Salut les gens !
J’ai mis Toutatis la dernière fois, du coup, là, je mets Bélénos par souci de parité. 🙂
Y a pas de raison.
Astérix et le secret de la potion magique est un film d’animation français de Louis Clichy et Alexandre Astier.
Et c’est bien cool, en vrai.
L’histoire est aussi simple qu’efficace : Panoramix se fait mal en cueillant du gui, ce qui lui fait réaliser qu’il n’est plus tout jeune (tiens donc !) et il décide donc de trouver un disciple à qui transmettre son savoir et surtout la formule de la fameuse potion magique.
Le voilà donc parti à l’aventure compagnons, sur les routes, avec Astérix, Obélix et la jeune Pectine, fillette qui s’est invitée, à la recherche d’un novice doué pour prendre sa suite. Et ce alors même qu’un druide jaloux va venir s’en mêler et y mêler les Romains, plutôt très intéressés, vous vous en doutez, par la perspective de récupérer la recette.
Prétexte pour un petit tour de Gaule (et un peu plus, semble-t-il) assez jubilatoire. C’est coloré, très bien animé, très bien mis en scène, souvent drôle, voire très drôle. Un bon film tout public qui ne restera peut-être pas dans les annales, mais qui fait passer un bon moment.
Je suis d’accord avec les personnes qui dénoncent quelques facilités scénaristiques et une fin un peu WTF. Mais perso, ça ne m’a pas dérangée, car il y a quand même un vrai travail d’écriture global, avec beaucoup de détails visiblement anodins qui amènent à des évènements ou twists souvent bien vus. Et pour toute ubuesque qu’elle soit, la fin m’a plutôt agréablement surprise et bien fait marrer. 🙂
Bref, un petit film sympathoche à voir tranquille, pour passer un petit moment cool sans prise de tête.
Voilà voilà.
Sur ce, je décolle vers d’autres aventures… (copyright TitAnge)
On oublie pas mes petits livres en promo sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, ça m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir !!
Bonne semaine à tous 🙂 !