir le roi et aussi et surtout le Gardien, grand mage protecteur du royaume ou carrément du monde, car les emmerdes ne font que commencer…
Alors désolée, j’ai pas retenu les noms du 1/3 des persos et un peu la flemme d’aller les chercher, là. ^^’
J’ai été surprise du scénar, pas si convenu que ça, avec des persos vraiment intéressants et développés, jamais tranchés, toujours crédibles, qui agissent quand il faut, qui font ce qu’ils doivent quoi qu’il en coûte (et pour certains ça coûte cher), des retournements pas toujours si prévisibles, et surtout une fin aussi bien foutue qu’ouverte qui appelle une suite que j’attendrai bien volontiers, tant elle promet, si l’écriture reste de cette qualité.
Mais surtout, surtout, qu’est-ce que ce film est beau, et qu’est-ce que les créatures fabuleuses y sont crédibles !… Les Orcs bien sûr, à qui la motion capture donne vie de façon ahurissante, mais aussi les loups géants, les griffons… Les villes, les décors en général sont superbes, et bon sang, le rendu de la magie est juste… Wahou. *_*
J’ai vraiment trouvé le rendu visuel des pouvoirs très crédible. On ressent vraiment la puissance qui se dégage des sorts d’attaque comme la banalité d’autres sorts, comme ceux de déplacement, par exemple. Dans ce monde, la magie est banale, et donc, son utilisation ne pose pas de souci et ne nécessite pas d’explications particulières. Chapeau donc, encore une fois, aux scénaristes d’avoir su faire passer les infos sans longs discours explicatifs qui auraient probablement endormi les néophytes dans mon genre et énervé les fans. ^^
Pas une seule fois dans ce film, je n’en ai été sortie par un mauvais fond vert ou un rendu de texture moche. Et ça, c’est en soi très bien ^^ !
J’aime pas être sortie d’une œuvre, que ce soit par un mauvais effet dans un film ou une faute d’orthographe dans un livre ^^ !
En conclusion… Ben vraiment, très très bonne surprise. Je ne m’attendais pas à un mauvais film, mais je ne m’attendais pas à un film si bon. C’est vraiment un divertissement de très bonne qualité, tant sur le fond que sur la forme. A voir vraiment, et le grand écran vaut le coup. 🙂
Voilà voilà.
Sur ce, je vous laisse avec Alec et Matteo pour la suite d’Héritages, où vous allez rencontrer Fred et Sig en chair et en os, et je vous souhaite une excellente semaine 🙂 !