Salut tout le monde !
Encore une news express, j’ai un train à prendre tout à l’heure…
J’espère que ça va bien chez vous, et que vous profitez d’une légère baisse des températures à cause de la pluie…
Cette semaine, j’avais envie de vous parler d’un film d’animation sur lequel je suis tombée sans trop me faire mal par pur hasard de mes errances webesques.
Oui, j’erre beaucoup sur le web…
The Empire of Corpses est donc un film d’animation japonais de Ryôtarô Makihara, premier d’une trilogie inspirée de romans d’un certain Itôh d’après ce que j’ai compris. je n’ai pas encore vu Harmony, le 2d, et le 3 est attendu pour 2017.
Dans un XIXe siècle steampunk et uchronique, un moyen de ranimer les morts a été trouvé, destiné à faire de ceux-ci des ouvriers/soldats/n’importe quoi corvéables et dociles (le rêve de beaucoup de capitalistes,… Passons ^^’). Ces créatures sont appelés nécromates.
Pris pour avoir ramené illégalement son meilleur ami, Friday, à la vie et en avoir fait un nécromate, un jeune étudiant en médecine, John Watson… Oui, oui, ce John Watson-là, se voit offrit une amnistie s’il retrouve le journal de Victor Frankenstein, qui aurait, dit la légende, su créer un nécromate doué de parole et de raison.
Et voilà Watson et Friday partis à l’aventure, avec d’autres compagnons croisés en chemin, en Inde, en Afghanistan,… A la poursuite du fameux journal que bien sûr, ils ne sont pas du tout les seuls à convoiter.
J’avoue que j’ai vraiment regardé ça avec curiosité, Watson cherchant le journal de Frankenstein sur une terre remplie d’esclaves-zombies, c’est au minimum intriguant.
Et résultat… Ben c’est vraiment sympa, en fait.
Le dessin est chouette, l’animation belle et fluide, l’action bien rythmée, le scénar bien capillotracté comme on les aime, les persos cools, non, franchement, ça se regarde bien. On a même les moments WTF de tout bon manga qui se respecte, mais si, vous savez, ce moment complètement perché où on pige plus rien mais que c’est pas grave.
Petite info et je file : restez bien pendant et après le générique. C’est important. ^^
Bref, argh ça y est je suis à la bourre, si vous avez 2h, regardez ça, c’est vraiment sympa. 🙂 J’avoue, j’aime bien Watson, et du coup j’aime bien les histoires qui le mettent en avant et le sorte de son rôle de faire-valoir. 🙂
Alec et Mattéo vous attendent pour le chapitre 8 d’Héritages !
Bonne semaine à tous !