L’Ile aux esprits (Yokainoshima + Héritages 2 – 49)

Salut les gens 🙂 !

En ce beau dimanche ensoleillé où je ne vais pas mettre le nez dehors, parce que zzzz, et pis y a du vent, j’aime pas le vent, j’ai un conseil de sortie en plus du chapitre. ^^

Comment ça, je vous conseille de sortir alors que je sors pas, kécécé que cette histoire, pensez-vous. Ben, je suis sortie hier, vérifier un peu que le monde extérieur existait encore (spoil : oui) et surtout aller voir une expo repérée de longue date, qui se visite jusqu’au mois d’aout dans un musée dont je vous ai déjà parlé, le Musée des Confluences de Lyon.

Ceux-là visitent les maisons pour vérifier que les enfants ont été sages.

Yokainoshima, qu’on pourrait traduire par « l’île aux yokai » si c’était un vrai mot, est, à la base, une série de clichés du photographe Charles Freger, qui a fait un petit tour du Japon pour immortaliser les costumes traditionnels des folklores locaux.

Le musée, qui a des collections à ne plus savoir quoi en faire, en a profité pour sortir de ses placards pleins d’objets liés aux cultes shintoïstes et bouddhistes du Japon, pour une exposition très sympathique et instructive, et ouvrant ces problématiques sur des thématiques plus larges, culture et pop-culture, jusqu’aux jeux vidéos et au cosplay. 🙂

A découvrir jusqu’au 25 aout 2019, c’est vraiment à voir et si vous pouvez encore choper la visite guidée, foncez, elle est super. 🙂

Tenues traditionnelles des filles/femmes de samouraïs qui défilaient pieusement lors des départs de leurs époux/pères au combat.

C’était la minute culturelle. 🙂

Je vous laisse maintenant aller découvrir le chapitre 49 de la seconde partie d’Héritages, où ça continue de roucouler tranquillum… Parce que voilà.

On oublie pas mes petits livres sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, ça m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir !!

Bonne semaine à tous !! 🙂

Ce contenu a été publié dans Alec, Amazon, Bylonn, Chant des Drows, Erwan Perdreau, Esotérisme, Fantastique, Fantasy, Gael, Gay themed, Guillaume, Héritages, Heroic Fantasy, Intégrale, Japon, LGBT+, Livre, Long is the road, Long is the road... Hard is the way, Matteo, Maxiane, mm, Moi, Murmure d'une vie, Musée des Confluences, MxM, Occultisme, Orages, Polar, Promo, roman, Romance, Romance MM, Romance MxM, Shane Callahan, Shane Dean, shonen-aï, Sous le sapin, Tsume, Une Histoire de famille, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.