Salut tout le monde !
Alors, sortant laborieusement d’un méchant coup de froid qui m’a mis HS toute la semaine, je n’ai de fait pas l’énergie, ni même grand-chose, en fait, à vous raconter…
J’ai un peu passé ma semaine à grommeler, emballée dans mon plaid préféré, en buvant diverses boissons chaudes, souvent au miel, en regardant ou écoutant des trucs divers pour essayer de ne pas aller me recoucher.
Ça commence à aller mieux, mais ce n’est pas encore la joie et je ne vais donc pas trop traîner… Znif.
Pour me faire pardonner, je tenais à vous partager deux découvertes qui m’ont donc tenu compagnie ces jour-ci et qui pourraient vous intéresser. 🙂
La première est la chaîne Youtube parlant de vieux jeux méconnus dans un format plu ou moins court et plutôt sympathique. Sous le postulat (attendrissant) d’un homme découvrant, après le décès de son grand-père, que ce dernier était un grand fan de jeux vidéos et en avait gardé des tas dans une pièce secrète, Edward nous sort ainsi un vieux jeu et nous en parle sur un ton juste ce qu’il faut d’humoristique pour être agréable et ne pas faire passer la forme au dessus du fond. C’est sympathique, intéressant et on s’aperçoit qu’on a beau se balader là-dedans depuis bien longtemps, il nous en restera toujours à découvrir.
Dans un autre genre, et alors que, telle une âme en peine après la disparition brutale de mon podcast ciné du vendredi, ceux qui savent comprendront et tout mon soutien aux victimes, j’en cherchais un autre, je suis tombée sur Hotel Adriano. Si certains parmi vous ont souri en reconnaissant le ref’, ben, déjà chapeau, parce que celle-là, il faut quand même la tenir, les autres découvriront avec, j’espère, autant de curiosité et d’intérêt que moi, deux jeunes gens passionnés nous parler de cinéma d’animation japonais, de films cultes comme d’œuvres plus méconnus. Ici, on traite d’un film par épisode (en une petite heure à moyenne) et on les aborde chronologiquement, ce qui permet de suivre l’évolution tout en variant grandement les styles et les thématiques, tout comme les auteurs (même si certains noms reviendront régulièrement, bien sûr). Ça s’écoute bien et ça donne envie de regarder plein de choses, comme si ma liste de films en retard n’était pas assez longue… ^^” A noter que ce podcast est en pause en ce moment, mais il y a déjà une 50aine d’épisodes à écouter… Ça laisse un peu de marge.
Voilà, sur ce, je retourne bougonner dans mon plaid en attendant des jours meilleurs…
Ne vous en faites pas, j’ai racheté du miel.
Bonne semaine à tous, prenez soin de vous et à très vite pour la suite du Petit Papillon !