Californie Équestre, tagada tagada tagada.

C’est l’histoire d’une fraise qui fait du cheval…

Je suis déjà dehors. ^^’

Salut les gens !

Une petite news en avance cette semaine, puisque je décolle demain matin pour Roanne et l’Another Convention où on vous attendra de pied ferme ce weekend !! 🙂

Venez nombreux !!

Sinon, pour les gens qui n’ont pas la chance de pouvoir y aller ou juste pour ceux que ça intéresse, un petit conseil de lecture sympatoche cette semaine.

Pas fan des couv’ made in US par contre…

Californie Équestre est une série de romans de Kate Sherwood, parus chez DSP, une trilogie et des spin-off. A noter que je n’ai pas lus ces derniers, parce que je ne crois pas qu’ils soient traduits. Je suis en train de relire la trilogie en anglais juste pour le plaisir, car la VF est… Bon, pas fabuleuse, clairement, mais tout à fait acceptable. :p Bref pour conclure sur cette question, préférez l’anglais si vous pouvez, sinon la VF est cool.

Mais de quoi donc que ça cause ? vous demandez-vous, petits curieux.

Pour faire vite, d’amûr et de chevaux.

Vraiment pas fan…

Pour faire moins vite, cette trilogie est centrée sur Dan. Dan est un brave gars qui entraîne des chevaux dans un ranch. Dan est un homme seul et triste, car son compagnon Justin est dans le coma suite à un accident lors d’une compétition. Snif.

C’est à ce moment fort pénible de sa vie qu’il va faire une rencontre qui va tout changer, en un trio de personnes venu innocemment acheter une cheval : Evan, jeune milliardaire charismatique, sa sœur Tatiana, demoiselle passionnée de chevaux, et Jeff, homme plus âgé, entraineur de Tatiana et compagnon d’Evan.

Le décès de Justin va précipiter les choses et de fil en aiguille, voilà Dan et ses chevaux partis à l’autre bout des États-Unis, chez Evan, alors même que ses relations avec ce dernier et Jeff sont loin d’être claires… Car l’attirance est bien là et Dan ne sait plus sur quel pied danser, entre le souvenir de Justin, la fougue d’Evan et la bienveillance tranquille de Jeff… Son avenir est-il d’être seul, veuf inconsolable, ou avec l’un d’entre eux…? Ou avec eux, ensemble ?

Vraiment, vraiment pas.

On m’avait conseillé cette série sur un fil de discussion traitant des threesome, sujet qui m’intéresse, car je voulais un vrai roman en parlant de façon construite et pas un sous-scénar prétexte à des plans à trois toutes les deux pages. Je n’ai pas été déçue. Le récit prend son temps, et vous savez que ça me plait, les choses se posent, les relations se nouent, intrigantes, complexes, pour chacun d’eux, car tous trois s’interrogent sur ce qui se passe, comment le vivre, le gérer, quel avenir, quelle relation construire ainsi ?

J’avoue avoir un gros faible pour le personnage de Jeff, artiste peintre, « vieux sage » du trio, indispensable à son équilibre, tant les rapports entre Dan et Evan sont plus passionnels. Le ménage à trois est cohérent, crédible en cela : chacun de ces membres y apporte quelque chose, la corde de ces funambules ne tiendrait pas sans l’un d’entre eux. On comprend ce qui va et pourquoi, on a envie que ça marche, parce qu’on a envie de les voir avancer tous les trois, ensemble, malgré les difficultés.

Si j’avais un reproche à faire à ces livres, c’est que je les ai trouvés un peu trop centrés sur le personnage de Dan et que j’ai un peu regretté que le point de vue des deux autres ne soit pas plus développé.

Mais c’est vraiment pour chipoter parce que j’ai passé un bien bon moment avec ces trois gars et leur petit monde. C’est touchant, marrant, émouvant, une belle balade que je ne peux que vous recommander chaudement, si ce type d’histoire est susceptible de vous intéresser. 🙂 On apprend plein de truc sur le milieu équestre, en prime. ^^

Si vous connaissez ou que ça vous botte, n’hésitez pas à venir en causer dans les comm’ 🙂 !

Voili voilou.

Sur ce, je vais me reposer, car un gros weekend m’attend, j’espère vous y voir nombreux ! 🙂

On oublie pas mes petits livres sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, ça m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir !! 🙂

Bonne semaine à tous !!

Ce contenu a été publié dans Amazon, Another Convention, Californie Equestre, Chant des Drows, Convention, Coup de Coeur, Festival, Gay themed, Intégrale, Lemon, LGBT+, Livre, Long is the road... Hard is the way, mm, MxM, Promo, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, shonen-aï, Une Histoire de famille, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.