Aujourd’hui jeudi 3 octobre 2013…
Oui, encore une maj un jeudi, ça va pas devenir une habitude, mais là j’ai encore un WE assez chargé. Il y a un salon de jeux vers chez moi et du coup j’ai des coupins coupines qui vont squatter par là… ^^
Je suis bien revenue de Lille, j’ai récupéré le fauve, j’ai recommencé le japonais… Bref ça va pas mal.
C’est bien sympa le Nord et en plus, on a eu très beau temps.
Je ne peux me retenir de vous montrer deux-trois trucs :
Rien que ça, ça vous fait pas envie ? ^^
Sinon Arras c’est très joli !
On y trouve de jolis pubs, de très bons restos et une super savonnerie ^^ !
Sinon, je ne peux que conseiller à tous les gens du Nord ou pas loin d’aller faire un tour au Louvre-Lens, c’est juste absolument fabuleux !!!
Ne me demandez pas pourquoi cette magnifique lionne m’a tant émue… Peut-être parce qu’elle a des millénaires, ou juste parce qu’elle est superbe… En tout cas, c’est elle qui m’a fait sortir l’appareil photo !
C’est toujours très curieux de voir “en vrai” des choses qu’on a connu dans ses livres d’histoire ou ses cours de fac… Comme ce relief-là ^^ !
Ou cette petite dame que j’ai à tort pris pour Ishtar, mais qui serait une coupine de la fille d’un dieu lunaire.
Ou encore ce superbe bas-relief de Mithra égorgeant son taureau…
Ou ce bel émail…
Pour finir sur une toile que j’aime particulièrement, qui n’a rien rien perdu de sa beauté et de sa symbolique, et qui mériterait bien d’inspirer les gens d’aujourd’hui…
Sinon juste pour le fun, il y avait aussi ce vase décrit comme “deux hommes luttant”… À moi ils avaient l’air de faire autre chose, mais ça doit être mon esprit pervers de yaoïste qui fabulait ! ^^
Vala, vala.
Merci encore à Kei et Idyllik pour leur accueil :), et à eux et Ame et Sorgi pour plein de bons moments 🙂 ! Biz aussi à Nikky et son chéri ^^ !
Sinon, cette semaine, le chapitre 57 du Môme d’Alger… Bientôt la fin de la première partie 🙂 ! Mais rassurez-vous, y a de quoi vous occuper avec la seconde 🙂 !