Salut les gens !!
Oui oui, je sais, techniquement, on est lundi depuis une heure et moi qui voulais enfin me coucher tôt… Ouin.
Bon bref…
Et en plus j’ai encore rien fait de transcendant cette semaine, occupée à boucler une correction…
Bon, histoire de causer de quelque chose, je vais encore vous causer jeu vidéo et encore d’un Let’s play de Fareydj… Je l’aime bien, ce petit. ^^
Ses Let’s play sont cools, on a le même humour et en plus, il dit des trucs très sensés entre deux blagues. ^^
J’avais un peu touché à la série des Tales Of avec Eternia, que je n’avais pas fini car je m’étais perdue dans une forêt avec une énigme à la noix, mais j’en garde un bon souvenir, pas exclu que je le reprenne un jour. ^^
Les Tales Of, c’est pour Namco ce que les FF et les Dragon Quest sont à Square Enix, les Star Ocean à Tri-Ace, ça reste une valeur sûre en JRPG, classique mais efficace.
J’avais entendu du bien de Vesperia, il y a des années, et surtout de son héros, Yuri, perso haut en couleur, m’avait-on dit. Donc, avant hier, cherchant quelle playlist lancer pour me faire un bruit de fond en bossant, je me suis dit tiens, allez, Tales of Vespéria… 75 épisodes, même pas peur.
Ben ma foi, c’est fort sympathique.
Yuri est effectivement un perso très classe, sympa, drôle, cynique, mais plein de bonnes intentions, lancé dans une aventure apparemment anodine, retrouver un voleur qui a piqué un artefact important pour les habitants de son quartier, mais qui va le mener trèèèèèèèèèèèèèèès loin, et pas qu’au sens figuré, dans des pérégrinations intéressantes, avec une galerie de personnages secondaires classiques, mais très fonctionnels, aux interactions souvent très marrantes, avec un bon gros scénar bien touffu, mais qui ne perd pas. En tout cas, moins que cette phrase interminable…
A mon avis, on va finir par sauver le monde ou un truc du genre, comme d’hab’, mais on l’aura fait plus dans la bonne humeur dans d’autres jeux de ce genre et ça fait du bien aussi.
J’adore FFVII, hein, mais j’avoue, j’avais moins rigolé.
Bref, si vous voulez voir ça, ou que vous avez la console pour y jouer, vous, petits veinards, et que ça vous branche de partir une quarantaine d’heures vous balader dans un monde coloré avec une bande de gens sympas, ben allez-y. 🙂 Moi j’en suis à une 10aine d’heures de visionnage et j’ai pas vu le temps passer 🙂 !!
Sur ce, je vous laisse en compagnie d’Alec, Matteo et tout le monde pour le chapitre 18 d’Héritages et je vais dodo !!! 🙂
Bonne semaine à tous !!!