News du 10/08/201 (Soleil d’Al-Rûh 38)

Aujourd’hui dimanche 10 août 2014…

J’ai bien envie d’aller me balader avant la pluie. Ou sous d’ailleurs, ça me gène pas. Chuis pas en sucre…

Ceci dit, faire cela nécessite que je mange, que je prenne une douche, que je m’habille, ce qui n’est pas rien un dimanche.

Après, j’ai un peu mal au dos de mon ménache d’hier, donc, une bonne marche me ferait du bien.

Vous vous en foutez, mais j’ai eu la confirmation de ce que je pensais : en fait le carrelage de ma cuisine est bien blanc, en vrai.

Ma vie est vraiment passionnante.

Bon, vous devez vous en douter, j’ai encore pas beaucoup d’inspiration pour cette news, cette semaine. A croire que la chaleur me ramollit vraiment le cerveau, ou pas, car en fait la semaine a été, certes sympathique, mais relativement banale. J’ai encore regardé plein de documentaires, ‘faut bien occuper ses soirées quand skype est vide. J’ai appris que le diamant Hope ne portait pas vraiment malheur, que les soit-disant cranes de cristal maya millénaires étaient sûrement des créations du XIXe siècle, que le manuscrit de Voynich restait indéchiffré à ce jour, qu’on avait aucune preuve historique de l’existence du roi Arthur, qu’une civilisation florissante avait vécu le long de l’Indus à l’âge du bronze, et aussi que tous les humains ne vivant pas en Afrique descendent sans doute d’une seule et même femme. Et ça moi je dis, j’aimerais bien que ça en calme certains !

En Europe, on se la pète parce qu’on se croit trop super civilisés, mais vu le nombre de sociétés organisés et couvrant des territoires parfois gigantesques qui ont poussé sur terre des millénaires avant nous, on serait vraiment avisé d’être un peu plus humbles. Notre ethnocentriste est vraiment flippant…  Surtout quand on voit avec un peu de recul les ravages multiples de notre “civilisation”…

L’être humain est vraiment un truc bizarre. C’est la solidarité qui l’a tiré de l’animalité et c’est sans doute l’égoïsme qui va le perdre, si les choses continuent comme ça. Fabuleux paradoxe.

Je me marre aussi quand les docs se contredisent entre eux, mais passons…

Bon bis, sinon j’ai quand même une bonne nouvelle : vous ne devriez pas tarder à avoir des nouvelles de Shion et Nezumi. 🙂

Bon ter, sur ce, le chapitre 38 du Soleil d’Al-Rûh et moi je vais manger un bout ou deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.