Post JE 2015 (+ Pantin 12)

Salut tout le monde !

Me voici enfin de retour parmi vous 🙂 ! J’ai survécu à la Japan Expo, à ma reprise de boulot jeudi, à la chaleur… You-ouh !

Je remercie encore tout le monde pour ce salon, les coupines de BL&Co bien sûr, SnnowW toujours là :), Benzaie mais j’y reviendrai, toutes les personnes qui m’ont acheté des livres évidemment (mention spéciale à ma petite Suissesse que je commençais à m’inquiéter de ne pas voir, à H. V. Gavriel, je n’ai pas encore eu le temps de lire le tien pardon pardon, et à la jeune femme dont j’ai oublié le nom (pardon aussi) et qui, en voyant le tome 3, s’est exclamé je cite »Aaaah je vous déteste ! » car nous étions en fin de journée et elle craignait de ne plus avoir de quoi me le payer ^^).

Notre zoli stand

Notre zoli stand

Mon petit coin

Mon petit coin

J’attends vos retours ^^ !

Sans titre2Pour toutes les personnes qui veulent le tome 3 et n’étaient pas à Japan Expo, j’ai une annonce à faire. Il ne me reste que 2-3 exemplaires, à l’heure actuelle. Je compte préparer une version illustrée pour la Yaoi Yuri Con, en octobre. Je me doute que  ça fait loin pour certain(e)s. Donc, je voudrais savoir si des gens veulent que je fasse réimprimer la version JE pour la leur proposer plus vite, afin de ne pas en rééditer trop ou pas assez, selon. Laissez donc un comm’, envoyez-moi un mail, laissez-moi un message sur face de bouc, bref, manifestez-vous vite et je ferai en conséquence. 🙂

IMG_20150702_120803Sinon, pour revenir au salon, que du bonheur comme d’hab’. Pas tant de cosplay que d’habitude ou alors des légers, preuve que l’appel à ne pas risquer de malaise pour cause de cosplay trop chaud avait été entendu.

IMG_20150703_134352

Captain Amériquette et Thorette

Arnaud est un héros de jeu vidéo français ^^ !

Arnaud est un héros de jeu vidéo français ^^ !

Être exposant a des avantages et des inconvénients, mais arriver plus tôt et partir plus tard est somme toute assez cool, surtout pour aller dévaliser les stands comme on l’a fait jeudi matin, tranquille, d’autant plus tranquille qu’on a su plus tard qu’un souci informatique avait empêché aux visiteurs d’entrer à l’heure et qu’ils n’avaient pu le faire qu’avec une bonne heure de retard…

Et on oublie pas de nourrir Nini au passage.

Et on oublie pas de nourrir Nini au passage.

Mais que serait Japan Expo sans ses sempiternels soucis de planning, d’équipements, … ^^’

Un bracelet par jour... Si esthétique ^^ !

Un bracelet par jour… Si esthétique ^^ !

Pour ma part, outre ma présence sur le stand, j’ai pu assister aux trois conférences que je voulais, à savoir celle de LinksTheSun, de monsieur Bruce de E-penser et de Benzaie. On parlait de planning ? La conférence de Links a réussi à être en retard alors que la salle était vide avant elle. Si si. Et Bruce même combat… Mais lui au moins y avait une conférence avant (sur la musique dans Naruto… Pas si inintéressant et j’avoue que certaines scènes montrées avaient l’air cool et qu’heureusement pour d’autres que le ridicule ne tue pas).

Bruce de loin

Bruce de loin

Je vais donc m’attarder un peu sur Benzaie. Déjà, sa conférence était très cool et le fait que lui-même ait décidé de rester après pour les gens qui avaient quelque chose à lui dire ou voulaient juste une dédicace était vraiment sympa.

C’est un peu bête, mais autant je comprends les gens qui ne veulent pas, ou plus, faire ce genre de choses, car c’est des heures à rester pour pouvoir satisfaire des fans, autant je trouve toujours très gentil de le faire quand même.

Sans titreJ’en ai profité pour lui offrir un tome 1, comme de coutume pour moi, et il y a quelques jours, Telwarin m’a filé un lien youtube et j’ai eu une belle surprise. Je vous laisse découvrir, ça se passe à 8’18.

Regardez là !

Merci, vraiment, du fond du cÅ“ur. Je te le répète ici après te l’avoir dit de vive voix : tu fais du super boulot, et j’espère aujourd’hui que le mien va te plaire. 🙂

IMG_20150702_180206Je me suis vraiment fait plaisir, cette année, et ça fait du bien de pouvoir un peu dépenser sans trop compter. j’ai fait ce salon pendant des années en comptant chaque centime, et cette année, salaire tout ça, j’avais juste pas envie. Je ne sais pas combien j’y ai passé et je ne veux pas le savoir. Vous verrez la photo ^^’ !

Regardez qui on a trouvé :) !

Regardez qui on a trouvé 🙂 !

 

Bilan positif. A l’heure où je vous parle, je ne sais pas encore si j’ai plus vendu que l’an dernier, car j’attends toujours qu’on me renvoie mes chiffres finaux, mais je pense que oui.

Il y avait aussi des choses magnifiques du côté "traditionnel"

Il y avait aussi des choses magnifiques du côté « traditionnel »

Maou ! ^^

Maou ! ^^

Quatre jours très chauds, dans tous les sens du terme, très fatigants, et même si on est super content d’y être, on est aussi très content quand ça s’arrête, de pouvoir rentrer dormir !

Même Naruto n'en pouvait plus.

Même Naruto n’en pouvait plus.

Au final, donc, voici la traditionnelle tofo de fin de salon :

IMG_20150707_213837Et plus précisément :

IMG_20150707_213920Ci-dessus les goodies du stand d’Inma, Lärienne et leurs copines, que j’ai encore un peu dévalisé, mais j’adore leur boulot !

Litho de GMO-Project, j'attends la réédition avec impatience;

Litho de GMO-Project, j’attends la réédition avec impatience

Et aussi, même si elles aussi, j’aurais adoré tout leur prendre :

IMG_20150707_213946J’admire toujours autant le travail de Guilty Pleasure. Merci à Taïfu de le diffuser en France et de les avoir fait venir cette année.

IMG_20150707_230034Juste ça pour finir : un stand vendait de grands éventails et des autocollants. Je n’ai pris que les premiers pour y coller les miens et ça rend pas mal… 🙂

Encore un immense merci à tout le monde pour tout, prévenez-moi vite si vous voulez un tome 3 tout de suite. ^^

Bon ! Sur ce, je vous laisse avec le chapitre 12 de Pantin, et je vais commencer à me préparer car j’ai rendez-vous avec Joe et Gally et quelques dinosaures. On en reparlera sûrement. 😉

Très bonne semaine à tous 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Assassination Classroom, Avengers, Benzaie, Chant des Drows, Convention, Dessin, Fanart, Guilty Pleasure, In these Words, Japan Expo, Mafia, Manga, Merci !, Moi, Nezumi, No°6, Pantin, roman, Shion, shonen-aï, Super héros, Tsubasa Reservoir Chronicle, Yaoi, YaoiYuriCon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *