News du 17/8/2014 (petit tour au Parc de la Tête d’Or et Après 12)

Aujourd’hui dimanche 17 aout 2014…

Ça y est ça y est !!! J’ai enfin pu faire ma balade au Parc !!!

Non, parce que croyez-moi ou pas mais la semaine dernière, alors que j’avais réussi à me motiver, ben quand je suis arrivée au portail “On évacue, alerte météo”.

Non mais sérieux…

Mais bon, aujourd’hui, point de gros nuages menaçants et j’ai donc pu aller me dégourdir les jambes et accessoirement supporter la foule familiale et souvent trop bruyante à mon gout qui avait décidé de se balader comme moi.

Pour ceux qui sont pas du tout du coin et qui se demandent bien de quel parc je cause : allez voir là pour vous instructionner un peu naméo !

Je comprends, hein, c’est un espace vert immense, gratuit et sympa en pleine ville… Mais bon, je le préfère presque sous la pluie, quand y a pas un chat.

Les roses sont rouges lalala...
Les roses sont rouges lalala…

 

Bon après j’admets, même si j’adore ce parc en hiver et surtout sous la neige, l’avantage de l’été; c’est quand même que pour les fleurs et surtout la roseraie, c’est plutôt une bonne saison ^^ !

A noter aussi que les dahlias se portent aussi magnifiquement sous le soleil :

Zolies fleurs ^^
Zolies fleurs ^^

Non, franchement, j’aime beaucoup ce parc, et j’admets qu’habiter à côté c’est plutôt sympa.

Il y a de quoi juste se balader ou bien faire son cultivé et aller s’intéresser aux bestioles diverses et aux plantes non moins nombreuses qui se trouvent là-bas.

Coin coin
Coin coin

Il y a bien sûr les poules d’eau, les canards, les oies, les cygnes du lac, qui se jettent sur votre pain rassi comme la pauvreté sur le monde…

Et je me balance et je me balance...
Et je me balance et je me balance…

… Les singes divers qui ben font leurs trucs de singe…

Et je propose une minute de silence compatissante pour la dame qui a dit “Oh là là ses bras sont complétement disproportionnés !”

Si si.

Alors que comment dire ça poliment…

Les “bras” des singes, bon en français si on veut vraiment se la péter, on parle de membres antérieurs ou de pattes avant, mais passons, ne sont pas “disproportionnées” puisque ce que ce sont pas des humains et que donc leurs proportions ne sont juste pas les nôtres.

Oui je sais, je fais ma vieille conne qui chipote mais bon sang, par moment je me demande de quel côté du grillage est l’espèce “inférieure”…

Alors tant qu’on y est, un peu plus loin, alors que comme d’hab, les mangoustes et les porcs-épics faisaient genre on s’aime pas…

Mais euh c'est MON manger euh !!!
Mais euh c’est MON manger euh !!!

 

A côté, le fennec faisait son boulot c’est à dire ben, siestait.

Zzzzzz
Zzzzzz

Et j’inviterais donc gentiment le brave papa qui a dit à son fils hurlant que le coyote dormait à lire les pancartes, promis elles ne sont pas écrites en chinois.

Je n’ai pas vu Lulu qui restait surement au frais…

"Partie au calme"
“Partie au calme”

Tout comme le lion et ses lionnes… Et je les comprends parce que ça cognait fort, sans compter tous ses bipèdes bruyants, sérieux…

"Parti aussi"
“Parti aussi”

Les crocodiles étaient aussi au frais, les tortues par contre étaient bien là.

On prend le frais.
On prend le frais.

Ça marche bien en tout cas, la politique de récupérage de tortues, ça pullule.

Je n’ai pas vu non plus de maki cette fois-ci…

dossiers-d45-recettes-de-maki

 

Rah non, pas ceux-là !

Ceux-là !

Ah, moi ?
Ah, moi ?

car ils étaient surement en train de dormir dans leurs arbres. Je les ai entendus râler de loin plus tôt dans la balade, cela dit. c’est qu’on les entend dans tout le parc quand ils gueulent ceux-là…

Si si je vous jure, ils sont dans les arbres.
Si si je vous jure, ils sont dans les arbres.

 

Les girafes et les zébus avaient l’air d’aller.

Je les surveille, les gars ! Vous risquez rien  !
Je les surveille, les gars ! Vous risquez rien !

Et donc me voilà rentrée.

J’ai un peu passé mon WE de trois jours visé à mon ordi, à part ça, pour vous offrir le chapitre 12 d’Après, et j’espère qu’il va vous plaire vu ce qu’il m’a et va me couter en eau chaude pour avoir moins mal au dos…

Non mais culpabilisez pas hein, je blague ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.