Un harem de mecs… On en a toutes rêvé ! Non mais si, soyez honnête… (+Héritages – 2)

Salut à tous !

Allez, enfin un site qui ne va pas parler de foot ! Ça aussi, si vous êtes comme moi, vous en rêvez… ^^

J’envisage sérieusement de rester sous ma couette pendant le mois qui vient, mais je vous manquerais trop, je sais, je sais, donc pas d’inquiétude, je resterai fidèle au poste !

Petit coucou à Aerinn que j’ai croisée la semaine dernière à Montélimar. 🙂

Cette semaine, j’ai pas été au cinéma, j’ai pas fini de lire Les Loups de Riverdance, mais par contre, en passant à ma librairie préférée hier pour ramener un doublon, j’ai eu la joie d’y trouver le tome 12 d’une série que j’aime beaucoup et dont, ce me semble, je ne vous ai encore jamais parlée…

9782505007128-large-le-pavillon-des-hommes-tome-1-tome-1

Le Pavillon des Hommes, de Fumi Yoshinaga, est un josei en cours depuis 2005. 12 tomes parus à ce jour.

Personnellement, j’attends toujours le prochain tome de cette série avec intérêt, car elle ne m’a jamais déçue.

Nous avons là affaire à une uchronie se passant au Japon pendant les siècles où ce dernier a été coupé du monde.

pavillon-des-hommes-tome-6-extrait-1

Ah pardon.

Une uchronie est un sous-genre de science-fiction partant d’un fait ou moment historique précis pour faire partir la suite dans une autre direction. Exemple connu : et si les nazis avaient gagné la guerre ?… Autre exemple : si Cléopatre et Antoine avaient remporté la bataille d’Actium ?… Si la Révolution Française avait débouché à une monarchie constitutionnelle ?… Voyez l’idée ?

Et dans l’œuvre qui nous intéresse : si une épidémie avait décimé les 3/4 de la population masculine pendant l’époque d’Edo, forçant de fait les femmes à prendre en main la destinée du pays, le pouvoir, et si, au lieu d’un shogun ayant un pavillon plein de concubines, on s’était retrouvé avec une shogun et un pavillon plein de concubins ?…

ooku2

Le récit débute sous le règne de la 8e shogun. Cette femme, à son arrivée au pouvoir, se doit de choisir un concubin pour la déflorer, mais ce dernier, pour ce « crime » sera exécuté. Au milieu du Pavillon, vrai panier de crabes où toutes les manigances et les pires coups fourrés sont permis, les luttes sont très rudes… Et Mizuno, un jeune homme tout juste arrivé au Pavillon, pourrait bien en faire les frais…

A son époque, les règles sont bien établies et toutes et tous ont oublié comment tout cela a commencé. Et la shogun va aller fouiller dans les archives et nous allons alors revenir dans le temps pour voir comment tout cela a commencé…

1649_8_Yoshinaga_Ooku_800px

Le récit va ensuite se dérouler au fil du temps, raconter comment les femmes, d’abord déguisées en hommes, vont finir par s’affirmer au pouvoir, toutes les intrigues de Cour, les amours, les haines, les coups d’État, les complots, tout ça tout ça, comment le temps passe, comment les choses évoluent, et nous sommes, à la fin du tome 12, à l’aube de l’Ère Meiji. Beaucoup de temps a passé, les mentalités ont évolué, certains en ont payé le prix, le pays est à l’aube de se rouvrir au monde…

En conclusion… Ce manga est très beau. J’aime beaucoup le trait, très fin et réaliste, les costumes et les décors sont très beaux et les personnages aussi. Les histoires sont intéressantes et prenantes, on suit le fil de temps sans se perdre et avec plaisir. C’est une œuvre mature, bien construite et bien menée. A lire, donc 🙂 !

W020091225333881348686

Voilà voilà.

Sinon, je vous laisse avec la suite d’Héritages. Matteo et son grand-père arrivent au Domaine…

Petite note au sujet de ce roman, il n’est pas composé de chapitres au sens propre, donc je coupe un peu quand je peux… Je ne garantie pas que toutes les parties auront la même longueur, mais c’est le cas des deux premières. Désolée aussi, ça va être un peu chaud de vous y retrouver… Si c’est vraiment c’est ingérable, dites, j’essayerais de numéroter comme je pourrais. :s

En attendant, bonne semaine à tous !

Ce contenu a été publié dans Alec, Fumi Yoshinaga, Gay themed, Héritages, Manga, Matteo, Pavillon des Hommes, roman, shonen-aï, Uchronie, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *