Un jardin rouge et un jardin public (+ Héritages 5)

Salut tout le monde 🙂 !

News un peu tardive désolée, ça faisait longtemps, mais j’étais pas chez moi aujourd’hui et le temps que je rentre/me rince/me pose/mange tout ça, ben voilà, c’est 22h.

Aujourd’hui, c’était le pique-nique rituel de fin d’année de mon école de japonais, et une fois n’est pas coutume, nous n’étions pas au parc de la Tête d’Or, mais au Parc Blandan, ancienne caserne désaffectée récemment ouverte au public.

C’est grand et calme, bon, par contre c’est une cour de caserne, hein, c’est pas très vert. Y a pas mal d’arbres en bordure cela dit, donc de l’ombre. Et pour jouer à la pétanque, c’est cool, et ça tombe bien puisque c’est ce qu’on a fait ^^ !

Petit dimanche sympa donc.

Sinon, juste pour encore causer deux minutes et pas vous planter si vite, j’ai lu entre hier et ce matin une petite série sympathique à défaut d’être transcendante.

red_garden_01

Red Garden est donc un manga en quatre tomes de Kirihito Ayamura, qui n’a visiblement fait que ça (?), dont j’ai acheté le 1er tome à une amie il y a quelques semaines, juste parce que je trouvais le dessin et l’ambiance graphique très beaux. Ayant vu après que la série ne comptait que 4 volumes, j’ai chopé les 3 derniers et hop.

red-garden-3449963

Cette série n’est plus commercialisée, mais se trouve pour pas cher en occaz.

L’histoire est celle de quatre lycéennes, Kate, une jeune fille de bonne famille très introvertie et peu sûre d’elle, Claire, un garçon manqué solitaire (que j’ai vraiment pris pour un garçon pendant quelques pages, d’ailleurs,… Oups), Rose, une jeune fille très gentille, mais timide et maladroite et Rachel, une meneuse de bande grande gueule. Elles n’ont en commun que d’aller au même lycée et d’être amie avec Lise, une autre lycéenne.

De g. à dr. : Claire, Kate, Rachel et Rose

De g. à dr. : Claire, Kate, Rachel et Rose

Un matin, Kate se réveille sans aucun souvenir de la nuit précédente et vraiment patraque. Lise, qui avait disparu, est retrouvée morte. Un suicide, apparemment. Guidée par des papillons qu’elle seule voit, elle retrouve les trois autres, elles aussi ne se souviennent de rien de la fameuse nuit, et c’est à ce moment qu’une femme étrange arrive et leur annonce qu’elles sont mortes… Et que pour survivre, si on peut dire, elles vont devoir combattre des monstres.

red-garden-3449911

Mais qui sont ces hommes qui se changent en monstre ? Qui sont ceux qui leur ordonnent de les tuer ? Pourquoi ? Et ont-elles vraiment une chance de renaître ainsi…?

Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas la série du siècle. En fait, ça aurait gagné à être un peu plus développé, et à ce titre, je me demande ce que donne l’anime, d’ailleurs, mais le graphisme moins soigné m’a un peu rebuté sur les images que j’ai vues. Mais franchement, c’est assez plaisant, ça se lit bien, l’intrigue est assez bien fichue, partant dans des voies inattendues, les personnages principaux et secondaires sont intéressants, les dessins comme dit plus tôt vraiment beaux, les scènes de combat très lisibles.

u001

Bref, si vous les croisez et que vous avez quelques heures à perdre, c’est une oeuvre sans grande prétention, mais vous passerez un bon moment.

Sur ce, je vous laisse avec Alec et Matteo et je vais dodo.

Ah, et parce que je crois que j’ai oublié de vous le dire : je ne serai pas à Japan Expo cette année (pas de sous etc.). Si vraiment quelqu’un veut y acheter un de mes livres, qu’il me prévienne, je peux en faire passer un exemplaire à quelqu’un qui y sera. Voilà. Bon courage à tous ceux qui y vont 🙂 !

Bonne semaine à tous ! 🙂

PS sur l’anime de Red Garden : j’ai regardé le 1er épisode et, pas convaincue du tout, ni par les dessins que je trouve très en dessous du manga, ni par l’histoire, j’ai regardé le dernier. Passez votre chemin, à mon avis. Moins beau et adaptation plus que passable, en tout ca début moyen fidèle et fin vraiment changée et pas en bien, à mon sens. ^^ Restez sur le manga papier quoi 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Alec, Fantastique, Gay themed, Héritages, Manga, Matteo, Moi, Occultisme, Red Garden, roman, Shojo Ai, shonen-aï, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.