Silence… Ça pousse !

Salut les gens !

Merci à mes tipeurs, Shinigami, 0TitAnge0, Eric, pour leur soutien. Le chapitre 41 du Petit Papillon les attend sagement sur la page dédiée ! 🙂

Je vous rappelle ma présence à la Nickel Dark Reroll le weekend prochain, venez jouer, venez causer, on sera là et ça sera avec plaisir ! 🙂

Je vous annonce aussi que pour animer un peu ma page Facebook, je vais essayer à partir de lundi d’écrire une micro-nouvelle (10-15 lignes hein) chaque jour en semaine, du lundi au vendredi, inspirée d’une image et cette image, je la tirerai au sort parmi celles que vous me proposerez chaque jour. La première a été tirée en aveugle sur mon ordi, mais je compte sur vous pour les suivantes. Alors, rendez-vous lundi pour ça ! 🙂

Alors comme cette semaine, je n’ai rien vu ni lu d’intéressant, enfin pas de quoi vous passionner. Je suis en train de relire mes intégrales de Snoopy… Et vous connaissez de longues dates mon avis sur Snoopy…

Et y a rien à faire : j’adore toujours autant ce comic.

Mais bon, n’ayant rien à ajouter à ce que je vous avais dit à l’époque, je vous laisse aller relire ça si ça vous dit et je vais vous parler de mes petites plantations.

Un de mes petits plaisirs depuis que je suis ici, avec mon balcon, c’est de faire pousser des trucs dessus. Alors, un peu comme notre ami Boulet, j’ai pas mal d’herbes indéterminées et un très joli chardon, mais j’ai aussi mes vrais bébés à moi. Du trèfle et un fraisier, déjà dehors car ne craignant pas trop le froid, comme la menthe, d’ailleurs. Et ce que j’ai planté…

Astuce qui ne coute pas grand chose déjà : faire ses semis dans des coquilles d’œufs. J’avais vu ça sur le Net et ça marche bien.

Ça germe tranquille. Ça ne prend que peu de place. Là, j’avais planté quelques graines (tomates et basilic) en mars, les laissant au chaud dans ma cuisine (la seule pièce qui a du soleil à cette époque).

Quand c’est assez poussé, transvasez dans plus grand.

En attendant de pouvoir rempoter dans encore plus grand et surtout de pouvoir laisser dehors.

Mais je vous dois un aveu : mes petites graines ayant mis fort longtemps à germer, j’ai fini par avoir peur qu’elles me germent pas et j’ai donc acheter, dans ma petite épicerie bio-locale, un petit pied de tomates rachitique, déjà parce qu’il m’a vraiment fait pitié et ensuite pour en avoir un si vraiment, les graines ne germaient pas.

Alors sitôt ramené, sitôt rempoté, élagué et bien arrosé, ben il a assez vite repris du poil de la bête, enfin, de la tige… Enfin vous voyez l’idée, quoi, et il va désormais très bien. 🙂

Je vais peut-être avoir des tomates cette année, donc, du basilic, et aussi des poivrons si le pied de poivrons rouges que j’ai acheté fait des petits… En tout cas, ça commence à fleurir. ^^

Enfin bon, à l’heure où je vous écris ces lignes, tout ce petit monde reste au chaud en attendant qu’il fasse de nouveau assez chaud pour que je puisse les ressortir.

Voilà, un peu de verdure, ça fait du bien.

Je vous laisse là, je vous attends le WE prochain à la Nickel Dark Reroll, dès lundi sur Facebook pour les micro-nouvelles, et bien sûr la suite du Petit Papillon pour le reste du monde ! 🙂

Prenez soin de vous d’ici là !

 

Ce contenu a été publié dans Adel, Bande dessinée, BD, Boulet, Charles Schulz, Charlie Brown, Comic, Convention, Discord, Le Petit Papillon, Micro-nouvelle, Moi, Nathanael, Nickel Reroll, Nouvelle, Snoopy. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.