Restons au chaud (Reine des neiges 2 et trucs en vrac)

Salut les gens !

Alors alors, petite newzette en mode zen !! 🙂

Merci bicoup bicoup de vos gentils retours sur la fin d’Héritages 🙂 !! Ça m’a fait très plaisir qu’elle vous plaise. 🙂

*Mode autopromo ON*

Tout d’abord, je tenais à vous dire que j’ai -enfin- pris le temps de refaire proprement la page Vente en Ligne du site : plus clair, avec les images des couvertures, et les prix enfin alignés avec ceux d’Amazon… ^^’ Si ça vous dit !

A ce sujet, le tome 2 d’Une Histoire de famille (contenant, pour rappel, le second arc de la série : les nouvelles 4, Le Devoir du Gardien, 5, Sushi et Vodka et 6, Drôle de St-Valentin, + une nouvelle inédite Dîner aux Chandelles) est désormais disponible en dématérialisé, via moi en epub et/ou pdf, et via Amazon en mobi. Il est à 0,99€ jusqu’à la fin du mois, en prix de lancement, donc ben n’hésitez pas ! N’hésitez pas non plus à laisser des notes et des comm, d’ailleurs, sur amazon, ça m’aiderait beaucoup, merci 🙂 !

*Mode autopromo OFF*

Sinon, juste pour parler d’autre chose… :p Mais restons de saison : vous aimez les bonhommes de neige ? ^^

Même les bonhommes de neige enfantins qui chantent ? ^^

Nan, je ne vais pas commencer à être médisante… En vérité, j’ai bien aimé ce film. 🙂 Bon, ce n’est pas le meilleur film du monde, clairement. J’ai vraiment préféré le 1er sur de nombreux aspects. Mais on ne va pas bouder notre plaisir non plus : c’est un bon film. Ça fait le café quoi… Enfin, le bonhomme de neige plutôt, mais vous voyez l’idée. Ça chante définitivement trop, il y a des blagues euh… Dispensables…? :p Mais bon…

A la réflexion, je suis, en fait, assez d’accord avec la réflexion du duo du Bazar du Grenier quand ils comparent ce film à un épisode filler de série : une histoire sympathique qui se regarde sans déplaisir, mais sans grand enjeu véritable, ni tension particulière, tant les choses se résolvent sans vrai problème ni réelle conséquence.

C’est beau, c’est très bien réalisé. Les décors/paysages sont magnifiques, les scènes d’action et les effets magiques, bien gérés et très lisibles. Le charadesign a été revu de façon très plaisante et je n’ose pas imaginer combien de cosplayeurs et cosplayeuses sont sortis du film avec des idées plein la tête. Hein, Taurus, ose dire le contraire ? ^^ Et encore félicitations pour ton Elso. ^^

Narrativement, c’est une suite qui prend le partie de se détacher vraiment du premier récit pour partir sur d’autres thématiques, ce qui mérite déjà d’être noté, tant les suites ne sont trop souvent que des ersatz des Å“uvres de bases. On part sur une histoire différente, qui pose d’autres questions à notre petite bande, et c’est bien. Ça reste gentillet, il n’y a d’ailleurs même pas de véritables antagonistes, mais on se permet un petit discours sur la tolérance, sur la peur des autres et ses conséquences, sur l’acceptation, tant de ces autres que de soi et de sa nature profonde, qui est bienveillant, reposant et ma foi fort sympathique. Certaines personnes y ont vu un discours politique sur les Amérindiens, je n’irai pas jusque là… Une ébauche, à la limite, mais ça aurait nécessité plus de traitement.

Parallèlement, la relation entre les deux sÅ“urs, toujours aussi forte, est traitée avec justesse, et pour une fois, sans en faire des caisses sur la “famiiiiiiiilllllllleeeeeeeeeeuh qu’est-ce c’est trop troooooooop bieeeeeeeeeen”. Exactement comme la relation des demoiselles avec leurs parents, d’ailleurs, bien plus poussée et belle que dans le premier, car également traitée avec bien plus de finesse, et réussissant, dans un flash-back très bref, à rendre ces deux personnages bien plus consistants et touchants qu’ils ne l’étaient.

Vous me connaissez, il y a peu de discours qui me gonfle plus que ce mythe de la famille comme socle inébranlable, indispensable et indépassable du bonheur, mais j’admets que dans ce cas précis, c’est pour une fois bien fait. Même moi, je l’admets. Notez-le, vous aurez pas ça tous les jours. Comme quoi, un peu de subtilité, ça fait du bien… 😉

En conclusion, La Reine des neiges 2 est un bon petit Disney de Nowel. Ça se regarde sans déplaisir, à part que ça chante définitivement trop pour moi, c’est très bien fait, très beau, bref, vous passerez un bon moment, pas génialissime ni transcendant, mais clairement sympathique. De quoi se vider la tête avant de rentrer se faire un bon chocolat chaud (au lait d’amande dans mon cas). ^^

Mouala mouala.

Sur ce, moi je vais aller me faire une soupe, à défaut d’un chocolat chaud, et je vous dis à la semaine prochaine pour le début du Petit papillon, qui vous plaira, j’espère !

Bonne semaine à tous 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Alec, Amazon, Cinéma, Devoir du Gardien, Disney, Drôle de St-Valentin !, Esotérisme, Fantastique, Fantasy, Frozen, Gael, Gay themed, Guillaume, Héritages, LGBT+, Livre, Matteo, Merci !, mm, Moi, MxM, Noël, Nouvelle, Nowel, Occultisme, Promo, Reine des Neiges, Romance MM, Romance MxM, shonen-aï, Site, Sushi et Vodka, Tsume, Une Histoire de famille, Yaoi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.