On en a tous rêvé un jour… Comment tuer un prof… (Pantin 5)

Salut les gens 🙂 !

Aujourd’hui dimanche 10 mai 2015…

Je m’excuse de vous faire cette news si tard, je suis posée depuis deux heures, j’ai pas touchée terre du WE. Alors, super WE, hein, mais vala…

Je suis sur les genoux et j’avais envie de juste vous causer un peu d’un manga que j’ai enfin lu cette semaine…

Assassination_Classroom_logoAssassination Classroom est un manga de Yūsei Matsui, publié depuis 2012 au Japon. Chez nous, c’est dispo chez Kana depuis l’an dernier, 8 tomes en cours.

Et ben c’est juste du pur bonheur…

urlLe plot de base est à la hauteur du délire général : une espèce d’alien poulpesque avec une tête de smiley débarque un jour sur Terre après avoir quasi détruit la lune et déclare que dans un an, il détruira la Terre, sauf si les élèves de la pire classe du Japon, dont il devient le professeur, arrivent à le tuer d’ici là.

Voici donc la classe E, rebuts brimés d’une école qui se sert d’eux comme exutoire et motivation (tout faire pour ne pas finir dans cette classe), qui se retrouve avec ce drôle de prof, qui leur apprend comment le tuer et aussi ben tout le reste, et ce avec, il faut l’admettre, un talent et un sens de la pédagogie qui pourrait bien les sortir de leur marasme…