News du 5/05/2013 (Môme d’Alger 34 + trucs à voir)

Aujourd’hui dimanche 5 mai 2013…

J’ai encore couru tout le WE… Pfff… C’est plus de mon âge tout ça, finalement heureusement que j’ai la semaine pour me reposer… Oopas…

J’aimerais bien bosser un peu, ça me ferait voir des gens et gagner trois sous… J’avoue, là je sature un peu… Pis c’est pas ce temps tout gris et froid de ces dernières semaines qui m’a beaucoup aidée…

Enfin bref, j’arrête de faire mon Caliméro et je cherche de quoi je pourrais vous parler aujourd’hui…

… …

… … …

Ah je sais. Je ne crois pas vous avoir déjà parlé des chaînes YouTube que je suivais…

Alors, commençons par le plus connu… Et les personnes qui ont lu mon compte rendu de la JE 2012 et de la Japan Touch 2012 doivent déjà voir de qui je parle, un éternel râleur bien sympathique avec une chemise jaune… Je parle bien sur du Joueur du Grenier. Je suis avec un plaisir intact ses vidéos depuis euh… un moment déjà. J’avoue ne pas être un grosse gameuse et surtout, je ne joue pas depuis très longtemps (une dizaine d’années tout au plus et encore), je connais donc rarement les jeux dont il parle, mais ça ne m’empêche pas d’adhérer à ses délires et de bien me marrer. Je parle sûrement à pas mal de convertis, mais je conseille aux autres d’aller voir ça, et même si vous n’êtes jeu vidéo, car ses vidéos sur les dessins animées de notre enfance (ans 80/90) valent aussi le coup !

Un dont je vous ai déjà un peu parlé récemment, mais donc j’ai depuis bien épluché la chaîne, c’est le jeune Durendal, qui propose très régulièrement des critiques des films qui sortent ou des vidéos plus longues sur certaines sagas ou certains réalisateurs connus. Qu’en dire ? J’apprécie l’humour du Durendal depuis longtemps (aaaah Banal Fantasy, que de souvenirs…), et ses chroniques n’en manquent pas. J’aime aussi pour ne pas dire encore plus son intelligence et son esprit critique et ouvert, et ses appels constant à ses spectateurs à réfléchir par eux-même. Je ne partage pas toujours son avis, mais j’apprécie sa sincérité.

Un autre dont j’attends les vidéos du vendredi avec impatience chaque semaine, c’est notre ami Matthieu de Salut les Geeks. Que dire de cette petite chronique hebdomadaire des vidéos du net ?  J’adore ^^ ! C’est méchant, cynique, clairement à ne pas mettre sous tous les yeux, mais tellement drôle… À noter qu’il faut mieux se faire les vidéos dans l’ordre, car l’évolution des délires et des différents personnages est très sympas à suivre. Oui, bon, ça fait pas mal de vidéos maintenant, mais ça vaut le coup !

Je remercie dont très sincèrement un autre potcasteur de YouTube d’avoir invité Matthieu dans un de ses Point-Culture, j’ai nommé Lins The Sun. Plus irrégulier dans ses productions, ce jeune homme est aussi plus inégal pour moi, mais ça reste pas mal globalement, j’avoue un faible pour le Point Culture sur les Super-Héros et celui sur les jeux vidéos.

Allez, un petit dernier pour la route. parce que je cause, je cause et il se fait tard, un charmant jeune homme (oui, ça manque de gonzesses dans les chroniqueurs du net… J’avais presque envie de m’y mettre dites-donc), que j’ai personnellement connu à l’époque où il faisait pour 20 Minutes une petite chronique quotidienne appelé le Rewind (qui continue sans lui depuis), Cyprien.  J’ai juste adoré sa vidéo sur les geeks, tellement vraie, sa critique de la chanson (?) de Liza Monet, j’avoue ne pas avoir tout vu, mais ce que j’ai regardé m’a bien plu.

Voilà, c’était mon petit blabla du WE ^^’ !

Sinon, pour ceux qui ne se sont pas endormis, le chapitre 34 du Môme d’Alger vous attend sagement ! Cette semaine, on s’occupe de Heinz qui a des affaires à régler…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.