Une histoire de genres…

Salut les gens !!

Je vous rappelle ma présence à la Kamo Con de Dijon les 23 et 24 mars prochains !! 🙂 J’ai pas encore plus d’infos, mais j’aurais mon propre stand, donc vous devriez me trouver !! Coin !

Y aura-t-il un cosplay de pot de moutarde cette année, suspens…

Sinon, je voulais vous recauser d’une petite autrice que j’aime toujours bien…

Alors en vrai, j’aime pas trop quand je vous reparle de gens dont je vous ai déjà parlé, parce qu’à chaque fois je tombe des nues lorsque je vois le temps passé… Ça file, c’est flippant…

Je vous avais donc parlé de Yatuu en septembre 2017…..

Argh. Ça me semble à des millénaires, vu tout ce qui m’est arrivé depuis…

J’ai eu le plaisir de rencontrer cette charmante demoiselle et son charmant damoiseau personnel tout à l’heure, puisqu’ils ont honoré notre belle cité de leur présence cet après-midi pour une petite séance de dédicace. Pas étonnant que nos amis ne se soient pas souvenu de cette news… Ça fait loin pour eux aussi !! 🙂

Depuis 2017, le premier tome des aventures de la princesse Erika est sorti, suite à une campagne Ulule rondement menée, accompagnée d’un concours de fanarts auquel j’avais participé, sans être retenue, mais ça m’avait fait plaisir. ^_~

Pas si mal pour un truc bidouillé en quelques heures… ^^’

Alors, je n’ai pas fait dédicacer mon tome d’Erika pour une raison des plus cartésiennes… J’avais emmené une petite intégrale du Chant des Drows pour leur offrir et, ben, les deux pavés, c’était trop lourd… Du coup, c’est Pas mon genre que j’avais amené, parce que ça faisait moins lourd à mon petit bras encore bien douillet… Encore merci d’avoir accepté de me faire passer en priorité, faire la queue des heures, c’est encore impossible pour moi… ^^’

Mais ça ira bien mieux bientôt !! Si si, les docteurs, ils me l’ont tous promis !! 🙂 Alors on y croit tous très fort !!

Pas mon genre est une très bonne BD aussi drôle que grinçante sur les diktats sexistes de nos sociétés, ou les mésaventures d’une fille, petite, ado, jeune adulte, qui ne rentre pas dans ces stéréotypes rose-bonbon si chers à beaucoup de gens qui feraient définitivement mieux de s’occuper de leurs c***…

Et si Yatuu sait de quoi elle parle, je ne peux que valider à 300% son discours… Et admettre que, alors que mes 38 ans commencent à pointer à l’horizon, cette manie qu’ont les gens de se pourrir la vie (voire de pourrir celle des autres) avec ce genre de clichés/stéréotypes/comportements reste un immense mystère pour moi…

Mais il est trop tard pour philosopher sur le sens de la vie (de toute façon, c’est par là, y a pas à chipoter)…

Je vais donc me contenter de remercier encore Yatuu et son compagnon pour leur gentillesse et ce bref, mais sympathique, échange, en espérant les recroiser bientôt. Longue vie à Erika et vivement la suite de ses aventures !! 🙂

On oublie pas mes petits livres sur Amazon !! Notez, partagez, commentez, ça m’aidera beaucoup, merci !!! N’oubliez pas que je ne peux compter que sur vous pour me soutenir !!

Bonne semaine à tous 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.